Jérémie Bréchet, adjoint de Pierre Sage et coach des U19
Jérémie Bréchet, entraîneur adjoint de l’OL et coach des U19 (crédit : David Hernandez)

OL : Sage évoque l'importance de Bréchet auprès des joueurs

À la veille du match contre le FC Nantes, Pierre Sage souligne l'importance de Jérémie Bréchet dans la récente dynamique positive de l'équipe.

Dans une saison marquée par l'instabilité et le changement, l'Olympique lyonnais se prépare à affronter le FC Nantes (ce mercredi à 21 heures). Un match capital pour assurer une remontée au classement. L'OL, qui a connu une saison tumultueuse avec deux entraîneurs principaux — Laurent Blanc et Fabio Grosso — et un intérimaire, Jean-François Vulliez, semble trouver une certaine stabilité avec Pierre Sage. En quatre matches sous sa direction, l'équipe lyonnaise a enregistré plus de victoires que sous la houlette de ses prédécesseurs.

Au-delà de ses propres mérites, Pierre Sage n'hésite jamais à mettre en lumière son staff. À l'image du rôle essentiel de son adjoint, Jérémie Bréchet. L'ancien joueur qui a laissé provisoirement son poste d'entraîneur des U19, joue un rôle déterminant au sein du vestiaire. "La position de Jérémie est très importante dans notre organisation. C'est une très bonne question, car je n'ai jamais eu l'occasion d'en parler, et c'est une erreur de ma part, explique Pierre Sage. Il agit sur les joueurs, les associations de joueurs, quand moi, je suis plutôt dans la logique globale de l'équipe et du groupe. Il se fait le relais des détails, le relais des associations et il a un impact très fort sur les joueurs. En plus, je pense qu'il est complètement légitime pour faire cette chose-là."

Sage-Bréchet, un duo complémentaire qui espère voir leur OL continuer à grappiller des points dans cette lutte au maintien.

15 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - mar 19 Déc 23 à 12 h 29

    Ça me fait plaisir d'apprendre le rôle important de bréchet
    Mince alors, c'est textor qui fait des choses bien maintenant, mdr, je croyais qu'il voulait le mal du club, lol
    Bah oui, il aura mis 6 mois de trop pour trouver la paire sage-brechet mais vu l'urgence de la situation du club, c'était compliqué depuis mai de faire tout bien
    Faut croiser les doigts pour gagner demain afin de passer de bonnes fêtes de Noël 🎉☀️

    Comme quoi l'ADN ol est utile et qu'il ne faut pas croire les conneries balancés dans les médias comme avec le gang des lyonnais tolisso ou Lacazette nocifs pas ex ...
    ils veulent nous détruire et nos propres supporters tombent dans le panneau

    1. Toutchanger
      Toutchanger - mar 19 Déc 23 à 12 h 38

      Salut JFOL,

      Mouais ADN de quoi ? C'est toujours bien d'avoir des anciens dans l'encadrement et à différentes fonctions, tous les grands clubs le font.
      Encore faut-il y mettre des gens compétents et ne pas juste faire du copinage ou s'entourer d'une cour de béni-oui-oui.
      Les information récemment sorties par Molina confirment ce que beaucoup pensaient...

      Quant à l'ADN OL c'est surtout sur le terrain que certains le décrient (dont moi, et avec vigueur), ça a juste été un coup marketing de génie de JMA pour faire passer la régression de la qualité de notre effectif pour une stratégie sportive réfléchie. Il a surfé sur l'arrivée d'une super génération au moment du Grand Stade.
      L'académie a sorti de très bons joueurs mais le projet et nos ambitions ne peuvent pas reposer sur des jeunes du centre.
      Il suffit de voir notre palmarès ces dernières années.

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - mar 19 Déc 23 à 16 h 32

        Complètement d'accord avec toi sur le coup marketing de l'ADN lyonnais. Et également avec JFOL concernant le fait que la méritocratie basée sur des ressources internes peut être une solution pour nosu permettre de nous permettre de nous relever rapidement.
        On doit mettre fin au copinage pour repartir sur des bases saines, en accordant tout autant d'importance à la notion d'ambition que celle d'humilité. Cela fait trop d'années qu'on ne travaille pas assez dans le club, dans plusieurs départements, dont le sportif.

    2. Avatar
      cris79 - mar 19 Déc 23 à 13 h 18

      Je suis supporter depuis de très nombreuses années et je suis de votre avis..l adn lyonnais doit être présent dans ce club..et je suis également heureux qu un go be comme Bréchet soit l adjoint de Pierre Sage..il connaît bien le style lyonnais ..je souhaite d ailleurs qu il réussisse..pour ke moment ça a l air mieux..espérons queca continue..lyon ne peut pas être aussi bas dans le classement.. j attends comme beaucoup une victoire contre Nantes ..pour que l ol respire un peu mieux pendant cette trêve..

  2. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mar 19 Déc 23 à 13 h 04

    Ce duo doit rester en place, on est d'accord ?

    1. Altheos
      Altheos - mar 19 Déc 23 à 13 h 57

      ça va clairement dépendre du résultat de demain soir.
      Si on bat Nantes, je pense qu'il y a des chances que les dirigeants réfléchissent à cette éventualité.
      Dans le cas contraire en revanche, ça sera compromis.

  3. Juni38
    Juninho 38 - mar 19 Déc 23 à 13 h 47

    c'est honnête de la part de sage de mettre en lumière le travail de brechet , j'ai ouï dire que ce serait même lui qui serait le premier responsable de l'embellie actuel , les joueurs apprécieraient particulièrement ses entrainements ...

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mar 19 Déc 23 à 16 h 34

      On le voit bouillonner en permanence, beaucoup parler, s'affairer. C'est peut-être le parfait binôme avec le sage Sage.

      1. Juni38
        Juninho 38 - mer 20 Déc 23 à 11 h 51

        sage c'est l'inspecteur des travaux finis , mais celui qui fait le boulot , qui met les mains dans le cambouis , c'est brechet

  4. Avatar
    wills - mar 19 Déc 23 à 18 h 22

    un duo bien dans l'ADN du club.... ca va marcher .... on va remonter au classement... petit a petit mais inexorablement... faut le croire...

  5. Avatar
    Olyonn@is - mar 19 Déc 23 à 18 h 30

    J'aimais bien Bréchet en joueur dommage qu'il nous quitte en 2003.

    Doit ton laisser Pierre Sage?
    Que va faire Textor?

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mar 19 Déc 23 à 18 h 50

      Il a malheureusement été trop blessé par la suite pour rester au haut niveau qui était le sien au moment où il a quitté le club.

      1. Rockaddict
        Rockaddict - mar 19 Déc 23 à 20 h 38

        J'avais Jérémie Bréchet en client, et il a toujours été sympa, humble. Un mec bien.
        Content qu'il réussisse.

  6. Bioman
    Bioman - mer 20 Déc 23 à 8 h 19

    Uras, Bréchet, Vercoutre....des anciens joueurs de l'OL dans les arcanes techniques de l'OL.
    On notera que se ne sont pas les plus grands noms mais que leurs présences semblent nécessaires au bon fonctionnement du groupe ....
    Un regret que je ne saurai pas expliquer mais Pat Muller aurait sûrement aussi sa place dans un rôle à la direction de l'OL.

    1. Juni38
      Juninho 38 - mer 20 Déc 23 à 11 h 54

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut