Jamal Alioui, ancien coach du Bourges Foot 18
Jamal Alioui, ancien coach du Bourges Foot 18 (@BourgesFoot_off)

Sondé par l’OL, Jamal Alioui quitte son poste à Bourges

Parmi les cibles pour venir renforcer le staff de Pierre Sage à l'OL, Jamal Alioui n’est plus le coach du Bourges Foot 18. Le club a annoncé vendredi son départ ainsi que son remplaçant.

Un départ qui veut en dire beaucoup ? Vendredi, le Bourges Foot 18 a indiqué l’arrivée de Stéphane Rossi sur son banc. L’entraîneur vient remplacer juste avant la reprise Jamal Alioui, qui avait pris les rênes de la formation du Cher en début de saison. Le départ de l’ancien coach du GOAL FC a donc été acté après des jours de rumeurs à ce sujet. "L’ensemble du club du Bourges Foot 18 tient à remercier chaleureusement Jamal Alioui pour son implication. Nous lui souhaitons bonne continuation et de la réussite dans la suite de sa carrière", peut-on lire sur le communiqué du club de National 2, racheté récemment par Sadio Mané.

Quelle sera désormais la nouvelle aventure d’Alioui ? Après le GOAL FC et Bourges comme coach principal, l’international marocain pourrait bien reprendre du service comme entraîneur adjoint. Ayant déjà occupé ce rôle à Nancy et à Versailles, avec Cris, Jamal Alioui est annoncé comme l’un des possibles noms en passe de rejoindre Pierre Sage. Formé à l’OL, l’ancien latéral fait en effet partie des pistes explorées par le club lyonnais pour renforcer le staff technique de Sage, conforté dans ses fonctions, mais toujours en qualité de coach intérimaire. À présent libre, Alioui n’a personnellement plus d’obstacle pour retrouver son club formateur.

7 commentaires
  1. Avatar
    point-du-jour - sam 30 Déc 23 à 12 h 50

    Alouette doit avoir son fils à l'Académie de OL. C'est connu, depuis presque 10 ans dans cette académie 70% des joueurs sont les fils des entraîneurs (OL ou club partenaires), ou fils ou neveux d'anciens joueurs ou actuelles joueurs).

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 30 Déc 23 à 14 h 29

    Incroyable que Bourges n'arrive tjrs pas à remonter la pente alors qu'il a été un gros club de ligue 2 pendant des décenies.

    1. Toitoi
      Toitoi - sam 30 Déc 23 à 14 h 52

      Salut Juni,
      Tu confonds sans doute, Bourges n'a jamais été un gros club de Ligue 2 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_saison_par_saison_du_Bourges_18.
      Par contre, oui, ils y ont été quelques années, il y a longtemps.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 30 Déc 23 à 20 h 04

        Ben oui Toitoi je parle pas d'hier je parle d'avant hier 😉

  3. Ras Ruben
    Ras Ruben - sam 30 Déc 23 à 18 h 16

    Arrivée confirmée par Hugo Guillemet, ainsi que celle de Damien Della Santa qui me réjouit vraiment. Bréchet reste adjoint,
    Pour mieux connaître DDS https://m.soundcloud.com/user-410432945/s5-ep-15-avec-damien-della-santa-specialiste-des-coups-de-pieds-arretes

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 30 Déc 23 à 19 h 12

      Santa qui vient à Lyon pour Noël ?

      L'OL est donc le seul club où l'on aurait raison de croire au Père Noël ?

  4. Ras Ruben
    Ras Ruben - sam 30 Déc 23 à 18 h 55

    On se retrouve avec une team de coachs qui ont des idées, une vision nouvelle et respectée du foot, s'ils arrivent à s'entendre, à se faire accepter et à mettre en place leurs idées dans le 11 sur le terrain, ça risque d'être vraiment très très chouette

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut