/ AFP / JEFF PACHOUD

Derby : l'ASSE attaque la préfecture du Rhône contre les interdictions de déplacement

Pour protester contre les interdictions de déplacement de ses supporteurs lors des derbies, l'AS Saint-Etienne a décidé d'attaquer la préfecture du Rhône.

Le Groupama Stadium n'a pas pu accueillir de supporteurs stéphanois lors des deux derniers derbies. En février et novembre 2018, la préfecture du Rhône a en effet interdit les supporteurs des Verts de se déplacer à Décines. Selon Tribune de Lyon, l'AS Saint-Etienne a donc décidé de sévir en attaquant sur le fond la préfecture du Rhône. Objectif : obtenir l'annulation a posteriori des arrêtés interdisant les déplacements. Une audience devant le tribunal administratif de Lyon serait prévue le 11 septembre prochain, peu de temps avant le derby à Geoffroy-Guichard (le 6 octobre). Pour rappel, en 2016, les supporteurs stéphanois avaient décidé de boycotter le derby « dans la poubelle du Parc OL » pour protester contre les 771 tickets mis à leur dispositions, alors que la tribune visiteurs de l'enceinte lyonnaise peut accueillir plus de 2 000 supporters.

2 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mer 24 Juil 19 à 8 h 27

    Ils attaquent là où ils n'ont aucune responsabilité mais ils évitent de le faire lorsqu'ils sont responsables. C'est tellement facile dans ce sens. S'il y a des victimes ça ne sera pas de leur faute mais celle de l'OL.

  2. Avatar
    1seulOLympique - mer 24 Juil 19 à 13 h 47

    En football, les stéphanois sont les rois de la victimisation. Viennent ensuite les marseillais et les parigos avec leur théorie du complot.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut