Damien Della Santa, nouvel entraîneur spécialisé des coups de pieds arrêtés à l'OL
Damien Della Santa, nouvel entraîneur spécialisé des coups de pieds arrêtés à l’OL

OL : Della Santa et Alioui vont intégrer le staff de Sage

Dimanche, les joueurs de l'OL apercevront deux nouveaux visages dans le staff de Pierre Sage. Damien Della Santa et Jamal Alioui viennent seconder l'entraîneur intérimaire.

Comme convenu et annoncé sur Olympique-et-Lyonnais il y a quelques jours, la confiance est donnée à Pierre Sage. S'il reste officiellement entraîneur intérimaire de l'OL, le technicien français sera bien sur le banc rhodanien jusqu'à la fin de la saison. Il ne manque que le licenciement définitif de Fabio Grosso pour que cette nomination soit totalement effective avec un contrat à la clé. Parce que pour le reste, c'est déjà comme tel.

Pour preuve ? La validation par John Textor de deux noms soumis par Sage pour intégrer son staff technique à la nouvelle année comme révélé sur notre site. Libéré de son poste au Bourges Foot 18 vendredi, Jamal Alioui va retrouver l'OL où il a été formé comme joueur comme appris par L'Equipe et confirmé par nos informations. L'ancien coach du GOAL FC sera présent à l'entraînement de reprise ce dimanche.

Ce ne sera pas la seule nouveauté aux côtés de Pierre Sage et Jérémie Bréchet qui va continuer encore l'aventure. Dans sa vision moderne du football et sur un aspect qui a été fortement travaillé ces dernières semaines, l'entraîneur lyonnais a décidé de faire appel aux services de Damien Della Santa. Ce dernier n'est autre qu'une des références sur le continent en ce qui concerne le travail des coups de pied arrêtés et est notamment passé par l'OGC Nice. Avec les progrès observés avant la trêve, ce renfort devrait améliorer encore un peu plus ce secteur du jeu, souvent délaissé ces dernières années.

À ce staff qui s'étoffe, un départ sera à noter dimanche matin à Décines. Comme entendu ces derniers jours, Jean-François Vulliez n'aura plus la casquette d'adjoint. Dans le cadre de son BEPF, un nouveau rôle devrait lui être donné avec très certainement un retour du côté de l'Académie où les choses devraient bouger également.

39 commentaires
  1. Olympien First
    Olympien First - sam 30 Déc 23 à 19 h 56

    La restructuration de la cellule technique parait être intelligente et réfléchie. Sous l'influence de Pierre Sage semble t-il.

    L'inconnu reste comme toujours Textor et sa manie de tout chambouler au moindre contre-temps ou en fonction des ses autres besoins supposés ailleurs. Si au moins il pouvait se mettre en retrait et laisser travailler les gens compétents...

    Ce sera mon souhait pour l'OL et pour l'année qui vient déjà.

    1. gcatala
      gcatala - sam 30 Déc 23 à 20 h 05

      Idem pour moi 😁

    2. Avatar
      Fab2506 - dim 31 Déc 23 à 2 h 07

      Il y a quelques jours c'était Pierre sage choisi par textor qui était ton problème....

      1. Olympien First
        Olympien First - dim 31 Déc 23 à 19 h 50

        Je ne sais pas à qui s'adresse ce commentaire, mais pour ma part, même si je reste prudent avant de m'enflammer, je n'ai jamais émis de critique globale négative sur Pierre Sage. Pas plus que sur les entraineurs précédents d'ailleurs, depuis Rudy Garcia (inclus).

        Quelques points de détail parfois qui me paraissent critiquables, comme certains choix de joueurs ou un système tactique, mais d'une manière générale, les coachs ne sont que très partiellement responsables des problèmes.

        D'autant qu'on n'est pas en situation de vraiment juger leur travail dans un contexte aussi difficile, seuls ceux qui les côtoient au quotidien et dans l'exercice de leur fonction ont des éléments suffisants. Mais pour eux (joueurs en particulier), l'objectivité n'est pas toujours suffisante pour se fier à leurs critiques, quand ils en formulent.

        Sinon, Sage à un profil qui me plait plutôt, manifestement calme et discret, et en plus humble mais aussi déterminé. Bon, il débute et a tout intérêt à ne pas trop pérorer, mais il a l'adhésion des joueurs, des résultats, à défaut d'avoir (encore?) installé un jeu collectif séduisant. Mais l'heure est surtout aux résultats positifs et à reprendre une position plus conforme au budget de l'équipe.

        Mes critiques et observations concernent essentiellement le "patron officiel" qui lui n'a rien montré de positif, et pas seulement à l'OL.

        Mais l'heure étant à l'apaisement, je m'abstiendrai de reprendre tous ses hauts faits d'arme depuis sa prise de fonction. Et puis, je l'ai déjà largement fait, d'autres aussi.

        Mes vœux anticipés concernent donc l'ensemble du club, y compris son personnel et ses supporters. Déjà, un bon réveillon à tous.

  2. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - sam 30 Déc 23 à 20 h 11

    Allez JF Vuillez ça ne devrait pas tarder que l’imposture soit complètement révélée et on devrait bientôt le sortir également de l’académie , ben oui il faut bien penser à nos jeunes également 😂
    Blagues à part je ne connais pas Allioui mais je vais me renseigner et un spécialiste des CPA vu la taille qu’on a dans l’effectif c’est loin d’être con

    Quant à Textor il faut bien reconnaître que même si il tâtonne depuis le mois de mai ( date à laquelle il a réellement pris le pouvoir), on peut quand même lui reconnaître de ne pas hésiter à changer si cela ne fonctionne pas et à reconnaître ses erreurs ( ce que n’as jamais fait Aulas en 35 ans) donc avant de l’adorer ou de lui cracher dessus laissez lui le temps
    Si on aime le club on ne doit que souhaiter de réussir.

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 31 Déc 23 à 2 h 08

      Enfin un raisonnement intelligent

    2. Avatar
      Olyonn@is - dim 31 Déc 23 à 11 h 09

      "donc avant de l’adorer ou de lui cracher dessus laissez lui le temps
      Si on aime le club on ne doit que souhaiter de réussir."

      +1 milliard Jean Masse.

      Certains sont agressifs contre Textor!
      Il n'a pas fait 6 mois...😒

  3. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - sam 30 Déc 23 à 20 h 23

    Des changements très positifs.

  4. Toitoi
    Toitoi - sam 30 Déc 23 à 20 h 25

    Total soutien à John.

  5. Avatar
    Poupette38 - sam 30 Déc 23 à 21 h 21

    "Ce ne sera pas la seule nouveauté aux côtés de Pierre Sage et Jérémie Bréchet qui va continuer encore l'aventure"

    Faudrait savoir 😉

    "De son côté, Bréchet suit celle du BEFF et est dans l’obligation de prendre en charge une équipe de l’Académie, ce qui était le cas avec les U19 depuis le début de la saison".

  6. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - sam 30 Déc 23 à 21 h 43

    Textor, c'est la façon de travailler à l'américaine. C'est difficile à comprendre pour un français. C'est une culture du business différente. Cela part du principe qu'il vaut mieux prendre des décisions rapidement avec les informations du moment, plutôt que de passer trop de temps à analyser. Il est toujours possible de changer de direction au fur et à mesure que l'on avance. A partir du moment où la décision est évidente, c'est en général trop tard. Moi, je trouve qu'il fait plutôt du bon travail. Son objectif est de faire de l'équipe première une équipe de Champion's league et de titiller le PSG, ce que Aulas nous promettait chaque année. C'est pour cela qu'il a restructuré la dette, qu'il vend les équipes féminines, et l'arène de basket. Tout cet argent va permettre de réinvestir chez les hommes. Cela va prendre une ou deux saisons, mais j'y crois. La galère qu'on vit actuellement, c'est la DNCG qui l'a provoquée. Et c'est un peu de la faute de Textor aussi car il ne l'a pas vu venir. On peut l'excuser sur ce point. Il ne connaissait pas le système et Aulas lui avait menti (ou embelli les choses si on veut être gentil). Autre erreur, il aurait dû virer Blanc en début de saison. Mais, il a le mérite de reconnaître ses erreurs, à l'inverse de Aulas. Personnellement, je suis à 100% derrière Textor. Laissons lui le temps de mettre son plan en place. On pourra le critiquer si ça ne marche pas.

    1. JFOL
      JFOL - sam 30 Déc 23 à 22 h 34

      Hou la, certains dinosaures supporters de l'OL et fan club d'aulas ne vont pas apprécier ton com 😂
      Je suis a 1000 % d'accord avec toi, juste du bon sens !
      Et ta dernière phrase est une bonne conclusion

      1. Avatar
        Gonafrica - dim 31 Déc 23 à 0 h 57

        C'est pourtant tres simple: ceci est l'OL sans JMA. Heuresement qu'il a ete la et a mis le club sur un piedestal. J'aimerais aussi savoir le club ou le président qui a 35 ans de succes continu dans son CV?
        Bonne annee

    2. Toutchanger
      Toutchanger - sam 30 Déc 23 à 22 h 46

      Salut à tous les gones,
      J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !

      Effectivement Lyon4ever je te rejoins sur ta lecture, même si je pense qu'au delà se séparer de Blanc, Textor aurait surtout dû répondre à ses attentes sur le mercato...

      La différence majeure entre JMA et Textor c'est que le premier voulait faire de l'argent (et a réussi) avec l'OL en tant qu' "holding de divertissement" quand le ricain souhaite faire du fric et développer la marque autour de l'équipe première masculine.

      Je vois beaucoup de positif dans les réflexions de Textor.
      Mais il faut aussi reconnaître que la DNCG et les recrutements qui en ont découlé sont ses échecs.
      Je lui souhaite de faire au moins aussi bien que JMA.
      Et je nous souhaite de devenir enfin un vrai rival de QSI sur la scène nationale !!

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 31 Déc 23 à 11 h 15

        Je ne comprend pas les com qui disent qu'il aurait dû se séparer de Blanc en Juillet alors qu'il a fait 6 mois correct???
        Deli de sale gueule?

    3. Avatar
      Auvoren - dim 31 Déc 23 à 18 h 09

      Laisser du temps à Textor qui apparemment a payé pour apprendre de ses erreurs ok, mais il ne faut pas pour autant occulter les conneries qu'il a faite.

      " Cela part du principe qu'il vaut mieux prendre des décisions rapidement avec les informations du moment, plutôt que de passer trop de temps à analyser..."

      A Botafogo, s'il avait un peu plus analysé et agi moins rapidement dans sa propension à virer des coachs (même si le premier n'est pas de son fait), il n'aurait peut-être pas installé une instabilité dans le groupe qui a fini par leur couter le titre... Après, c'est peut-être un mal pour un bien concernant l'OL si cela l'amène à être plus pondéré à l'avenir...

      On verra sur la durée et de toute façon, laissons lui le crédit de vouloir bien faire.

      1. Toitoi
        Toitoi - dim 31 Déc 23 à 19 h 07

        C'est ça, que Molenbeek et Botafogo servent de laboratoires pour l'OL, cela ne me dérange pas.

  7. Cac40
    Cac40 - sam 30 Déc 23 à 23 h 06

    Lyon4evee : d'accord à 60% avec toi, je dirais.
    Mais ton avis fait quoiqu'il en soit plaisir à lire. Tu analyses la manière de procéder de Textor et reconnais ce qu'il fait bien, ou moins.
    Surtout là où je te rejoins c'est qu'il faut encore du temps pour bien juger son travail !
    Quant à Aulas des années 2010 nous avons eu 13 ans pour le juger...

    1. JFOL
      JFOL - sam 30 Déc 23 à 23 h 18

      Salut, c'est quoi les 40% pour toi ?
      Je ne vois pas dans son com a 21h43 🧐
      90 10 et encore pourquoi pas🤔🤔 mais 60 40😮🙃 ??

  8. Avatar
    Foray - sam 30 Déc 23 à 23 h 07

    Les arguments positifs sur Textor me laissent perplexe! Il a un plan certes mais c’est pour Eagle et l’OL est juste un pion dans ce plan . On est juste un pion , ça saute aux yeux. Donc si vous êtes devenus supporter de Eagle et que vous sauterez de joie quand Molenbeek sera champion de Belgique, c’est parfait pour vous; si vous êtes juste supporter de l’OL vous devriez vous inquiéter.

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 31 Déc 23 à 11 h 23

      @Foray

      Pour moi il est trop tôt pour se prononcer sur Textor,il a été très long à mettre un staff en place ok,mais là c'est plutôt cohérent,il y a de quoi recruter enfin,le seul bémol est qu'il vend et déconstruit le château d'Aulas,on saura plus tard si c'est vraiment pour améliorer l'équipe ou alors pour son apport personnel mais pour l'instant rien n'indique que Textor est un escroc.

      1. cavegone
        cavegone - dim 31 Déc 23 à 12 h 30

        Salut Olyonn@is je suis d’accord avec toi, la stratégie de Textor on ne la connait pas encore bien, il faudra attendre encore un peu pour le voir.
        Par contre si on cumule ce qu’il devra rembourser on approche du milliard d’€, ce qu’il n’a pas puisqu’il n’arrive meme pas à racheter les parts qu’il reste avec ses propres fonds.
        C’est chaud quand même!

  9. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - dim 31 Déc 23 à 7 h 34

    Entre Botafogo, Molenbeek, et Crystal Palace (dont il est minoritaire d'ailleurs), l'OL sera clairement la tête de gondole dans sa "galaxie". Donc, je pense que toutes ces équipes, dans son plan, ne sont pas au même niveau. C'est du business après tout. Lyon est une grande ville. L'OL possède son stade et une académie des meilleures d'Europe. L'équipe a un passé glorieux. C'est à Lyon qu'est l'argent, clairement. Il l'a dit lui même dans une interview il y a quelques temps. Le Qatar qui essentiellement possède une équipe, le PSG, ça n'existe nul part ailleurs. Donc, la seule façon de les concurrencer c'est de faire des économies d'échelle en possédant plusieurs clubs.

  10. Avatar
    Philippeb - dim 31 Déc 23 à 9 h 42

    Pour moi Lyon4Ever, tu as tout faux ! Sans doute parce que je suis "un dinosaure fan d'Aulas" comme dit JFOL...
    Tu nous expliques que Textor décide très vite " à l'américaine", alors que justement la critique la plus pertinente qu'on ait entendu ces dernier temps émane de V Duluc qui dit que Textor a tout foiré en réagissant trop tard. : il demande à Aulas de rester, mais finit par le virer, alors que dès le début il savait qu'il voulait tout gérer en direct, il maintient Laurent Blanc alors qu'il ne supporte pas ce type qui est un " Président" qui ne le laissera pas intervenir dans le sportif, et il finit par le virer alors qu'il l'a désavoué publiquement depuis le début. Il annonce qu'il veut garder les pépites Lukeba et Barcola et quelques mois après il décide de les vendre, faute de moyen. Etc, etc, etc, sans compter le lamentable épisode DNCG où il croit qu'il va rouler tout le monde dans la farine pour s'apercevoir au dernier moment qu'il subit encore une fois.
    Et contrairement à ce que tu dis, Aulas lui a vendu un superclub, très structuré, mais endetté par le COVID et Mediapro ainsi que par quelques années de non qualif en Europe liées à de mauvais choix sportifs.
    Ce qu'il fallait au club , c'est quelqu'un qui investisse pour le renflouer et repartir de l'avant sportivement. Textor a acheté le club pas très cher, mais il le fait avec peu de cash et beaucoup de montages avec des partenaires et il n'a plus un sou pour investir, le club plonge sportivement bien plus bas, il vient encore de perdre presque 100 M€ au 30 juin 2023, et on n'aura toujours pas d'Europe l'an prochain, point crucial. Textor ne s'en sort qu'en vendant les bijoux de famille construits patiemment par Aulas pendant 35 ans : en partie l'OL féminin, OL Reign, l'Arena, les jeunes du centre, il creuse encore les finances du club en faisant payer par l'OL les actions détenues par Aulas plutôt que les payer lui-même, etc, etc. Est ce qu'il ne sera pas amené bientôt a vendre le stade, si la situation sportive ne s'améliore pas ? Souhaitons que la divine surprise Pierre Sage et son option (très) défensive se confirme, sinon...
    Enfin sur le multiclub, l'idée géniale de Textor, je n'aime pas pour des raisons d'équité sportive mais au point où en est le foot, avec
    les clubs pétrodollars, on n'est plus à ça près !
    Mais je crois surtout que ça lui plaît de faire joujou avec les brésiliens qu'il envoie en Europe ( avec leur habituels problèmes d'adaptation), à vendre les pépites de l'OL ( mais en reste-t-il ?) et à fourguer à Molenbeek les laissés pour compte. Et pour l'instant ça d'une donne rien,
    Et dernier point son vrai rêve n°1 n'est sûrement pas de faire monter l'OL mais évidemment de construire sa galaxie autour de Crytal Palace si il arrive à avoir la majorité un jour. Comment préférer un club de L1 même historique, à un club de Londres dans la surpuissante Premier League ???
    A part ça je suis 100% derrière lui moi aussi. Comment faire autrement ?

    1. Altheos
      Altheos - dim 31 Déc 23 à 10 h 34

      Textor a acheté le club pas très cher ?
      800 millions punaise !
      Regarde combien les Qataris ont acheté le psg.
      Jma a mis une douille monumentale à textor.
      Même avec les infrastructures, et surtout dans la situation sportive et financière dans laquelle il se trouvait, l'OL ne valait pas du tout 800 millions.

      1. Avatar
        GoNL - dim 31 Déc 23 à 11 h 01

        800 m c’est ce qui était annoncé au début, avec grosso modo 500 m d’actions et 300 m de reprise de la dette par ARES.
        La réalité maintenant est que Textor a fait un montage de moins de 500 m, les derniers 50 m de JMA sont rachetés sur les comptes du club (oui oui, le club rachète ses propres actions et non les actionnaires), et la dette est restructurée pour être payée dans 10-15 ans. Elle a même grossi de 60 m pour les mercato d’hiver ou la dncg.

        JMA a très bien vendu mais certainement pas aux dépens de Textor. Et surtout pas 800 m.

        Et contrairement aux financiers dits américains habituels, on n’a aucun élément de la stratégie de Textor pour valoriser le club à la même hauteur dans 5-8 ans. On a affaire à un passionné impulsif, pas un financier pragmatique.
        Quant aux économies d’échelle, elles sont où ? Achat groupé de papier toilette ?

        Je souhaite à Textor de réussir, et que la structure qui sort de terre ces dernières semaines à l’OL sera pérenne, mais je n’arrive pas encore à lui faire confiance

      2. Avatar
        Philippeb - dim 31 Déc 23 à 17 h 12

        Non c'est faux ! Textor a payé un club qui vaudrait 800 M€ (pour 100% des actions) s'il n'avait pas de dettes, mais comme il a 350 millions dettes le club ne vaut que 450 M€, et Textor n'a pas acheté toutes les actions.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 31 Déc 23 à 10 h 43

      Exact Altheos. Une honte d'avoir vendu un club aussi cher, je trouve ça dommage de la part de JMA, ça a mis le club dans la mouise, s'en parler des salaires exorbitants qu'il a donné aux 3 anciens.

      Philippeb, franchement la référence Duluc c'était top il y a 10 ans, maintenant il fait dans le people à la Rothen ou rigolo. Des que je le vois dans l'équipe TV maintenant je coupe le son tellement il dit des conneries. J'ai pas aimé son comportement néfaste pour le club aussitôt JMA est parti.

      1. JFOL
        JFOL - dim 31 Déc 23 à 14 h 06

        👍

      2. Avatar
        Philippeb - dim 31 Déc 23 à 17 h 37

        Franchement les gones vous y panner que dalle en rachat d'entreprise !
        Vous hurlez parce que Textor a payé cher un club criblé de dette, mais justement le montant des dettes a été déduit !
        Pour simplifier il a payé 450 M€ le club, et il faudra rembourser 350 M€ de dettes. Donc au total il 'aura payé 800 M€ pour un club sans plus aucune dette et qui est propriétaire d'un stade qui vaut 500 au moins, une Arena pas loin de 200, OL Reign 50, un effectif avec notamment Barcola et Lukeba qui vaut de l'ordre de 200, etc. Donc il a payé un prix très raisonnable.

      3. Avatar
        Auvoren - dim 31 Déc 23 à 18 h 13

        En quoi c'est une honte alors qu'il y a un stade qui vaut une fortune compris dans le prix ?

  11. cavegone
    cavegone - dim 31 Déc 23 à 12 h 11

    Salut tout le monde,
    J’espère que vos fêtes se passent bien.😌

    Comment ce serait JMA qui aurait mis une douille alors qu’il ne possédait même pas la moitié des actions ?
    Entre stade académie et Arena ça justifie largement le prix de 500M€ non ?
    Par contre je doute que Textor n’ait jamais eu les moyens de ses ambitions.

    Plus haut il est écrit que l’OL est structuré pour revenir en C1, alors là je demande quand meme à voir.
    Il reste des clubs concurrents sans dettes qui continuent à recruter quand nous on bricole.

    Cela dit il faut effectivement se réjouir que Sage ait réussi à sortir les joueurs de leur dépression et que Textor structure aussi enfin le club avec de la compétence plutôt que les copains comme le faisait JMA.
    Philippeb lève quand même un lièvre avec ces 100M€ de déficit, et même si la dette de 300M€ a été diluée dans le temps cela fait 400M€ + intérêts qu’il faut payer à un moment où l’autre. En plus des 500 déjà à rembourser à Ares.
    Ça en fait des Barcola à former !
    Et il faudra investir aussi sur des joueurs c’est sur.
    Et ce staff il va falloir le payer.

    J’espère pour lui que Textor a un plan pour chier des lingots, car vu le dernier mercato j’avais plus l’impression d’un Jack Kachkar qu’autre chose.
    On en avait (presque) tous plein le cul de JMA qui s’accroche au passé mais bon le retour en coupe d’Europe reste quand même assez utopique.

    L’espoir que j’ai cependant c’est qu’au contraire de 99% des gens je crois que la LFP bosse pas mal sur la valorisation des droits TV, ça devrait faire du bien à l’OL.
    Car Amazon jusque là sous-paye et ça nous a aussi bien mis dedans.
    Y a plus qu’à croiser les doigts pour que la superleague reste une Arlésienne et que les Saoudiens rachètent en série A plutôt que l’OM. Petit à petit on pourra remonter la pente, mais il faudra etre patients.
    L’embellie de Sage ne garantie pas que ça va flamber tout le temps. Le maintien reste d’actualité.

  12. Avatar
    L’habile Fekir - dim 31 Déc 23 à 12 h 44

    discussion très intéressante, je pense que Textor est encore novice dans le monde du foot et a très peu de connaissances sur le fonctionnement en Europe. Il s'est vu trop beau en reprenant un si gros club et n'a jamais eu un budget aussi complexe à gérer. Donc pas mal d'erreurs de débutant, mais je pense qu'il veut vraiment réussir à l'OL.

    Sinon, concernant Della Santa, ça ressemble à une très bonne pioche.
    https://www.youtube.com/watch?v=btsGydgeCb0&ab_channel=Scipionista

    Je me suis régalé à l'écouter, j'espère qu'on lui donnera plus de responsabilités que seulement les coups de pieds arrêtés.

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - dim 31 Déc 23 à 18 h 05

      Merci beaucoup l’habile Fekir pour ta vidéo

      J’adore ce profil de coach qui vienne et d’en bas mais qui ont connu toutes les catégories et pleins de niveaux différents
      Le mec entraîne depuis très longtemps il parle foot , tu sens que c’est un passionné qui réfléchit son sport et le jeu et qui TRAVAILLE.
      Je ne suis pas surpris que ce soit ce type de personne qui vienne assister Pierre Sage
      Je préfère ça 10000 fois à d’anciennes gloires qui vont se reconvertir à défaut d’être consultant télé

      D’ailleurs si tu regardes les profils des coachs officiants aujourd’hui tu vois une tendance à plus « d’universitaires «  n’ayant jamais pu très peu joué en pro et moins d’anciens joueurs pro
      Le métier de coach est en train de devenir une activité vraiment à part pour laquelle il faut avoir des qualités et avoir travaillé et plus simplement la suite logique d’une carrière de joueur pro.

  13. Avatar
    Bamaki - dim 31 Déc 23 à 13 h 19

    Cela devient assez bizarre la façon que philippeb défend Aulas et allume Textor en balançant que des contrevérités. L’agence de com d’Aulas qui agit probablement.

    1. Avatar
      GoNL - dim 31 Déc 23 à 14 h 24

      Tu as raison : rien de telle qu’une bonne vieille théorie du complot quand la discussion se complique 😂

      1. Avatar
        XUO - dim 31 Déc 23 à 14 h 50

        " La théorie du complot " elle existe bel et bien, sinon ses deux piliers ne figureraient pas dans le dico et ce, depuis belle lurette. De là à lui attribuer autant de pouvoir, c'est une autre question.
        " La catastrophe, c'est lorsque les choses suivent leur cours " ( W. Benjaminn ) . Souviens -t'en longtemps. Autrement dit, lorsqu'un caillou se glisse sur le chemin de l'humanité, c'est une aubaine pour certains, qui ne l'ont ni provoquée, ni même vu venir mais qui font mieux que s'y adapter.
        Qui profitera des embuches rencontrées par l'OL, nous n'en savons rien pour l'instant, mais tôt ou tard il se manifestera.

    2. Avatar
      Philippeb - dim 31 Déc 23 à 17 h 59

      Bamaki,
      On peut ne pas avoir le même avis, les mêmes interprétations, c'est bien normal, mais tu pousses en parlant de contre vérité.
      Quelles sont les contre vérités ? Je ne parle que du passé et y en a t il un seul qui peut me donner une décision de Textor qui a marché pour l'instant ?
      Pour l'avenir on verra si son organisation fonctionne et on s'en réjouira, mais pour l'instant, à part le miracle Pierre Sage, c'est le néant.
      Et dire que Aulas l'a roulé c'est faux, archi faux. D'ailleurs comment pouvez vous mieux juger que la première banque d'affaires mondiale avec des tonnes de documents évalués par des experts ???
      C'est pas parce qu'une ribambelle de benêts le répète en boucle sur X que ça devient une vérité

      1. Avatar
        Bamaki - dim 31 Déc 23 à 18 h 40

        La banque d'affaires elle est là pour vendre le groupe, trouver des acheteurs, c’est son seul rôle…elle monte un dossier de présentation, elle est mandatée et au service des vendeurs. Si les actionnaires ont souhaité vendre c’est car le groupe allait être très proche de la correction … plus de trésorerie, des pertes énormes donc il fallait une recapitalisation. Et tu nous parle que textor a acheté pas cher ? Je ne dis pas que aulas là roulé, il a vendu du rêve que représente un club de foot et Textor a fait un pari ( s’il réussi à redresser il fera fois 4 sinon il perd sa mise) Je ne juge pas textor en 6 mois. Par contre je peux te lister les conneries réalisées par aulas depuis un bon moment. Déjà sa gestion financière catastrophique (les énormes salaires alors qu’on avait pas les moyens, et donc la vente de tout l’effectif de valeur chaque mercato sans être en position de vraiment négocier). Tu mets la dncg sur le dos de textor mais la dncg est factuelle elle a pénalisé la situation financière du club à l’instant T(qui est pourrie) et aulas promettait de vendre toko 20 lukeba 40 et kadewere 7 AVANT le 30 juin donc la dncg au mois de juillet l’aurait sanctionné. Et quand tu parle de valorisation d’entreprise, n’oublies pas d’intégrer les pertes structurelles (100ME/an) cela compte dans la valorisation d’entreprise.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut