Coupe du monde féminine : le Parc OL, stade le plus rempli

Le Parc OL a présenté une affluence moyenne de 90 % durant la Coupe du monde féminine. Il s'établit donc comme le stade avec le meilleur taux de remplissage de la compétition.

En accueillant les deux demi-finales et la grande finale de la Coupe du monde féminine, le Parc OL s’attendait à voir ses travées remplies les 2, 3 et 7 juillet. Bien que les deux premières rencontres n’aient pas été jouées à guichets fermés, l’enceinte de Décines présente malgré tout un taux de remplissage des plus intéressants. Le site Pieds Carrés a en effet dévoilé le classement des stades en fonction de leur taux de remplissage durant le tournoi, et le Parc OL en occupe logiquement la première place. Avec une affluence moyenne de 53 288 spectateurs, soit 90 % de sa capacité, il devance le Stade du Hainaut (82 %), le Stade des Alpes (79 %) et le Parc des Princes (74 %). La finale opposant les États-Unis aux Pays-Bas a quant à elle attiré 57 900 personnes, un record pour un match de football féminin disputé en France.

5 commentaires
  1. Avatar
    dada - lun 22 Juil 19 à 18 h 26

    Normal demie finale et finale ça attire plus que les matches de poule

  2. JFOL
    Juni forever OL - lun 22 Juil 19 à 19 h 22

    Bien remplie malgré les piètres qualités de matchs !
    J'ai regardé la CAN aussi un peu, des matchs moches ...
    Vivement la reprise de la L1 et ses grands matchs ... lol,je blague

    1. Avatar
      Eric.T - mar 23 Juil 19 à 8 h 16

      Franchement j'ai fais comme toi ! la CAN je me suis fais chier ! Coupe du monde féminine un peu moins je l'admet 🙂 donc oui vivement la ligue 1 et je rigole pas .

    2. Avatar
      Tigone - mar 23 Juil 19 à 9 h 01

      Le niveau de la ligue1 est largement supérieur aux matchs internationaux d'une CAN, euro ou d'une coupe du monde.

    3. le_yogi
      le_yogi - mar 23 Juil 19 à 9 h 32

      Oui la CAN était assez insipide en terme de contenu, et je trouve que ça empire d'édition en édition. Juste quelques belles émotions avec une équipe comme Madagascar, mais sinon pas grand chose à retenir. C'était déjà mieux pour la Copa America, où les équipes proposaient déjà plus de contenu, mais c'était loin d'être l'extase.

      De toutes façons en foot de sélections il ne s'agit que de ça de nos jours. Hormis les équipes avec une ossature très solide qui a l'habitude de jouer ensemble (Espagne, Allemagne championne du Monde etc.), c'est rarement tu très beau football. C'est en partie la confrontation des sentiments patriotiques qui en fait l'intérêt.

      Moi aussi j'ai hâte que notre bonne L1 reprenne, même si c'est encore synonyme de nombreuses heures sacrifiées à regarder les matches ^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut