Lyon’s French forward Nabil Fekir plays with the ball during a training session on August 4, 2016 in Lyon, southeastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL : Fekir, intervention chirurgicale en vue

Entre un lourd revers concédé contre Dijon (4-2) et la blessure d'Alexandre Lacazette, la journée ne pouvait pas être plus catastrophique pour l'Olympique lyonnais. Et pourtant, Jean-Michel Aulas a annoncé une mauvaise nouvelle concernant Nabil Fekir...

En plus de Lacazette donc, c'est Nabil Fekir qui est désormais sur le flanc. Comme le président de l'OL l'a expliqué au micro d'OLTV : "L’autre mauvaise nouvelle, c’est qu’il faut être inquiet pour Alex mais aussi pour Nabil qui a mal au genou. Cela va être un week-end médical intense. On va sûrement perdre Nabil pour quelques temps car il va falloir aller nettoyer l’articulation de son genou.". Une intervention qui devrait se faire, selon Canal+, dès lundi. Pour l'Olympique lyonnais, ce samedi noir aura donc fait de sacrés dégâts...

42 commentaires
  1. delgado69 - sam 27 Août 16 à 20 h 56

    ok bon bah notre attaque aura un visage de ligue2

    1. Slaimer - sam 27 Août 16 à 20 h 58

      Ghezzal revient.
      Ghezzal, Cornet et Valbuena beaucoup d'équipe de ligue 1 aimerait l'avoir. Maintenant il faut apprendre à jouer ensemble.

      1. fandelol - sam 27 Août 16 à 22 h 10

        Je préfère tenter Rybus en ailier avec Morel en latéral que de jouer avec Valbuena... Sérieusement il est beaucoup trop lent. Ok, il a une bonne technique, fait des bonnes passes quand il veut, tout ça tout ça. Mais il temporise beaucoup trop! L'adversaire a 100 fois le temps de se replacer à chaque fois.

    2. Jacks - sam 27 Août 16 à 21 h 13

      Le drame c'est pour Lacazette, et encore on ne sait pas trop comment évaluer la gravité de la situation. Faut pas se voiler la face, Fékir en était encore largement à recouvrer ses sensations et n'a quasiment rien apporté depuis son retour en fin de saison dernière. Vivement le retour de Rachid à défaut d'avoir pu régler son cas différemment afin de recruter un élément afin de le remplacer numériquement.

      1. SapeCommeJallet - sam 27 Août 16 à 21 h 21

        Pour Lacazette, il n'y a rien de grave a priori, ils nous fais souvent le coup, trop peur de rater des échéances importantes, du coup à la moindre douleur un peu bizarre, il préfère sortir.
        (j'essaie d'amener un peu d'optimissme)

      2. Jacks - sam 27 Août 16 à 21 h 25

        T'as bien raison, positivons un peu. 😀

    3. alfredo4 - dim 28 Août 16 à 17 h 24

      les 2 appelés par DD n'iront pas je pense a un juste retour des choses quand aux blessures je leurs souhaite un retour rapide
      aller Nabil Aller Alex a très vite sur le terrain

  2. Slaimer - sam 27 Août 16 à 20 h 57

    Ce qu'il faut savoir c'est son indisponibilité après une telle intervention. Si c'est juste du nettoyage comme semble le dire JMA c'est peut être que 2 ou 3 semaines d'arrêt.
    Moi c'est plus pour Laca que j'ai peur, car vers le genoux ça peut être assez grave même si il n'y à pas de grosse douleur. Et sans Lacazette on est plus du tout la même équipe.

  3. delgado69 - sam 27 Août 16 à 20 h 59

    j'espere que ca va inspirer aulas a engage des nouveau joueurs

    1. SapeCommeJallet - sam 27 Août 16 à 21 h 24

      Même si on prends d'autres joueurs, ils seront pas meilleurs qu'alex et nabil et puis même si ils le sont, ils faudra qu'ils s'adaptent, donc prévois de 3 semaines à 6 mois.

  4. Juni entraineur OL - sam 27 Août 16 à 21 h 40

    Transparent sur le terrain, il est possible qu'il ne retrouve jamais sin niveau !!

  5. zepredator - sam 27 Août 16 à 22 h 03

    Bon JMA va recruter d'après ses dires, des avis des pistes en offensif ?

    1. Jacks - sam 27 Août 16 à 22 h 11

      A ce moment-là du mercato , des seconds couteaux ou alors des mecs hyper surcotés qui mettront trois plombes à s'intégrer.

    2. fandelol - sam 27 Août 16 à 22 h 11

      J'espère que le joueur en question c'est pas celui de Chateauroux parce que sans lui manquer de respect, c'est pas lui qui fera des miracles quand on jouera sans Alex.

      1. zepredator - sam 27 Août 16 à 22 h 20

        lui on peut le prendre et le prêter à Châteauroux au pire ^^
        le club a merdé là c'est trop tard, fallait le voir avant qu'on manquait d'une bonne doublure, là Lacazette va raté quelques matchs ( j'espère juste 15 jours comme ça il jouera Zagreb ) et Fékir si c'est un nettoyage bah environ 1 mois. Avec Ghezzal qui n'a aucun rythme Cornet et Valbuena on est mal, on a un déficit sur le côté et dans l'axe, le cauchemar...
        On va aller chercher N'Jie ^^ perso j'adore le joueur mais certains vont râler, en solution de repli à 4 jours de la fin c'est potable, ou pourquoi pas Warris c'est toujours mieux que Delort x)

  6. jules_69 - sam 27 Août 16 à 22 h 29

    C'est comme se rendre compte la veille de la rentrée qu'on a pas fait ses devoirs haha ! C'est trop tard, va falloir bosser dans la précipitation, quelle galère.

  7. zepredator - sam 27 Août 16 à 22 h 32

    on aurait pas fait les pinces pour Martinez ou Ben Yedder aussi...

  8. Ismael Bakekolo - sam 27 Août 16 à 22 h 38

    En parlant du match, j'ai pas pu le voir personnellement mais aux vues des commentaires des sérieux supporters on a une équipe de l'OL avec un manque de cadre, un manque d'envie,de rigueur et de discipline collectif et tactique. Pour ma part hormis le manque de profondeur de banc pour notre ligne d'attaque (surtout pour lacazette), le problème c'est le manque de structure du club. On est toujours dans l'attente de dégâts avant d'agir, le staff n'est pas assez performant et fournie pour une équipe qui vise les 8eme de ldc, On a pas de réel meneur d'homme que sa soit sur le terrain, dans les vestiaires et on a pas un entraîneur capable de transcender son équipe à chaque discours, les pousser à se donner à 200% même pour les petits matchs, et d'apporter une réelle rigueur tactique pour se sortir des grands matchs (je l'avais déjà dit, j'attends de la part de genesio qu'il montre réellement sa touche technique et tactique pour les petits et surtout les grands matchs avant de menflammer comme l'on fait certains supporters).

  9. AkoucheJulien - sam 27 Août 16 à 22 h 43

    bonjour à tous,
    Nabil n'a pas été si mauvais que ça aujourd'hui compte tenu de la blessure qu'il à eu l'année derniére,il faut du temps pour recuperer,quant à Alex il venait de marquer son 6eme but en ligue 1 en trois matchs battant le record de Di Nallo(5),j'espére que sa blessure ne sera pas trop grave car l'on pas de second attaquant aussi performant,sachant que Maxwell à été plutôt deçevant aujourd'hui ratant des actions "faciles".Depuis le debut du mercato 2016,il faut recruter un deuxieme attaquant et pas un attaquant de ligue 2 comme Mateta de Châteauroux.Comment peut-on jouer aussi bien en premiere periode sans pouvoir marquer au moins trois ou quatre buts et perdre en jouant mal en deuxieme periode face à Dijon tout de meme!!Sans etre mechant par rapport aux dijonnais,L'OL à tout de meme dominé Dijon dans toutes ses largeurs,parce que si vous enlever le penalty et l'egalisation les lyonnais on largement dominé les débats sachant que comme face au PSG en trophée des Champions,a chaque fois qu'Alex sort sur blessure,L'OL perd.Il doit y avoir un certain desequilibre entre le leader d'attaque et certains joueurs de l'effectif qui son surcotés(Mapou,Nkoulou,Rafael,Gonalons,Cornet),alors pourquoi pas tenter Mammana en defense,Diackaby ,Jallet,Ferri et Aldo Kalulu contre Bordeaux au Parc OL.Comme attaquants ciblés,il pourrait y avoir Njie qui ne souhaite pas etre preter a l'OM,Delort?Balotelli?,Plea?,Germain?,ou pourquoi pas Loic Remy qui connaît bien L'OL et qui est dans une situation difficile à Chelsea.En tout cas je penses que Rachid Ghezzal va etre reintegré rapidement malgré tout son cinema et que Bruno Genesio et Jean Michel Aulas agiront rapidement pour recruter à la pointe de l'attaque........................................

    1. zepredator - sam 27 Août 16 à 22 h 46

      Fékir tout s'explique, manque de rythme, genou souffrant donc peur de la prise de risque de se refaire les ligaments, je l'ai trouvé meilleur en prépa qu'en ligue 1.

    2. fandelol - dim 28 Août 16 à 12 h 07

      Delort et Balotelli? Mais t'es sérieux? Pour Pléa et Germain, j'y crois absolument pas. Ils sont titulaires dans leurs clubs et Germain est un adversaire direct, jamais Monaco nous le vendra ou prêtera, ne rêvons pas.
      Remy serait une bonne solution je pense mais apparemment il veut rester en Angleterre .

  10. zepredator - sam 27 Août 16 à 22 h 44

    Umtiti partit, le seul leader pour moi c'est Alex, malheureusement notre faillite collective arrive après sa sortie. J'ai de plus en plus de mal avec Gonalons qui ne ressemble plus à un capitaine ( prend pas la parole, peu fédérateur.... ) en plus le manque de concurrence à son poste ne lui permet plus de se dépasser, inconsciemment il se repose sur ses acquis....
    Je suis admiratif du travail de BG que j'ai beaucoup descendu à sa prise de fonction mais j'émet des doutes sur sa capacité à nous faire passer un cap tactiquement, pour moi son vrai test c'est la LDC

    1. fandelol - dim 28 Août 16 à 12 h 08

      Parce que Alex tu le vois prendre la parole et pousser des gueulantes? C'est pas parce que t'es le meilleur joueur sur le terrain que tu seras un bon capitaine.

  11. zepredator - sam 27 Août 16 à 22 h 52

    Moi je suis inquiet pour l'attaque plus que pour la défense, Lacazette ( j'ai l'optimisme de me dire qu'il sera présent le 14 ) et Fékir plus ou moins sur le flanc, quand on connaît les formes de Valbu Ghezzal et Cornet qui a beaucoup croqué aujourd'hui c'est flippant... Je sais bien qu'il faut pas tout remettre en cause sur un match mais bon..

  12. zepredator - sam 27 Août 16 à 22 h 55

    Sinon à gauche on récupère Trémoulinas qui va partir libre de Séville ^^

    1. fandelol - dim 28 Août 16 à 12 h 09

      Trémoulinas - Rybus sur le flanc gauche, ça pourrait être sympa mais le club n'est clairement pas à la recherche d'un latéral.

  13. 69xelanoyl - sam 27 Août 16 à 23 h 24

    Zepre... jpense la même chose que toi concernant Max Gonalon il n'a pas l'étoffe d'un bon capitaine et en plus de ça je le trouve de moins en moins bon, je pense que même un Balmont serai plus en vu dans notre effectif ( il nous faut un pittbull... un mort de faim pour recupérer les ballons) pourquoi BG ne met pas Coco a sa place ( il a les qualités pour ) puis Jo ferri et sergi je prefere ces 3 là il montre plus d'envie sur le terrain et en capitaine sans aucune hesitation Antho... a voir!
    Concernant Nab jai bien peur qu'il en ai au minimum pour 3 mois et encore on ne connait pas la gravité des lésions et puis pour Alex on n'a plus qu'a prier pour que ça ne soi pas grave quitte a se reposer les 2 semaines de trêve.

    1. fandelol - dim 28 Août 16 à 12 h 11

      Malheureusement, un goal en capitaine c'est jamais très facile pour tenir son rôle. Il est trop éloigné de ses joueurs en général donc j'y crois moyen.

  14. SapeCommeJallet - dim 28 Août 16 à 0 h 34

    A ne pas oublier non plus que l'on a acquis notre place en LDC sans nabil, donc son absence ne nous pénalisera pas forcement si Ghezzal revient, ce sera juste un renfort en moins.

  15. Gones2wano - dim 28 Août 16 à 0 h 48

    Pour alex je suis persuadé qu'il sera très vite de retour avec nous il semble être sortir par précaution, pour nabil franchement c'est rageant sa 1er mi temps était vraiment très bonne de mon point de vu, maintenant on va ce coltiner valbuena qui nous prouve à chaque fois quand il joue plus d'une mi-temps que son jeu est incompatible avec le notre et je m'abstiendrai de parler de l'autre joueur starlette à qui la blessure de fekir doit être vue comme une délivrance et un soulagement car connaissant son attitude,mentalité dégueulasse le champagne doit être déjà ouvert avec ses "frères-avocats-conseillers-agents" Bref vraiment une soirée dégoûtante

  16. Gones2wano - dim 28 Août 16 à 0 h 50

    Dans la soirée comme celle là c'est vraiment la mort, chaque début de saison on perd un cadre car sans être méchant je préférerais voir mapou jallet Morel ferri blesser longuement en même temps que fekir

  17. zepredator - dim 28 Août 16 à 1 h 09

    Dans l'équipe d'aujourd'hui on parle d'un prêt avec OA pour Iturbe de Rome. Perso rumeur vraie ou fausse je peux vous dire que j'aime beaucoup ce joueur, rapide, puissant, percutant, un profil BU/Ailier avec un gros potentiel pas encore totalement exploité. En solution de repli c'est OUI direct.

    1. Jacks - dim 28 Août 16 à 10 h 03

      Loin de le connaitre par coeur, je l'ai cependant vu à l'oeuvre à plusieurs reprises à la Roma. En mettant en parallèle ses statistiques depuis le début de sa carrière, je ne vois pas comment on peut le qualifier de buteur..? C'est un joueur de percussion, sans grande vision du jeu ni réelle capacité de finition. Et à 23 ans il est déjà passé par six clubs... Franchement ce type de recrue me laisse sceptique, mais à ce stade du mercato il ne faut pas non plus attendre un miracle.

  18. Lyonnais_de_la_manche - dim 28 Août 16 à 4 h 44

    Ce serait pas DD qui nous porte la poisse, bon là ils ont même pas eu le temps de rejoindre la sélection... Sinon sur le match, dominer n'est pas gagner, et c'est encore vrai ce soir. Ce qui fait peur c'est l'impression de revenir un an en arrière. Gros manque de concentration défensive, on se fait prendre comme des gamins au moindre contre... Et devant, ça fait plusieurs fois que je le dis, mais Cornet a beau être impliqué, qu'est ce qu'il vendange ! Ok quand ça rentrera enfin il sera plutôt intéressant, mais pour l'instant il annihile encore énormément d'actions. Grenier n'apporte toujours strictement rien et ça commence à devenir inquiétant. Par contre Tolisso était motivé, dans les phases offensives en tout cas. Enfin bon, pourvu qu'ils ne mettent pas 4 mois à "se dirent les choses" et "travailler dur", sinon la LDC ça va pas être jolie à voir !

    1. fandelol - dim 28 Août 16 à 12 h 14

      Grenier t'as vu les conditions dans lesquelles il rentre aussi? A 15 minutes de la fin avec 10 partenaires qui ont baissé les bras.... Je veux pas me faire l'avocat du diable mais les conditions ne l'aident clairement pas à retrouver son niveau. Faut pas attendre de miracles de sa part.

  19. fidelalol - dim 28 Août 16 à 8 h 28

    Pfffff!!!!
    Ca y est ça commence!non mais franchement c'est quoi cette histoire de genou avec Nabil?On l'a donc fait jouer blessé parce que faire le diag.tout de suite après le match,ça veut dire qu'il y avait des soupçons de blessure avant,non?
    Le staff a préféré le faire jouer plutot que de ceder à Ghezzal dans les négociations??? .C'est sur que Rachid a des tords mais maintenant JMA va devoir faire carpette devant lui dès demain parce que là ,on est dans la merde!!

  20. Juninho Pernambucano - dim 28 Août 16 à 9 h 40

    bon bin je suis très inquiet pour Nabil .
    Journée noire pour l'OL

  21. OL-38 - dim 28 Août 16 à 10 h 29

    Pauvre Fékir, il à vraiment pas de chance. Bon courage à lui

  22. OLVictory - dim 28 Août 16 à 10 h 38

    On n'a pas les moyens de payer le stade et d'investir dans le sportif en même temps. Au contraire c'est la vente d'un partie de l'effectif qui est prévue pour en rembourser une partie.
    Donc on fera les fonds de tiroir qui ne coûtent rien.
    Et contrairement aux mensonges d'Aulas s'est prévu pour durer encore quelques années

  23. zikos35 - dim 28 Août 16 à 11 h 10

    Lacazette a plus été sortie par précaution, je pense que le staff n'imaginait pas le match dériver de la sorte. Pour Fékir c'était déjà envisagé comme le dit Aulas et ça ne pourra lui faire que du bien, tout en le privant seulement des terrains sur une durée limitée.

  24. Forest Gone - dim 28 Août 16 à 11 h 10

    Gestion à la petite semaine de ce club! y'a pas de sous mais on file des salaires de pharaons à des tocards (valbuena) ça me rends malade!

  25. OLVictory - dim 28 Août 16 à 18 h 27

    Ah oui Alex parle beaucoup sur le terrain, à tous les attaquants surtout, mais aussi a tous ceux qui peuvent lui faire des passes. Pas de problème de ce côté, il faut chercher ailleurs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut