Communiquer avec nous

Olympique Lyonnais

OL : Dembélé, une intégration limitée

Publié

 le

Arrivé dans les dernières heures pendant le mercato estival de l’OL, en provenance du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé met du temps à trouver sa place aux côtés de ses coéquipiers.

Ce fût l’une des surprises du mercato estival lyonnais de cet été. Débarqué fin août du club écossais du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé avait la lourde tâche de remplacer le serial buteur Mariano Diaz et ses 18 buts inscrits en championnat la saison dernière, reparti du côté du Real Madrid. Après une demi-saison passée au sein du collectif de Bruno Genesio, celui qui compte 51 buts sous le maillot du Celtic, dont deux face à Manchester City en Ligue des champions, peine à s’intégrer dans le jeu lyonnais et à trouver sa place.

Le jeu de l’OL ne lui ressemble pas

L’attaquant a fait ses débuts sous les couleurs lyonnaises face à Caen, le 15 septembre (2-2). Depuis, il a participé à 17 rencontres et a inscrit 5 buts, toutes compétitions confondues. Des chiffres dans la moyenne. Pourtant, l’attaquant n’a pas encore gagné la confiance de Bruno Genesio. Souvent écarté des grands rendez-vous, comme lors du match face à Manchester City au Groupama stadium, l’ancien Parisien de 22 ans a pu s’exprimer dans des rendez-vous moins intenses. Il avait notamment inscrit un doublé à Dijon. Ce joueur de profondeur, habitué à recevoir des ballons dans la surface, a des difficultés à s’intégrer dans le moule lyonnais. Lyon est une équipe qui centre très peu, ce qui n’avantage pas le numéro 9.

Une question de patience

Pourtant, Dembélé démontre de belles qualités techniques. Son intégration dans le jeu lyonnais est encore une question de temps. Il a besoin de créer des automatismes avec ses partenaires, de prendre ses marques et de gagner en confiance. La question d’intégration n’est pas dans le vestiaire, mais bien sur le terrain.« Moussa est un grand talent. Vous savez, il est nouveau. Il faut qu’on joue ensemble pour mieux se trouver et savoir comment l’un et l’autre se déplace. Mais ça prend du temps », avait déclaré Memphis après le match face à Nîmes (2-0). L’équilibre reste encore à trouver entre le joueur et son équipe.

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus