coupe du monde

Coupe du monde : un écran place Bellecour, plus rien à Décines

Puisque la ville de Lyon a décidé d’installer un écran géant place Bellecour, l’Olympique lyonnais a finalement décidé de ne pas accueillir de fan zone, dimanche, pour la finale de la Coupe du monde.

Un écran géant sera bel et installé à Lyon, place Bellecour, ce dimanche 15 juillet, comme l’a révélé mercredi Lyon Capitale. Ce qui a obligé, l’Olympique lyonnais, a faire machine arrière. En effet, le club de football avait décidé d’installer une fan zone pour la finale de la Coupe du monde qui opposera la France à l’Angleterre ou à la Croatie, à Moscou. « Malgré le succès de la Fan zone organisée mardi soir au Groupama Stadium, lors de laquelle plus de 2000 personnes ont pu suivre la demi-finale France / Belgique, la direction du club a préféré renoncer à porter cet événement, en raison du changement de position de la Ville de Lyon et de sa décision, contraire aux discussions des derniers jours, d’organiser une Fan zone, place Bellecour, justifie l’OL.  Le club tient à remercier l’ensemble des équipes du Groupama Stadium, les différents prestataires et Coca Cola, qui s’étaient rapidement mobilisés afin d’offrir aux fans lyonnais la possibilité d’assister à cette grande fête populaire dans les meilleures conditions. » Et de conclure : « L’Olympique lyonnais et le Groupama Stadium seront unis avec les Lyonnais derrière l’Equipe de France dimanche après-midi. »

14 Commentaires

  1. Naka De Lyon

    11 juillet 2018 à 15 h 16 min

    Cette  » gueguerre  » on s’en fout , coca-cola on s’en fout, nous on veut juste voir ce moment historique .
    Tant mieux je serais a Bellecour ou on me demandera pa de carte MYOL pour assister a ce match historique qui nous attends tous .
    Un peu decu par le club qui pour cet évènement aurait pu ouvrir le stade a tout le monde .

  2. OLVictory

    OLVictory

    11 juillet 2018 à 15 h 20 min

    A tout le monde ? Et qui est-ce qui paie la note ?

    • Naka De Lyon

      11 juillet 2018 à 16 h 09 min

      Le club OLV , c’est pas un évènement qui arrive tous les ans que la France soit en finale d’une coupe du monde , jma a dit que ce serait le stade de tous les Lyonnais l’ol aurait pu payer ca . Je sais pas combien ca peut couter au club mais mm a 1 M ils peuvent les mettres c’est juste exeptionnel ce qui va se passer .
      Donc oui ils aurait pu faire une  » exeption  » .

  3. Lyonnais69500

    11 juillet 2018 à 15 h 36 min

    A Lille le stade a été ouvert

    • OLVictory

      OLVictory

      11 juillet 2018 à 15 h 51 min

      A Lille c’est un stade municipal.
      Qui paie ? La municipalité, enfin plutôt les contribuables.
      Panem et circense avec l’argent public, ils ont l’habitude !
      Mais à Lyon est-ce la vocation de l’OL de payer très cher pour un spectacle public ?

      • Naka De Lyon

        11 juillet 2018 à 16 h 11 min

        Pour une finale de coupe du monde moi je dis oui ce n’est pas un spectacle public commun ou qu’on reverra au minimu pas avant 4 ans , je te parle pas de tout le tournoi , ni mm la demi mais me dit pas que notre club n’a pas les moyens de nous ouvrir une fois le stade pendant 3 ou 4 H
        .

      • OLVictory

        OLVictory

        11 juillet 2018 à 16 h 18 min

        Le club n’a pas vocation à assurer un spectacle public qui coûte une fortune.
        Il doit rembourser son stade et payer des bons joueurs, c’est ça son job.

  4. dada

    11 juillet 2018 à 15 h 51 min

    Oui mais a Lille la ville a la moitié du stade et à donc son mot a dire.
    Moi je le verrai en Bretagne
    Hier j’étais avec 2 belges. Un.chilien. une allemande . 2 espagnols et Quelques francais et on a passé une belle soirée même devant ce match crispant.entre amis.

  5. GoneAndBack

    GoneAndBack

    11 juillet 2018 à 20 h 42 min

    Ils ont l’air épongés, les croates !
    Un peu lamentables, les russes, à huer un croate comme ça…

  6. TomLePatron

    11 juillet 2018 à 21 h 43 min

    Ce spectacle n’aurait meme pas couté au dela de 500 000 euros a mon avis. Je suis tout a fait conscient que ça faut beaucoup d’argent mais quand on peut depenser des millions et des millions d’euros sur 1 seul joueurs, on peut bien faire une petite exception pour toute une population, TA population, TES supporters. Enfin ce n’est que mon avis

  7. Balley

    Balley

    12 juillet 2018 à 7 h 43 min

    Franchement vous abusez certain, le fait que l’OL aménage le parvis du stade pour 2000 milles personnes c’est déjà très bien. L’OL n’à absolument pas vocation à servir la nation.

Laisser un commentaire

En haut