Dijon - OL : "On a bafoué les fondamentaux du football", Genesio

Alors que l'Olympique lyonnais s'est hier après-midi incliné sur le terrain de Dijon, Bruno Genesio a parlé franchement à l'issue de la rencontre. L'entraineur entre Rhône et Saône a donc identifié où son groupe avait péché, de quoi en dégager des axes de travail pour les deux semaines à venir.

Ce sont donc des mots très forts qu'a employés Bruno Genesio suite à la défaite contre Dijon. Dans des propos relayés par me site officiel de l'OL, les coach rhodanien n'a pas hésité à pointer du doigt les lacunes de son groupe : "Ce soir, on a vu la différence entre une équipe qui voulait gagner le match et une autre qui est venue pour faire du tourisme, notamment en seconde période. Face à Dijon, on a bafoué les fondamentaux du football et on est logiquement puni ce soir. On a manqué clairement de concentration et d’implication défensive." Avant de conclure, donnant un premier élément de réponse à la baisse de régime lyonnaise en cours de match : "La sortie d’Alex Lacazette nous a fait mal et en seconde mi-temps notre niveau de jeu a baissé.". Il est clair que la blessure du numéro 10 a pu déséquilibrer l'équipe (postant notamment Cornet à une inhabituelle position dans l'axe), mais cela n'explique pas tout : ce samedi, c'est l'état d'esprit qui était aux abonnés absents.

58 commentaires
  1. rastaman - dim 28 Août 16 à 9 h 15

    en plus un entraineur qui lui a tout fait bien§§§ pas de remise en cause ? en fait quand tout va mal ç'est toujours de la faute des joueurs ok mais qui les entraine , et qui les placent sur le terrain , qui décident qui va joueur en cfa et qui doit jouer en 1 qui ? bref pour moi ç'est un non match du staff et des joueurs je les englobe tous..point barre... a chaque changement de l'entraineur dijonnais qu'as t'on vu ?une équipe qui retrouvait soudain un nouveau souffle , qu'en as t'il été des changements de génésio ,rien aucun changement positif dans le jeu , on a mis cornet dans l'axe ? valbuena à gauche ?bref....

    1. fandelol - dim 28 Août 16 à 10 h 47

      T'as pas forcément tort, l'entraineur a sa part de responsabilité pour ne pas avoir su faire réagir son équipe. Mais petit détail: en première mi temps, on a surclassé Dijon. On a eu 6 ou 7 occasions franches contre à peine 2 pour l'adversaire qui fait preuve d'une réalisme maximum. Tu ne vas pas me faire croire que Genesio leur a dit à la mi-temps de lever le pied. Ce sont donc bien les joueurs qui se sont démobilisés et là, pour moi, c'est plutôt au capitaine de l'équipe de savoir remettre les choses à l'endroit.

    2. SapeCommeJallet - dim 28 Août 16 à 14 h 12

      FAN a raison, contrairement au TDC au Genesio etait un peu au fraise sur la manière de prendre le PSG
      Ici cela s'est nettement vu sur ce match que les joueurs n'ont plus rien respectés, ni les consignes, ni les ingrédients qu'il fallait mettre dans un match pour le remporter peu importe l'adversaire.
      Tallaron a eu la bonne idée d'interviewer Genesio et Baticle à la pause fraicheur (Le score était à 2-1)
      Ils ont clairement dit que le repli défensif après la perte de balle n'y était déjà plus et qu'on allait se prendre une gifle.

  2. Elyes WE Khan - dim 28 Août 16 à 9 h 16

    Que dire de son coaching ? Que fait PERRIN sur une feuille de match ? Si au final il reste sur le banc ! La défense ar la rue depuis le debut du match...! Ils ont fait la fête la veille ou quoi ?? La canicule c'est pour tout londe pareil !

    1. rastaman - dim 28 Août 16 à 9 h 20

      tout à fait au lieu de faire rentrer Valbuena , mettre Perrin le lancer dans le grand bain, on en aurait appris au moins une chose , ç'est qu'il est prêt pour la ligue 1 ou pas...valbuena on le sait il tient la balle mais...ça suffit pas
      toujours...

  3. rastaman - dim 28 Août 16 à 9 h 17

    le staff est bon quand l'équipe gagne mais des qu'il y a problème dans le jeu on ne trouve aucune solution....en league des champions on va encore tirer le dernier numéro....

  4. fidelalol - dim 28 Août 16 à 9 h 26

    Sur les 4 derniers matchs(TDC compris):
    8 buts encaissés,8 buts marqués.Tout ça avec 3 recrues défensives .
    On a bafoué les fondamentaux du recrutement.

    1. rastaman - dim 28 Août 16 à 9 h 34

      trop fort XXX

  5. rastaman - dim 28 Août 16 à 9 h 36

    10eme défense inquiétant là....si nkoulou nous a rien couté pour le mercato là en un match il nous a couté 4 buts....

    1. Snoozie - dim 28 Août 16 à 10 h 05

      La défense ne se réduit pas qu'aux défenseurs centraux. Dans l'idéal mapou et nkoulou ne devraient jamais être inquiétés si les attaquants et milieux défendent bien.
      Dire que c'est seulement sa faute est injuste, toute l'équipe était aux fraises en défense : mauvais placements, pressing lâche, tacles imprécis ...
      La ligne de défense n'était quasi pas aidée par celle du milieu et celle de l'attaque.

      1. Jacks - dim 28 Août 16 à 10 h 08

        Merci.

    2. fandelol - dim 28 Août 16 à 10 h 50

      et avant ce match on était la première... Faut pas tirer de conclusion comme ça juste après un match raté. On va pas en prendre 4 à chaque matchs.

  6. delgado69 - dim 28 Août 16 à 9 h 38

    Selon l'Equipe l'ol s'interesse a iturbe et pourrait se le faire preter par la roma.

    1. rastaman - dim 28 Août 16 à 9 h 39

      je signe de suite....

      1. Jacks - dim 28 Août 16 à 10 h 09

        Lui aussi, afin de battre les records de nombre de clubs dans une carrière. Vas-y mon coco, t'es bien lancé!

  7. rastaman - dim 28 Août 16 à 9 h 38

    il lui faudra surement du temps pour s'acclimater , diakhabi lui a fait deux matchs assez solide contre des équipes plus calibré que dijon...changer le staff ç'est ça la solution échanger favre et génésio....

    1. westkanoute - dim 28 Août 16 à 11 h 33

      tu t'es trompé de pseudo toi 😉

  8. delgado69 - dim 28 Août 16 à 9 h 41

    Il y a d'autre equipe comme malaga et villareal qui s'intesse a lui

    1. rastaman - dim 28 Août 16 à 9 h 48

      et alors ? l'ol joue la champion' s league et d'ici un an qui nous dit que Lacazette ne va pas partir ?
      faudrait anticiper un peu...Aulas en tout cas a poussé une gueulante et il a tout à fait raison....

  9. JAJA69 - dim 28 Août 16 à 9 h 59

    C'est une remise en question totale, non seulement les joueurs mais aussi Bruno Génésio qui a un problème notamment avec les changements trop tardifs à mon goût. Comme je l'ai tweeté c'est une faute professionnelle le résultat de ce match. Et on ne peut pas être dépendant d'un seul joueur comme Alex. Il faut mettre à profit la trêve internationale pour bien travailler, sinon on va être encore ridicule en LDC (comme en L1 hier) ? Inacceptable pour l'OL.

  10. fidelalol - dim 28 Août 16 à 10 h 00

    Diakhabi on l'a vu dans les matchs de prepa et il a été tres bon,mais faut voir sur 90 mn.
    En tout cas en 2 eme mi temps il aurait pu rendre service. Mapou est bien trop irrégulier ,et on peut donc pas juger N koulou qui etre un peu perdu pour l'instant.
    D'accord aussi pour dire que Gonalons n'a pas le niveau et doit etre mis en concurrence ,mais par qui?
    Sinon Iturbe,je connais pas vraiment,mais c'est un bon attaquant comme dirait D.D"Il a de la qualité".
    De plus un Paraguayen avec Darder et Mamana pourra bien s'intégrer.A mon avis faut pas hésiter.

  11. Gones2wano - dim 28 Août 16 à 10 h 00

    C'est sa 1er déclaration qui m'insupporte depuis sa nomination, déclare de telle chose en public et sans ce mettre dans le lot est irresponsable de sa part, et dernier avoir fait ceux ci est fournier...
    Le pire est comme je l'ai écrit hier notre 1er mi temps était pour ma part excellente dans le jeu mis a part le manque de réalisme de certain mais dans les combinaison le collectif offensivement c'était lourd et même défensivemt ou Dijon ont eu 2 occasion dû à mapou et nkoulou, la deuxième mi-temps était moyenne-bonne dans le jeu offensive mais cata défensivemt
    Faut absolument essayer Mammana il est décrit comme énorme donc le passé droit de mapou faut arrêter ce joueur est super limité même si certains ont écrit ici que c'est un "CRACK" ???

  12. Gones2wano - dim 28 Août 16 à 10 h 01

    Une des chose satisfaisante sur le cas iturbe c'est qu'il est écrit que on était dessus avant le match à Dijon
    Ah oui valbuena virons le ce type est catastrophique

  13. delgado69 - dim 28 Août 16 à 10 h 07

    en tout cas iturbe c'est toujours mieux que mateta

    1. Jacks - dim 28 Août 16 à 10 h 11

      Pour marquer des buts, j'en doute fortement.

    2. Aliocha57 - dim 28 Août 16 à 12 h 26

      Le gros problème, c'est qu'on est obligé de prendre «ce qu'il y a». Quand on s'est fait chipper martinez, on aurait dû tout de suite se projeter sur un autre attaquant, même si ce n'est pas le poste le plus facile à pourvoir.

  14. delgado69 - dim 28 Août 16 à 10 h 13

    C'est vrai qu'il ne marque pas beaucoup mais il peut etre asser bon en ailier

  15. OL-38 - dim 28 Août 16 à 10 h 21

    Bonjour à tous,
    Oui c'est vrai, que c'est toujours facile, de dire que c'est la faute des joueurs. La faute des joueurs ok. Mais le Staff dans tout ça? Tout le monde à une part de responsabilité.

  16. magister72 - dim 28 Août 16 à 10 h 22

    discourt a 2 balles et excuses foireuses.
    s'il a pas vu qu'on défendait pas, qu'on était aux fraises devant les petites attaques de Dijon, ben c'est grave.
    et au passage faudrait expliquer a Raphaël qu'on est pas au brésil.
    j'ose meme pas imaginer les matchs de LDC

    1. fandelol - dim 28 Août 16 à 10 h 54

      Rafael le soucis c'est qu'il lui faut un joueur qui fasse les efforts défensifs pour jouer avec lui. Donc avec Fékir c'est mort.

      1. Aliocha57 - dim 28 Août 16 à 12 h 21

        J'irai même plus loin : Rafael serait un bien meilleur ailier que latéral. En 433, je verrai plus une aile droite jallet + rafael (en concurrence avec Ghezzal, si ce corniaud daigne vraiment prolonger).

    2. Jacks - dim 28 Août 16 à 10 h 58

      C'est vrai que ce côté droit est complètement déséquilibré et foireux. Et Fékir va sérieusement falloir penser à le valoriser dans un autre système. Finalement, vivement le retour de Ghezzal hein! 😆

  17. OL-38 - dim 28 Août 16 à 10 h 26

    Iturbe à l'air bien, ce serait une bonne idée de le faire venir. L'OL en aurait bin besoin

  18. gone69 - dim 28 Août 16 à 10 h 47

    il on surtout intérêt a degonfler leur melon. il ne suffit pas de ce présenter sur le terrain pour gagner, leur manque d'implication dans les duels a ce niveau la est quand même ahurissant. il faut de la solidarité est pas laisser le copain dans la mouise. l'entraineur doit leur envoyer un message fort si tu fait pas les efforts tu cire le banc ou tu va en cfa ,marre de voir c'est joueurs prendre c'est match au dessus de la jambe.

  19. delgado69 - dim 28 Août 16 à 10 h 50

    si iturbe est bon cet annee je ne pense pas qu'on puisse l'acheterl'annee d'apres car Rome l'a achetee 22 millions a Verone et vont nous le revendre dans ces zones la

  20. OLVictory - dim 28 Août 16 à 11 h 00

    Je disais hier matin que cette saison serait celle de la confirmation et qu'elle serait plus dure que la précédente mais je n'imaginais pas que ça puisse se voir aussi vite et contre Dijon.
    Mais je crois qu'on a vu le plus important. L'équipe de l'an dernier gagnait même en jouant mal, certains joueurs étaient sur un nuage et ont donc été surcôtés.
    Ça serait pas bien grave si le coach n'avait pas été lui aussi surcôté, qu'il avait tenu compte de tous ces éléments pour recomposer une équipe durant l'été..
    Bien sur c'est pas en écoutant les conseils sportifs d'Aulas que ça aurait pu se faire, il finit par croire à ses propres mensonges.
    Dans un club comme le notre on mérite mieux que ca, on des infrastructures de grand club européen et un entraineur débutant. Grosse erreur.
    On a vu le Genesio de l'an deux, énervé sur le banc et contre l'arbitre, dépassé, impuissant, incapable de reconnaître ses erreurs.
    Il est complètement inutile, c'est Aulas qui a pris la décision hier soir de changer la défense centrale.
    Et je ne serais pas étonné que le seul coach de l'OL ça soit Alex. D'où la réaction de l'équipe à sa sortie qui errait sur le terrain comme un canard sans tête. D'où l'extrême nervosité de Genesio qui ne sait pas diriger l'équipe tout seul.

  21. Balley - dim 28 Août 16 à 11 h 19

    ? inacceptable cette défaite, 3 pts jeté, honte à nous...

  22. OL-38 - dim 28 Août 16 à 11 h 26

    L'OL aurait du recruter Martinez.

  23. westkanoute - dim 28 Août 16 à 11 h 35

    Tiens beaucoup critiquent genesio mais caçapa lui ,il est innocent 😉

  24. westkanoute - dim 28 Août 16 à 11 h 39

    Quelques points positifs tout de meme:
    cornet trés actif des 2 cotés du terrain manque juste le réalisme hier
    lacazette rien à lui reprocher
    Match correct de darder mais il doit s'améliorer sur l'impact défensif.
    Comme le dit l'entraineur ,dans le jeu on a été pas mal,ce qui a péché c'est la concentration de chacun et défendre ensemble.

  25. OLVictory - dim 28 Août 16 à 11 h 43

    Je viens de retomber sur la déclaration d'Aulas en fin de match elle est hallucinante d'ingérence.
    Il parle d'erreurs tactiques, de changer la défense centrale, de Mammana qui se morfond sur le banc.
    Pas serein Aulas.
    Je ne me rappelle pas qu'il soit déjà intervenu pour critiquer autant un entraineur en place.
    Lui aussi a peut-être des doutes...

    1. Aliocha57 - dim 28 Août 16 à 12 h 15

      En tout cas, la concurrence ne peut pas faire de mal à nos dc «titulaires» actuels, et ce n'est pas la veille du 1er match de ldc qu'on pourra tester d'autres combinaisons. Pour se bouger le cul, c'est maintenant que ça se passe !

  26. Slaimer - dim 28 Août 16 à 12 h 28

    Je vois certain tout remettre en cause après une défaite, faut pas abuser non plus.
    Même des très grandes équipes perdent des matchs inattendus. Le Barça à fait trois défaite de suite l'année dernière avec son équipe type.
    Il faut arrêter de voir tout noir ou tout blanc tout le temps.
    Je suis le premier énervé de la défaite d'hier mais on est pas Paris encore si on joue pas à 90% on gagnera pas. C'est comme cela.
    Faut redescendre on a pas le niveau pour talonner le PSG et pas le niveau pour un 8 ème de LDC, mais on le sait pas besoin de faire les surpris .
    On va grandir dans les prochaines années, tant que le stade ne sera pas rembourser on sera dans l'entre deux. Assez fort pour le podium de ligue 1 mais pas un bon niveau européen.

    1. westkanoute - dim 28 Août 16 à 13 h 08

      Commentaire rempli de sagesse et que je partage