EAG - OL : "Les deux équipes veulent la victoire"

L'Olympique lyonnais se déplace samedi à Guingamp pour la 31e journée de ligue 1. Les Bretons qui réalisent une belle saison sont actuellement 10e de L1.

Du côté de l'En Avant, l'attaquant Jérémy Pied retrouvera son club formateur. Il s'attend à un match animé car les deux équipes sont joueuses. Il s'est confié cette semaine sur le site de l'EAG.

"Les deux clubs jouent pour finir le plus haut possible. Lyon, pour les trois premières places du classement et nous pour obtenir le maintien le plus rapidement possible et ensuite pourquoi pas aller chercher une belle place dans cette Ligue 1. L’avantage de ce type de rencontre, c’est que les deux équipes vont aller chercher la victoire. Ça devrait donner un beau spectacle. Pour moi ça se jouera surtout au niveau de l’efficacité. Il y aura des occasions de part et d’autre et celui qui les finira, gagnera."

Jérémy Pied est parti de Lyon en 2012 pour rejoindre Nice, depuis il a toujours gardé des contacts avec l'OL.

"J’ai encore des membres du staff et quelques joueurs au téléphone. C’est mon club formateur, j’ai forcément une relation particulière avec l’OL. Je les remercie pour tout ce qu’ils m’ont apporté. Maintenant ce sera un match comme un autre. Il y aura des retrouvailles sympas avant et après le match mais pendant la rencontre, il y aura surtout une victoire à aller chercher."

 

3 commentaires
  1. Avatar
    drareg69 - ven 3 Avr 15 à 13 h 24

    A nous d'être motivés et d'aller la chercher cette victoire elle ne va pas venir toute seule !!

  2. Avatar
    OL-38 - ven 3 Avr 15 à 14 h 45

    L'OL aussi est motiver pour aller chercher la victoire. Sympas de la part de Pied qu'il ait garder des contact avec L'OL

  3. Avatar
    Tempo - ven 3 Avr 15 à 15 h 54

    Bonjour,
    Quel que soit le sport collectif, est-ce que vous imaginer un autre titre? Si à la CdG un participant fait cette remarque, forcément Lulu reprendrait ce titre... "Non, nous on vient pour perdre!".
    Plus sérieusement et très franchement je pense vraiment que ce match est le match le plus important de l'année pour Lyon. Certes les autres matchs sont importants mais celui de demain a un caractère particulier pour Lyon.
    Si Lyon perd, Lyon sera dans une dynamique de défaites (deux de suite), de pertes de points depuis environ trois mois et surtout le moral des joueurs, de la direction, des supporters irait fortement vers une dégradation. De plus cela serait un signe fort pour les autres équipes à venir : Lyon n'est finalement pas si fort et bon à prendre en ce moment. Les médias s'en prendraient à Lyon, à Aulas, aux blessés, à l'effectif,... bref tout ce qu'il faut pour perdre l'espoir d'être en LDC. Pire l'on entendrait parler avec insistance des départs de Fékir, Lacazette, Umtiti,... sans la LDC au bout.
    Si Lyon gagne, cela laissera des traces pour nos adversaires : PSG, Marseille, Monaco et pas uniquement sur le plan comptable. Cela peut donner un souffle nouveau pour l'équipe, les supporters et ensuite tout peut arriver... et même une première place dimanche dès 23 heures. Après l'on aurait un mental suffisant pour aller au bout. Pour peu que Grenier Fofana arrivent. Mais il ne faut pas de blessé en sup.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut