Daniëlle van de Donk à l'entraînement avant OL - Juve
Daniëlle van de Donk à l’entraînement avant OL – Juve (crédit : David Hernandez)

Daniëlle van de Donk prolonge jusqu’en 2025 avec l’OL

En fin de contrat à la fin de la saison, Daniëlle van de Donk va poursuivre l’aventure à l’OL. La Néerlandaise a prolongé son bail avec les Fenottes jusqu’en juin 2025.

L’OL continue son recrutement en interne. Avec de nombreuses joueuses en fin de contrat à l’issue de la saison, la direction sportive lyonnaise a du pain sur la planche. Si Janice Cayman ne rempilera pas après juin comme elle l’a annoncé lundi, les Fenottes ont sécurisé une des cadres de l’effectif de Sonia Bompastor. Certes un peu moins en vue ces dernières semaines, Daniëlle van de Donk a choisi de prolonger l’aventure entre Rhône et Saône. La Néerlandaise a signé un nouveau contrat jusqu’en juin 2025 avec l’OL. Le club en a fait l’annonce ce mercredi, à deux jours de la demi-finale de Coupe de France contre Fleury.

« Prolonger, c'est ce que je souhaitais. Depuis mon arrivée, j’apprécie ce club, l'équipe, l'environnement, la ville aussi et je ne voyais aucune raison de partir. C'est comme une famille, a déclaré l’internationale néerlandaise dans le communiqué du club. J’ai été blessée pendant très longtemps et je pense que j'ai encore beaucoup de choses à prouver, mais aussi  beaucoup de trophées à gagner. »

Arrivée à l’été 2021, Daniëlle van de Donk avait connu une grave blessure quelques mois après son arrivée. De retour à la fin de la saison dernière, l’ancienne d’Arsenal avait bien démarré cette campagne 2022-2023 avant un coup de mou ces dernières semaines.

7 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mer 15 Mar 23 à 18 h 59

    Un soucis de moins, il y a tellement de joueuses qui sont en fin de contrat .
    Mais il faut qu'elle se re concentre Danièle, je l'ai connue à un meilleur niveau .

  2. Dragon2332
    Dragon2332 - mer 15 Mar 23 à 19 h 00

    C'est aussi une bonne nouvelle pour Carpenter ...

    1. dede74
      dede74 - mer 15 Mar 23 à 19 h 35

      Si tout le monde y trouve son compte, tant-mieux 😊

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - mer 15 Mar 23 à 19 h 44

      Oui cela a dû fortement joué dans les deux sens.

  3. Avatar
    toune - mer 15 Mar 23 à 20 h 56

    Comme vous je suis super contente qu'elle reste et j'espère qu'elle va retrouver le niveau qu'elle avait avant la lourde défaite contre Arsenal.
    Pour moi, mais peut-être que j'ai tort, c'est depuis ce match qu'elle n'est plus dans le coup, avec l'impression qu'une telle défaite contre son ancien club lui a plombé le moral, et du coup son "enthousiasme" à jouer s'en est ressenti.
    Bon, maintenant au tour de Maro 😊

  4. isabielle
    isabielle - mer 15 Mar 23 à 21 h 48

    DVDD a été beaucoup utilisée en équipe nationale, elle a eu peu de temps de repos globalement depuis l'Euro.
    Une prolongation de contrat c'est aussi quelque chose de stressant, et avec certaines absences elle n'avait pas forcément le poste qu'il lui correspond le mieux... 🙄
    Elle n'était pas non plus à 100 % de ses prestations de la saison dernière, donc avec la concurrence elle a eu moins de temps de jeu... c'est Maro qui en a profité.
    J'aime sa capacité à harceler la porteur du ballon, très haut, sa rapidité de positionnement offensif en attente d'un second ballon, sa facilité pour gratter des ballons sans faute, et de relancer vers l'avant.
    Son talent reste intact et son expérience des gros matchs va nous servir en WLC, c'est certain. 😊

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 15 Mar 23 à 22 h 06

      Appelle moi Daniella c'est plus sympa 😂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut