Dijon - OL (0-3) : les recrues s'illustrent

L'Olympique lyonnais a signé une nouvelle victoire, en Ligue 1, ce mercredi soir face à Dijon (0-3). Un succès qui s'est dessiné lors de la première période grâce aux recrues. L'OL s'empare de la 2e place de la Ligue 1.

45 minutes parfaites. L'OL aligné en 4-3-3 avec cinq changements par rapport à la victoire contre l'OM (lire ici), n'a pas perdu de temps, mercredi soir. Solides et appliqués, les coéquipiers d'Anthony Lopes, désigné capitaine en l'absence de Nabil Fekir, prennent rapidement le jeu à leur compte grâce à un doublé de Moussa Dembélé. L'ancien attaquant du Celtic ouvre son compteur but avec l'OL en trompant Runarsson, d'un petit ballon piqué (0-1, 17e). Le second intervient deux minutes plus tard. D'un geste acrobatique, Moussa Dembélé laisse de marbre le portier de Dijon (0-2, 19e). Les hommes de Bruno Genesio accentuent leur domination avec une réalisation signée Martin Terrier (0-3, 35e).

Doublé pour Dembélé

En seconde période, l'Olympique lyonnais baisse le pied et perd énormément de ballons. Sans grande incidence si ce n'est l’expulsion de Lucas Tousart pour deux jaunes (66e). Les Lyonnais signent un nouveau succès en Championnat, le deuxième de rang. Et s'emparent de la 2e place de la Ligue 1. L'OL confirme sa bonne période.

Lire sur le même sujet : l’œil de Nicolas Puydebois

39 commentaires
  1. Avatar
    G2W is back - mer 26 Sep 18 à 21 h 36

    1er mi temps parfaite, gros début de Dembélé avec un magnifique but
    2ème moyenne mais maîtrisée
    Point positif Denayer encore, la confirmation de ndombele et aouar qui confirme leur retour en forme
    Terrier encore un but
    Lopes impérial
    Point noir en 2ème mi temps Traoré et toussart , trop de perte de balle pour l’un et un niveau trop limité pour l’autre

    Il serai temps de faire le point sur ceux qui cracher sur notre recrutement et notre soit disant sous effectif, on a 22 joueur de haut niveau, lorsqu’on disait que toussart avait déjà des remplaçants Diop et caqueret, il fait ouvrir grand les oreilles et fermer très fort sa bouche, Dubois et terrier son eux aussi de très bon joueur et Denayer mets tout le monde d’accord
    Donc comme une minorité du site j’avais raison, on c’est renforcer nous avons vendu que des indésirables pour très gros
    Pour finir genesio a encore démontrer qu’il avait parfaitement la main tactiquement et qu’il gèrait magnifiquement bien l’effectif

    1. GoneAndBack
      GoneAndBack - jeu 27 Sep 18 à 0 h 02

      Complétement d'accord avec toi.
      Si on ne comprend pas que garder Memphis et Nabil - j'ajoute Rafa - recruter Terrier, Denayer, Dubois, Dembelé, avoir un an de plus pour toutes les recrues de l'an passé, ça n'est pas progresser", ben il y a de la peau de rosette sur les yeux de certains, ici...
      J'ajoute que l'équipe vient de faire deux matchs à très haute intensité (City "parce que LDC", Marseille "parce que INTERDICTION de se rater").
      J'avais peur de la décompression à Dijon, après tout ça. Pas de la suffisance, mais un relâchement limite compréhensible.
      Première mi-temps accomplie, 3 pions (Super content pour Moussa, qui se met d'emblée - dembelé ? 😉 - dans le tempo, superbe !
      Deuxième plus poussive, mais on a tenu, sursaut d'orgueil de Dijon, mais au final clean sheet et on passe... deuxième au classement ! Merité.
      L'année dernière, on pouvait revenir,contre ce genre d'adversaire, la queue entre les jambes, avec un nul presque satisfaisant...

      Et d'accord avec toi sur la gestion faite par Bruno, good job!
      Un petit coucou à Morel : "Merci, vieux !" 🙂

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - jeu 27 Sep 18 à 10 h 11

        G&B ce que tu dis est exact....oui notre équipe a légèrement progressé..Même si le début de saison de Nabil me faisait craindre le pire..L'expérience accumulée va pousser Aouar, Ndombélé vers les sommets..
        Par contre peau de rosette ou pas sur les yeux, on était en droit d'attendre mieux de ce mercato..
        L'arrivée tardive de Denayer a un peu calmé les choses..mais sur 2 priorités identifiées, seule une a été comblée..on le voit bien avec le rendement de Toussart qui plafonne depuis 1 ans et qui se retrouve enfin bousculé par Génésio.
        Ensuite, quand tu vends aussi bien, tu ouvres des possibilités de recrutements inespérées au départ du mercato..On est pas comptable et quand on voit ça, on pense pas immédiatement au remboursement du stade..

        Pour le reste, je suis heureux de lire un message où tu partages plus que de la critique..voir même un arguments par ci par là..

      2. GoneAndBack
        GoneAndBack - jeu 27 Sep 18 à 22 h 03

        Ha ben pour une fois que tu n'es pas critique à mon égard, ça fait plaisir ! 😀

  2. Avatar
    ak69 - mer 26 Sep 18 à 21 h 50

    Trop fort G2W, hate qu’aulas te desing en successeur de son royaume !

    1. Avatar
      ol-91 - mer 26 Sep 18 à 21 h 51

      Un neveu de Aulas.

  3. Avatar
    ol-91 - mer 26 Sep 18 à 21 h 50

    Nous avons maîtrisé la première période parce que nous n'avons pas eu les Dijonnais de la seconde.

    1. janot06
      janot06 - mer 26 Sep 18 à 22 h 03

      Nous avons eu les Dijonnais de la seconde parce qu'on a maîtrisé largement la première.

    2. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 26 Sep 18 à 22 h 13

      Soit on voit le verre à moitié plein, soit a moitié vide mais au final, c'est pareil ?

      1. Avatar
        stylo - mer 26 Sep 18 à 22 h 39

        si le verre avait été plein, est ce qu'il aurait fallut un 6-0?
        on enchaine les matchs et on va les enchainer, dommage que nous ne sachions pas maitriser sans concéder des occasions et des blessures, mais on ne peut pas reprocher ait joueur de baisser un peu en intensité.
        la différence avec l'année dernière, c'est qu'on en aurait pris 2 (ou 3)

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 26 Sep 18 à 21 h 58

    je n'ai pas vu le match , content de voir Dembélé et Terrier marquer .
    La moutarde a bien pris donc .
    Avec un Aouar qui enchaîne bien , et a trouvé ses marques semble t'il , la saison est lancée .

  5. poussin
    poussin - mer 26 Sep 18 à 21 h 58

    lopes => propre , impeccable
    rafael => jolie passes décisive, beaucoup d'abnégation mais doit toujours faire attention à ses replis tardifs.
    denoyer => propre , bon à la relance, dans la continuité de ce qu'il fait , bravo
    morel => intraitable, à sauver beaucoup de ballon dangereux, un retour gagnant
    dubois => juste moyen, peu d'apport offensif et semblait fatigué, victime de crampe en fin de match (à mettre au repos selon moi).
    N'dombele => précieux en l'absence de fekir en phase offensive et auteur d'une passe décisive également. De jolies changements de direction et une relance toujours interressante. A pris beaucoup de coup et sorti sur une blessure qui ne semble pas grave.
    Toussart => à l'image de son début de saison raté, il prend un rouge sur une 2 ème faute assez grossière , pleine axe. Vraiment pas dans son assiette, une remise en question s'impose.
    Diop => rentré pour combler le vide après la sortie de N'dombele et toussart, il a fait le job .
    Ferri => perte de balle, course dans le vide, il a joué sa partition habituelle. Un bon soldat mais sans talent.
    Aouar => très appliquer dans ses replis défensifs, il éclaire chaque match avec sa patte de velours. Initiateur du second but de dembele. un peu en retrait en seconde période comme presque toute l'équipe.
    Traoré => juste moyen, un but manqué mais des dribbles et des accélérations capable de déstabiliser n'importe quel défenseur. peut être un peu émoussé en fin de match.
    Menphis => une rentrée remarquée puisqu'il ouvre encore trop son pied pour la 2 ème fois en 3 jours sur un but presque offert par dembele. manque de concentration ??
    terrier => propre, peu voire pas de perte de balle, à aider au pressing et marque un jolie but de la tête. Malheureusement sortie sur blessure à la cheville qui pourrait l'envoyer à l'infirmerie.
    Dembele => voilà le vrai attaquant de pointe qu'il nous faut. Bonne protection de balle, collectif et efficace. il a inscrit son 1 er Doublé pour son 2 ème match titulaire avec nous. doit continuer sur sa lancée.
    Génésio => bon choix tactique, remplacement par défaut mais normal, et le choix du turn over a été payant.

  6. Avatar
    Tempo - mer 26 Sep 18 à 22 h 02

    Lyon dispose d'une bonne équipe. Même d'une très bonne équipe.
    Maintenant je maintiens que si Lyon avait recruté deux jours leaders, expérimentés en LDC et bien il y aurait moins de montagnes Russes et le moyen de déverser cette expérience à tous les autres joueurs.
    Avec ces profils pour gérer les temps forts de l'adversaire ou garder un résultat, Lyon pourrait vraiment rivaliser avec le PSG.
    Le PSG dispose d'une équipe de star mais cela a ses limites pour un sport collectif. De plus l'objectif du PSG c'est la LDC. La motivation du PSG est bien moindre en championnat, même s'ils gagnent...
    Après il faut voir que notre championnat de France a encore baissé niveau qualité cette année. On le constate déjà en coupe d'Europe.
    Monaco a perdu 3 joueurs majeurs; Bordeaux Malcom; Rennes Joris Gnagnon; Nice Séri, Pléa + Favre, LOSC Lille Amadou, Bissounia, Malcuit,... et Marseille n'a toujours pas d'avant centre...
    Lyon a l'effectif pour terminer second sans se faire peur.

    1. janot06
      janot06 - mer 26 Sep 18 à 22 h 09

      Marseille a aussi une défense très inquiétante. Ils encaissent encore deux buts à domicile. Quant à Strootman... des débuts très compliqués et difficiles. Loin d'être le taulier annoncé.
      Monaco, barragiste ce soir, paye la politique de ses ruskofs de se faire du blé au détriment de l'équipe. Il arrive un moment où on se case la gueul.e... J'ai lu par ailleurs qu'ils songeraient à vendre le club et recherchent un pigeon. Un repreneur américain et les Emirats arabes unis seraient sur les rangs.

      1. NicoLG
        Pantagruel - mer 26 Sep 18 à 23 h 14

        La déconvenue de Monaco ne me surprend pas. A croire qu'ils n'ont rien appris de la mésaventure de Lille l'année dernière, une équipe de jeunes joueurs sans cadres expérimentés ne peut avoir d'ambitions. L'ASM c'est une bâtisse sans murs porteurs, ça va vite se casser la gueule.

      2. Tengen
        Tengen - jeu 27 Sep 18 à 1 h 00

        Tu sais, on a moins de cadres expérimentés qu'eux en théorie...
        Je leur vois quand même Subasic, Benaglio, Raggi, Glik, Jemerson, Sidibé, Chadli, Falcao et Jovetic en joueurs rompus aux joutes tant du championnat que des matches européens, et pour le moment ça n'a pas encore pris. C'est au milieu que c'est encore un peu tendre, comme nous quoi.
        Mais sur le papier nous on a pas tout cette expérience... Donc il n'y a pas que ça, ils faut qu'ils apprennent à jouer ensemble et je ne suis pas encore trop inquiet pour eux.

  7. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 26 Sep 18 à 22 h 33

    Après les matchs aux resultats catastrophiques contre Nice et Caen, beau redressement !
    C'est peut-être (surement) grâce à toutes les critiques negatives sur genesio, les joueurs, le recrutement ... que toutes les composantes du club ont pris conscience de faire un peu plus d'efforts pour en arriver a ce sursaut des 3 dernières belles victoires !
    Le plus dur reste à faire : confirmer faces aux cancres de la L1 et ce de façon régulière !!
    Pas d'enflammade ou de fanfaronnade pour le moment !
    On jugera genesio ou le recrutement plutard dans la saison

  8. janot06
    janot06 - mer 26 Sep 18 à 22 h 45

    Le match le plus difficile est toujours le suivant.
    Là, on va recevoir Nantes qui traverse une mauvaise passe avec son entraîneur sur le point d'être limogé.
    Match chez nous où on aura certainement droit à des Nantais regroupés en défense.
    On verra si on s'en sort.

  9. NicoLG
    Pantagruel - mer 26 Sep 18 à 23 h 11

    Belle perf en première période avec un match plié au bout d'une demi heure, difficile d'en vouloir à l'équipe d'avoir joué en charentaises en deuxième. Ca fait du bien de voire une victoire convaincante avec une équipe très remaniée, on a pas vu cela depuis des lustres.
    Encore un gros match du milieu de terrain, Ndombélé et Aouar ont bien dynamiser le jeu de l'équipe. Content pour Dembélé qui débloque son compteur but et dépasse déjà Mitroglou au classement des buteurs. Il s'est procuré beaucoup d'occasions et a mit deux beau buts. A souligner son travail gros travail défensif après l'expulsion de Tousart, il s'est dépouillé pour l'équipe, c'est l'état d'esprit qu'on veut voir. Enfin, là aussi encore un gros match de la charnière
    centrale avec un Morel qui s'est montré concentré et un Denayer impérial.

  10. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - jeu 27 Sep 18 à 0 h 23

    Ya que moi qui retient surtout la casse comme point négatif (tousart/ndombele/terrier) en plus de Nabil Ferland et Maxwell c commence à faire beaucoup.
    Malheureusement je pense qu’on est entrain de perdre tousart mentalement.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 27 Sep 18 à 7 h 08

      Non pas que toi. On va attendre avec un peu d'appréhension la liste des joueurs disponibles pour les deux prochains matchs à domicile.
      Se passer de Tousart et Ndombelé en même temps ça serait déjà un sérieux problème.

    2. Dragon2332
      Dragon2332 - jeu 27 Sep 18 à 10 h 13

      Complètement d'accord avec toi.
      Hier soir, beaucoup de points positifs mais les blessures de Terrier et Cornet risquent de peser pour la suite.
      Où en est Marçal ? On aura besoin de lui pour les prochains matchs je pense.
      J'espère que, pour N'Dombelé, ce ne sera pas trop grave (j'ai lu un hématome).

      Autant la 1ère mi-temps a été bien maitrisée, autant j'ai été choqué que Traoré et Depay ratent le cadre en duel face au gardien ...

  11. Avatar
    ObjectifEurope - jeu 27 Sep 18 à 9 h 59

    Je suis d accord avec toi sapecommejallet sauf pour tousard.

    Il a montré une forte motivation. Je pense plutôt qu il n a peut être pas le talent qu on lui prête ( en tout cas pour l INSTANT, il peut toujours PROGRESSER).

    Tousard pourra jouer en champions ligue.

    L an passé, il y a eu des matchs où tousard était limite rouge...

    Espérons que Nabil ne soit pas vraiment blessé et que c était seulement du repos déguisé....

  12. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 27 Sep 18 à 10 h 15

    JE pense que Nabil a été mis au repos, prétextant une blessure pour rappeler aux arbitres de le protéger...j'en suis persuadé. Il a pris pas mal de coup, surtout contre Marseille..

    Pour Tousart, ses rentrées en cours de match ont été bonne..il a enfin joué vers l'avant..j'espère qu'il a compris le message et va retravailler pour rejoindre la courbe de niveau que je lui avait prédit..pour l'instant il est parti pour rejoindre Gonalons au FC PASSEENARRIERE.

  13. Avatar
    OL-38 - jeu 27 Sep 18 à 10 h 29

    Bonjour à tous,
    Et une victoire de plus une. Dembélé ouvre son compteur but avec un doublé et Terrier qui continue de progresser. Mais bon L'OL ne doit rien lâcher, ce n'est e que L'OL mène au score que la partie est gagner. Non, loin de là, quoi qu'il arrive les gones doivent toujours rester concentrer et vigilant. Enfin bon, l'essentiel est là. Bravo Les Gones continuez comme ça

  14. Altheos
    Altheos - jeu 27 Sep 18 à 10 h 40

    J'ajoute un élément de pondération : Dijon est une équipe joueuse, ils n'ont clairement pas garé le bus hier soir.
    J'attends de voir comment va se comporter notre équipe contre Montpellier par exemple.
    Mais ce qui est certain, c'est qu'un niveau envie et état d'esprit, ils y a beaucoup de mieux.
    Sacré turn-over de Bruno, qu'il faut féliciter.
    N'Dombélé c'est un coup, Terrier la cheville a tournée mais elle ne s'est pas plantée, donc ça pourrait être léger.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 27 Sep 18 à 10 h 45

      Une entorse pour Terrier, faut voir comment ça évolue aujourd'hui

  15. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 27 Sep 18 à 10 h 45

    La deuxième mi temps assez flippante !
    Si au lieu de marquer 3 buts en 1ère, on n'en marque qu'un seul par manque de réalisme, pas sur qu'on s'en sorte avec les 3 points !

    1. Altheos
      Altheos - jeu 27 Sep 18 à 15 h 41

      Je pense sincèrement que si l'OL n'a pas cette avance, ils n'auraient pas laisser venir Dijon de la sorte, malgré un meilleur état d'esprit des bourguignons à la reprise.
      Attendre l'adversaire quand tu mènes 3-0 chez lui, c'est pas franchement déconnant.

  16. Jacks
    Jacks - ven 28 Sep 18 à 7 h 08

    Peut-on espérer un point infirmerie?

  17. kakkolak
    kakkolak - ven 28 Sep 18 à 9 h 31

    Petite remarque au sujet du mercato estival et à l'attention de certains qui se prennent pour des commissaires politiques...
    Ce que j'écris n'engage que moi, et je n'ai pas la prétention de dire que c'est la vérité.
    La gestion du DC a été catastrophique. Tout le monde savait qu'il fallait un DC depuis longtemps. On a louvoyé des semaines entre annonces ronflantes et espoirs déçus. Alors oui, Denayer est une bonne pioche, je l'ai dit dès sa signature. Mais s'il avait signé plus tôt, ça aurait été mieux.
    Le milieu def pour concurrencer / faire souffler Tousart, c'était aussi une priorité. Or, jamais personne du staff ou des dirigeants n'a clairement dit que la solution était interne. La piste Herrera si départ de Nabil (dixit Aulas) et la tentative de faire venir Badej est une preuve qu'on cherchait quelqu'un...
    L'impression qui s'est dégagée du mercato, c'est mon avis, c'est que ça sentait l'improvisation, alors que l'année dernière et pendant le mercato hivernal, j'avais plus l'impression d'une réflexion en amont sur les profils de joueurs qui arrivaient.
    Quant à Dembele, OK c'est le départ de Mariano en fin de mercato qui a tout déclenché, donc normal que ça se soit fait dans l'urgence. Et c'est une très bonne pioche car c'est un profil qui manquait à l'OL.
    Et OK, l'équipe joue bien depuis 3 matchs, mais ce n'était pas le cas au début de la saison, et toute la pression autour du club a certainement fait prendre conscience à tous les acteurs (dirigeants, staff et joueurs) qu'il fallait changer d'état d'esprit. Si cette qualité d'engagement et de jeu se confirme, tant mieux, si Génésio arrive enfin à gérer son groupe, fait tourner, change de dispositif en fonction de l'adversaire et fait ses changements entre la 60ème et la 70ème minute plutôt qu'à la 85ème, eh bien tant mieux, je serai content que l'OL tire enfin tout le potentiel que cet effectif possède. Car oui, je pense que nous avons un paquet de bon joueurs et que ce serait un sacré gâchis si on n'arrive pas à avoir de résultats.

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - ven 28 Sep 18 à 10 h 29

      TU te lances dans une bataille perdu d'avance..ceux qui voient à court terme ne comprennent pas que l'on critique la dynamique du mercato..arrivée tardive ne veut rien dire pour eux..préparation, création d'automatisme..
      Tu as raison sur tes propos, tu aurais pu rajouter aux éléments à "charge" contre le club, le fait d'avoir beaucoup parler et très bien vendu...tout pour laisser penser à des recrues pour passer un cap..Denayer nous fait plus de bien que je le pensais, surtout parce qu'on élimine tout les défauts de Morel en DC (défense de loin, Jeu de tête proche du néant, ainsi que 2% de relance positive)...Devant, la mayonnaise semble se faire...et pour les mêmes raisons que je craignais pas un départ de Fékir, le départ de Mariano pouvait être absorbé par les joueurs restant...

      Pour ma part, j'espérais vraiment voir arriver un leader au milieu, pas en N°6 mais relayeur..casseur de ligne et capable de dicter le ton collectif "on casse le jeu adverse" "ou pousse" etc..
      Je pense que c'est toujours plus d'actualité quand on voit comment Ndombélé s'épanouit en n°6..il explose en ce moment..

  18. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 28 Sep 18 à 10 h 27

    même analyse sur les derniers mois écoulés .

  19. Avatar
    Jeanmasse 39 - ven 28 Sep 18 à 11 h 39

    @ Kakolak, je vois que tu commences ta remarque en expliquant bien que tu ne prétend pas détenir la vérité et c'est tant mieux car il me semble que la plupart des commentaires de ceux que tu nommes fort joliment d'ailleurs "commissaires politiques" appellent aussi à la prudence avant de déclamer des vérités et c'est plutot les chez les critiques "je sais tout, de toutes façon Aulas ne sait rien gérer et Génésio n'est qu'une buse" qu'on va retrouver l'emploi de termes fermes et définitifs.
    Alors oui la comm période mercato a été désastreuse et personne n'a jamais dit que ce qui a été fait au final était au point par point ce qui avait été pensé en mars/avril/mai.
    Je pense perso, mais je n'en sais absolument rien, que lors de la préparation d'un mercato divers scénaris sont envisagés et qu'après pendant le déroulé de cette période suivant ce qu'il se passe les options préférentielles de départ peuvent évoluer.
    Le problème est donc le mode de communication, en effet si Aulas avait évité de fanfaronner avec ses mondialistes on aurait évité une bonne partie des critiques sanguines de cet été.

  20. Avatar
    Jeanmasse 39 - ven 28 Sep 18 à 11 h 57

    Quant à Génésio et Aulas qui sont aussi l'épicentre de bons nombres de débat sur ce site, on ne les défend pas parce que nous sommes des groupies aveugles et idolatres.
    Mais c'est etre malhonnete que ne pas reconnaitre l'évolution extremement positive de Génésio depuis sa prise de fonction, on l' a déjà dit : il n'y est pas pour grand chose les 6 premiers mois(la remontada), puis il se croit bon sa 1ère année complète et est en réalité catastrophique, prise de conscience de ses lacunes à l'été 2017 donc bien bien meilleur la saison dernière.
    Cette année j'avais peur qu'il atteigne son plafond mais sur le contenu des matchs j'ai bien l'impression de m'etre trompé et que ce sera meilleur cette année.
    En effet l'année dernière on a connu de très bonnes série mais j'ai plus l'impression que cela reposait sur des perf individuelles alors que cette année perso je vois beaucoup plus de fond de jeu collectif (cf le match de Nice).
    Oui il reste ces changements tardifs alors espérons qu là aussi on assiste à une évolution.
    Quant à Aulas meme si il ne faut donner de totems d'immunité à personne et qu'il a pleins de défauts très irritant (twitter, arrogance), mais quand meme lui donner des leçons de gestion financières faut pas déconner quand meme, c'est SON argent si il préfère payer le stade que réinvestir dans des joueurs c'est son choix.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 28 Sep 18 à 13 h 09

      Si c'est le choix du président alors il faut qu'il l'assume et qu'il ne prétende pas l'inverse lors de chaque interview.
      Toute la pression sur Genesio est causée à la base par cette dichotomie entre les discours et les actes. Les supporters font confiance à Aulas et ne comprennent plus quand le club fait l'inverse; D'où cette défiance pour l'ensemble des acteurs du club qu'on juge incapables de faire ce que dit le chef. Puis postérieurement on se rend compte que les objectifs n'étaient pas des objectifs, que les infos n'étaient pas vraies, que les moyens engagés ne sont pas ceux annoncés, mais on est déjà parti sur une nouvelle fausse promesse et ainsi de suite...

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - ven 28 Sep 18 à 13 h 41

        on est bien d'accord olv tout vient de la communication, eh oui Aulas gagnerait probablement en credit chez beaucoup de monde si il ne se conduisait pas en vendeur de foires et que les choses soient clairement expliquées.
        Mais franchement est ce que c'est ce mode de communication qui fait vendre?
        Les gens voteront toujours en masse pour le mec qui leur promet la lune même si quand ils y reflechissent 2 minutes ils voyent que ce n'est pas possible.
        Alors oui Jean Mich dans ses interviews nous prend assez souvent pour des jambons mais il donne à la majorité des gens ce qu'ils attendent (des promesses de rêves), si il annonçait on va vendre tant et 80% iront dans le stade sur ce site on préférerait surement mais combien de personne hurlerait au manque d'ambitions sportive.
        Parce que honnetement quand on prend du recul et qu'on voit la gestion de l'OL je comprend que les medias parisiens crèvent de jalousie.
        Le (presque) seul et plus gros probleme de Aulas c'est cette vision à l'ancienne où il préfère flatter le supporter avec des promesses plutot que d'assumer clairement notre strategie de long terme.

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 28 Sep 18 à 14 h 34

        Ca fait vendre un peu mais ça dégoûte bien plus.
        Quand on perd le lien de confiance en général on perd le consommateur.
        Pas le plus fan qui restera toujours, mais souvent le plus aisé qui a le choix de ses divertissements. Raconter des craques c'est pas un bon calcul, enfin plus en 2018 où l'info arrive tôt ou tard.

        Faire rêver c'est la base dans le divertissement, mais il faut assurer, tu roules pas les gens deux fois dans la farine.

        Si on te fait venir à Walibi en te disant que c'est le plus grand et le plus intéressant parc d'attraction du monde, tu vas rêver, acheter un ticket, et puis tu seras déçu. Tu n'y retournera jamais et tu en parleras autour de toi comme d'une arnaque. A long terme c'est un très mauvais calcul.

        D'ailleurs le public le plus fidèle, les abonnés, était en recul en 2017. Cette saison j'ai pas entendu le club se vanter de ses ventes d'abo, malgré la LDC, ça risque de pas être bien beau...

        c'est dommage de prendre ses supporters-clients pour des neuneus, car nous ne sommes pas des marseillais, on peut entendre un discours de raison où on nous explique la réalité.

      3. Avatar
        Jeanmasse 39 - ven 28 Sep 18 à 14 h 54

        C'est bien pour cela que je parle de vision " à l'ancienne", je pense aussi que aujourd'hui le consommateur tend à etre averti et que Aulas a tout intéret à prendre ce virage de la sincérité dans les rapports on est d'accord.
        La preuve en est de l'ère Garde ou le resserement de ceinture était unanimement accepté.
        Après tu vois comme moi qu'on lit encore bien souvent plutot des reflexions sur le manque d'ambition dans les dépenses (vu qu'on a bien vendu) et c'est surtout ces reflexions là que mon post visaient.
        Je pense surtout qu'il est le cul entre 2 chaises et il faut aussi avoir l'honneteté de reconnaitre que certains supporters sont des enfants pourris gatés.
        Mais pas faux ta réflexion sur les abos on a rien entendu parler, reste à souhaiter alors que du fait des résultats et du jeu le public revienne et tu as surement déjà compris mon optimisme là dessus.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut