Cris : "On n'a pas lâché le coach"

Ecarté des terrains depuis le mois d'août, Cris s'est confié dans France Soir et donne son point de vue sur la situation du club. "Cette blessure a été pénible, car je ne pouvais rien faire. Je suis le capitaine de l’équipe, je suis le leader de l’équipe dans le vestiaire, et des tribunes j’étais totalement impuissant. Je ne pouvais pas montrer mon envie, mon énergie et mon état d’esprit à mes coéquipiers. C’était bizarre."

Mais Claude Puel va de nouveau pouvoir compter sur son leader et capitaine. Et ce dernier affirme que les Lyonnais n’ont absolument pas abandonné leur coach comme cela a été un temps évoqué. "Non, on ne l’a pas lâché. On est tous dans le même bateau. Le coach est toujours là, on ne va pas lâcher comme ça. Si un jour le coach part, ce ne sera pas de notre fait, directement."

Par ailleurs, Cris est revenu également sur la délicate situation vécue par Lisandro Lopez. Pour lui, il n’y a pas de problèmes avec Licha qui sait ce qu’il doit faire et ce qu’il doit apporter à l’OL. "J’ai pris le temps de discuter avec Lisandro. Licha est un grand joueur, qui compte beaucoup. En ce moment, il est triste à cause de ses blessures. Il y a eu cette préparation un peu tronquée, il n’a pas fait la préparation comme il fallait. Mais c’est un joueur de caractère, il sait ce qu’il doit faire, il va changer ça pour retrouver le plaisir de rejouer. Là, il est apte, lui aussi, pour jouer à Nancy. Avec mon retour et celui de Lisandro, cela sera mieux, je pense."

Enfin, bien évidemment le cas Yoann Gourcuff n’a pas laissé indifférent l’international brésilien qui sait combien l’apport de l’international tricolore peut apporter à son équipe. "Lui, déjà, il ne joue pas tout seul. C’est un joueur expérimenté, un joueur très important pour l’équipe. Il va nous apporter beaucoup de bonnes choses, mais il ne doit pas jouer tout seul. Ça veut dire que l’on doit jouer ensemble avec lui, on doit lui donner de la confiance pour qu’il soit plus à l’aise sur le terrain. On ne peut pas attendre beaucoup de choses de Gourcuff si l’équipe ne tourne pas bien."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut