Equipe de France : Benzema (ex-OL) entre dans le top 5 des meilleurs buteurs

Double buteur face au Kazakhstan (8-0), samedi soir, Karim Benzema est entré dans le top 5 des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France.

Ce samedi, l'équipe de France a validé son billet pour la prochaine Coupe du monde qui se déroulera à l'automne 2022 au Qatar. En disposant facilement du Kazakhstan (8-0), grâce notamment à un quadruplé de Kylian Mbappé, les Bleus iront défendre leur titre mondial dans un an.


Benzema dépasse Trézéguet


Double buteur dans cette partie, Karim Benzema est entré dans le cercle fermé des cinq meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France. Avec 35 buts au compteur en 93 apparitions sous le maillot bleu, l'attaquant du Real Madrid a dépassé David Trézéguet et ses 34 buts. Le joueur formé à l'OL possède 6 longueurs de retard sur Michel Platini (4e) et 16 sur Thierry Henry (51), toujours meilleur buteur de la sélection française.

17 commentaires
  1. Darn - dim 14 Nov 21 à 14 h 20

    Parti sur sa lancée, Platini ne lui résistera pas.

    1. Roberto Cabanas - dim 14 Nov 21 à 17 h 47

      Platini résistera à tout le monde!
      J adore karim, mais Platini sera toujours le numéro un!

  2. le_yogi - dim 14 Nov 21 à 14 h 48

    Il a quand même un certain karting encore devant ^^ Et je pense surtout Griezmann qui devrait prendre la première place dans pas si longtemps continuera a en mettre quelques uns malgré tout, donc pas gagné !

  3. Lyonnais19 - dim 14 Nov 21 à 16 h 07

    Platini peut être mais c'est tout je pense. Griezman, Giroud et Henry resteront devant. Il a tout de même le 3e moins bon ratio parmi les 10 meilleurs buteurs de l'histoire de l'edf. Il n'y que que Zizou et le snake qui sont derrière.

  4. Tongariro - dim 14 Nov 21 à 16 h 55

    On parle souvent du manque de buts décisifs de Giroud mais combien parmi les 35 buts de Benzema sont décisifs ?

    Il a son lot d'équipes faibles contre qui il a planté en masse (doublés contre Kazakhstan, Estonie, Arménie, Jamaïque, Honduras, Iles Féroé), a scoré 13 buts dans des matches amicaux et 11 dans des qualifs Euro/Cdm souvent sans vraie opposition.

    Sur les 9 buts en phase finale donc, y en a 3 en poules de la CdM 2014 (doublé contre Honduras & un but contre la Suisse) et 2 dans une compet amicale (la Ligue des Nations, même si ils sont très beaux et importants rapportés à la physionomie des matches en question, contre deux grosses équipes (Portugal & Espagne)).

    Finalement, les 4 seuls vrais buts importants qu'il marque en Bleu, c'est durant cet Euro 2020, avec doublé contre Portugal (dans une poule pas simple) et doublé contre la Suisse en huitième.
    Malheureusement pour lui, l'équipe n'était pas à son niveau lors de cet Euro.

    Au final, si on doit résumer la carrière de Benzema en Bleu, bah ca a été très décevant de 2007 à 2015 et absent pour cause de « complicité de tentative de chantage » (je cite la justice) sur un coéquipier en EdF de 2015 à 2021.

    Il débute sa carrière en Bleu pour de bon en juin 2021, à 33 ans et demi.

    Comme dit plus haut, il a 0.38 de ratio de but/match en Bleu, le plus faible des attaquants du top 10 : Henry a 0.41, Giroud a à 0.42, Griezmann a 0.42, Platini (milieu) a 0.57, Trezeguet a 0.48, Fontaine a 1.43, Papin a 0.56.

    Je sais que c'est pas souvent qu'un supporter de l'OL dit cela mais faut juste être lucide : la carrière de Benzema en Bleu est un énorme échec.
    A moins d'une victoire à la CdM chez Nasser & cie, Benzema en Bleu ca aura été ni plus ni moins qu'un énorme fiasco, entre insuffisance sur le terrain et délinquance en dehors (car l'action en cause en 2015 est un délit).

    PS : Je sais que dire ca vaut de se prendre les foudres mais peu m'importe...

    1. Darn - dim 14 Nov 21 à 17 h 14

      Ben c'est pas faux. Mais ce n'est pas fini non plus ! Il a encore le temps de faire de belles choses.

    2. Juni forever OL - dim 14 Nov 21 à 17 h 19

      Pas faux Tonga !
      On est nombreux à penser qu'il a commencer sa carrière en edf cet été

    3. Roberto Cabanas - dim 14 Nov 21 à 17 h 50

      D accord avec toi.
      Son histoire n est pas fini.
      J espère le voir décisif en cdm.

    4. Mimoun - dim 14 Nov 21 à 19 h 10

      Les réactions au message de Tonga semblent s'accorder sur le fait que la carrière de Benzema en edf n'est pas finie... Effectivement, malgré son âge il reste très performant, c'est le moins qu'on puisse dire... Et quand on voit le rendement actuel de Ronaldo, qui a presque 3 ans de plus...
      Alors même si les faits relatés sont en partie exacts, j'aurais tendance à discuter la partie analyse, mais surtout à dire que je ne suis pas du tout d'accord avec la conclusion qui énonce, je cite : "faut juste être lucide : la carrière de Benzema en Bleu est un énorme échec", ou pire encore "Benzema en Bleu ca aura été ni plus ni moins qu'un énorme fiasco..."... Comment dire cela alors que la carrière de Benzema en bleu continue ? alors qu'il est déjà le 5ème meilleur buteur, ce qui est tout de même un indicateur important : combien de numéro 9 ont apporté autant que lui ?...
      Ce serait d'ailleurs tout aussi ridicule de dire que la carrière de Giroud a été un énorme fiasco, même si, comme moi, on n'a jamais apprécié de le voir titulaire en bleu...

    5. montcoua - lun 15 Nov 21 à 8 h 32

      C'est la 1ère fois que je suis d'accord avec toi ! et à 100 % en plus.
      Belle analyse factuelle et objective sur le parcours en sélection du joueur et de l'homme; et qui n'enlève rien aux qualités de footballeur de KB à l'OL et au Réal.
      Le foot est définitivement ton domaine de compétence 😉

  5. kazo le rouge - dim 14 Nov 21 à 19 h 15

    pour une fois je suis pas vraiment d accord avec toi TONGARIRO

    BENZEMA est comme le bon vin....il s améliore au fil des années,
    au niveau comportement, jeu , efficacité

    son parcours en EDF n 'est pas du tout un énorme fiasco....et vu les matches qu il lui reste
    je le vois bien dépasser PLATINI GIROUD et atteindre les 50 buts

    s'il avait pas fait le con je pense qu il serait 1er d assez loin.

    1. Juninho Pernambucano - dim 14 Nov 21 à 20 h 59

      il serait le 1er bien sur , car c'est le meilleur .
      Et il n'a pas fait le con , c'est l'autre pipe de valbuena qui est un guignol dans cette affaire .

  6. XUO - dim 14 Nov 21 à 19 h 37

    Alors pourquoi attend-on autant d'un joueur voué à l'échec ?
    On aurait pu dire que la carrière de Benzéma en bleu était un fiasco SI l'histoire de la sextape y avait mis un terme d'autant qu'auparavant il n'avait pas marqué le moindre but en plus de mille minutes.
    Oui, mais voilà, il y a un après ....

  7. Juninho Pernambucano - dim 14 Nov 21 à 20 h 56

    Ah je ne suis pas du tout d'accord , non seulement le parcours de Benzéma en Edf n'est pas du tout un fiasco et n'a pas du tout commencé seulement en 2020 , les années ou il était sélectionné , il a eu des périodes de disette ou le ballon n'allait pas au fond mais ça ne veut pas dire qu'il était nul sur le terrain .
    Le calcul brut basé uniquement sur des ratios ne suffit pas à déterminer la valeur d'un joueur et son apport au collectif .
    S'il était régulièrement sélectionné c'est qu'il apportait et bien avant la coupe du monde 2014 .
    Je me souviens d'une de ses premières sélections ou il avait brillé et fait forte impression , Zidane dès le début avait dit clairement : c'est le plus fort .

    quant à l'épisode avec ce pauvre valbuena et ses vidéos , le traiter de délinquant c'est juste faux .
    Inutile de redébattre encore indéfiniment sur cette histoire ridicule .

  8. JUNi DU 36 - dim 14 Nov 21 à 21 h 34

    L:histoire avec Valbuena n'a été qu'un prétexte pour que la fédé se débarrasse de Karim, il y a longtemps qu'il était gênant, suffit de demander à Brice "papy facho" hortefeux...
    Sinon Mbappe n'a que 22 ans et déjà 23 buts, on peut déjà s'attendre à ce qu'il devienne le meilleur buteur de tout les temps. D'ici 2 ou 3 ans il aura dépassé Karim et Platini

  9. Lyonnais19 - lun 15 Nov 21 à 1 h 01

    Mbappe est programmé pour battre tous les records depuis quelques années déjà. Apres pour ce qui est de l'edf, le nombre de but ne veut pas dire grand chose. Aujourd'hui on joue beaucoup plus de match donc forcément on risque de marquer plus souvent, notamment face au Honduras ou Kazakhstan !
    Platini ou Fontaine si ils avaient autant de selection que henry ou benzema et giroud seraient 20 buts devant

    1. JUNi DU 36 - lun 15 Nov 21 à 9 h 51

      C'est vrais il y a beaucoup plus de matchs il faut le prendre en compte en effet. Par contre pour les pays facile que tu cite c'était pareil voir pire à l'époque de Platini, il y avait des gros cartons contre le Luxembourg, Malte, Andorre et sûrement d'autres que j'ai oublié, ces pays là sont beaucoup plus difficile à battre depuis quelques années apparemment.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut