Eire - France (0-1) : Pierre Kalulu passeur décisif, Oumar Solet impérial

Pour son deuxième match de l’Euro U19, l’équipe de France s’est imposée par la plus petite des marges contre l’Irlande (0-1). Parmi les quatre Lyonnais titulaires, Pierre Kalulu et Oumar Solet se sont montrés déterminants.

Les Bleuets ont fait duré le suspens, mais sont bien qualifiés pour les demi-finales du championnat d’Europe U19. Opposés à la République d’Irlande jeudi soir, les hommes de Lionel Rouxel ont attendu la 83e minute pour prendre l’avantage. Avant cela, leurs adversaires s’étaient montrés solides défensivement, et ne leur avaient pas permis de faire preuve de vitesse dans leurs transmissions. C’est finalement le Monégasque Wilson Isidor qui a libéré les siens d’une tête victorieuse, profitant d’un bon travail et d’un centre déposé par son coéquipier lyonnais Pierre Kalulu.

Un facteur X nommé Oumar Solet

Ils étaient à nouveau quatre joueurs de l’OL titulaires pour cette deuxième rencontre de l’Euro, le sélectionneur français ayant fait appel au même onze que lors du match d’ouverture. Melvin Bard, jusqu’à présent malade, avait de son côté retrouvé une place sur le banc. Si Théo Ndicka s’était montré le plus à son avantage parmi les jeunes Gones alignés face à la République tchèque, c’est cette fois-ci Oumar Solet qui a récolté les louanges des observateurs. Suivi par plusieurs clubs, le central de 19 ans s’est montré appliqué sur ses rares interventions défensives, mais a surtout su apporter le surnombre offensivement. Par ses montées balle au pied et ses décalages précis sur les joueurs de côté, il s’est véritablement érigé comme le meilleur Bleuet de la rencontre. De quoi satisfaire Juninho, sans aucun doute attentif aux performances des Lyonnais durant la compétition.

4 commentaires
  1. Freeman73
    Freeman73 - ven 19 Juil 19 à 11 h 50

    caqueret il fait vraiment peur il est a des années lumières de ce qu il nous a montré l an dernier pendant les matchs amicaux

  2. LeCaladois
    LeCaladois - ven 19 Juil 19 à 12 h 19

    Solet a pris le surnom de Ramos durant la rencontre par les commentateurs qui n'ont eu de cesse de le complimenter tout le long de la rencontre. Kalulu par contre je le trouve beaucoup trop tendre défensivement.

  3. Avatar
    dede74 - ven 19 Juil 19 à 13 h 16

    Les deux latéraux lyonnais, n'ont pas fait un mauvais match mais, il est sûr que Solet a été omniprésent, jusqu'à sa sortie, afin de le ménager un peu, il a souvent été le premier relanceur, a bien distribué le jeu, montrant une clairvoyance assez rare pour un DC mais, a pêché un peu en désertant la défense, laissant des espaces aux contre-attaques irlandaises, sans conséquences, heureusement !

  4. le_yogi
    le_yogi - ven 19 Juil 19 à 17 h 30

    Est-ce que le troisième Kalulu sera enfin celui-qui s'impose à l'OL ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut