Bleus : Tolisso (ex-OL) regrette "ses amis" Umtiti et Fekir

L'ancien milieu de terrain de l'Olympique lyonnais estime qu'il y a "un peu de tristesse de ne pas retrouver Sam et Nabil en sélection", en marge de l'Euro qui débute ce vendredi soir.

Formé à l'Olympique lyonnais avec ses amis Samuel Umtiti et Nabil Fekir, l'actuel joueur du Bayern Munich s'est confié pour Le Progrès. Seul rescapé en équipe de France du trio qui a fait le bonheur du club lyonnais entre 2013 et 2016, Corentin Tolisso n'oublie pas ses anciens partenaires. "Ce sont des personnes que j'apprécie, avec qui j'ai passé beaucoup de temps à Lyon. On a vécu aussi la Coupe du monde. Ça fait plaisir de réussir avec ses amis", a-t-il expliqué.

Titulaire lors des matches de préparation

Celui qui "essayera de bien représenter Lyon" durant cet Euro a retrouvé une place de titulaire avec les Bleus. Après une rupture d'un tendon des quadriceps, l'ancien de l'OL a réussi à se rétablir rapidement pour faire partie du groupe français. Il a même débuté les deux matches de préparation face au pays de Galles (3-0) et à la Bulgarie (3-0) et peut compter sur la confiance du sélectionneur Didier Deschamps. Avec 25 sélections, Corentin Tolisso a remporté la Coupe du Monde avec les Tricolores. Il va vivre son premier Euro, qui débute ce vendredi soir.

10 commentaires
  1. Juni forever OL - ven 11 Juin 21 à 10 h 42

    J'espère que Kimpembé nous fera oublier le niveau énormissime de Sam en 2018 malgré un genou abimé !
    Je n'ai pas vraiment confiance en ce défenseur qui "pue" souvent la boulette

    1. Moimoi - ven 11 Juin 21 à 10 h 54

      Pareil, Kimpembé a fait quelques actions et eu des cartons ces dernières saisons, dont rouges, franchement très inutiles et pénalisants pour son équipe.
      J'espère qu'il sera propre pour l'Euro, qu'on ne se prenne pas de buts trop évitables.

    2. kakkolak - ven 11 Juin 21 à 11 h 06

      Kimpembé j'ai peur à chaque intervention...

  2. Juninho Pernambucano - ven 11 Juin 21 à 10 h 52

    Kimpembe "la force" , a progressé et a atteint un excellent niveau , il est très bon associé à Varane , c'est une charnière de bonne qualité .
    Tolisso titulaire en bleu , ce n'est pas acquis . C'est un bon soldat qui va au mastic , DD aime ça , il veut un milieu qui ne se laisse pas marcher dessus et c'est nécessaire d'avoir un joueur qui envoie du bois au milieu , dans le foot actuel , c'est un peu ce qui manque à l'OL d'ailleurs ...

  3. Darn - ven 11 Juin 21 à 10 h 54

    Cet âge d'Or de la formation lyonnaise tout de même... C'était quelque chose.

    1. poussin - ven 11 Juin 21 à 17 h 39

      bien d'accord avec toi Darn , c'était vraiment une génération exceptionnelle surtout que ça tombait parfaitement bien car on venait de construire le nouveau stade : Lacazette, Tolisso, Umtiti, Fekir ça envoyait du bois (on pourrait presque ajouter Grenier, Guezzal , Aouar) . Avant eux, on a eu quand même 2 pépites avec benzema et Ben arfa .aujourd'hui , c'est un peu plus compliqué entre les jeunes pressés qui veulent du temps de jeu et nous quittent rapidement , ceux qui restent des espoirs , et ceux qui subissent de grosses blessures qui les plombent . L'exigence est remonté à OL et laisse peu de place pour eux mais on risque de faire un bon en arrière à cause des problèmes financiers qui nous frappe. J'espère que Caqueret, Bard, Cherki, et Diomende seront prendre le relais de cette génération dorée.

  4. Broglinnn - ven 11 Juin 21 à 10 h 54

    Je te rejoins sur ce point Juni..
    Umtiti et Varane semblaient avoir un totem d'immunité..Une confiance en eux qui faisait peur à l'adversaire..
    Kimpembe est puissant, véloce..combatif..mais il a dans son attitude un peu surjouée le tic toc d'une horloge qui annonce la boulette à venir. C'est je trouve le point qui a régressé depuis 2018..pas rien.

    1. rdd4 - ven 11 Juin 21 à 20 h 19

      Tu vas nous porter la poisse mais l'expression est génial : "le tic toc d'une horloge qui annonce la boulette".... 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      tu es prévenu en cas de soucis je te dénonce sur twitter !!!!

  5. Valbranque - ven 11 Juin 21 à 11 h 19

    Franchement triste pour Umtiti. Qui eu crut il y a trois ans qu’il ne participerait pas à l’Euro tant il a été central dans la victoire des Bleus à la CdM

  6. Lyonnais19 - sam 12 Juin 21 à 10 h 06

    Je n'aime pas trop Kimpembe moi non plus, je pense qu'hernandez finira par s'installer à ce poste maintenant qu'il est titulaire en DC au Bayern... et à gauche entre Digne, Théo Hernandez et Ferland, on a du monde quand même, et meilleur d'un point de vue offensif, ce qui peut être pas mal dans un 4-1-2-1-2.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut