Euro 2016 : quels Lyonnais dans la liste de Didier Deschamps ?

Alors que Didier Deschamps va dévoiler ce soir sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour l'Euro 2016, l'heure est aux interrogations. Quels joueurs de l'OL ont leurs chances de participer à cette compétition ?

Depuis le début de la saison, peu de Lyonnais semblent avoir de réelles chances de participer à l'Euro 2016. En se basant sur les derniers rassemblements, seuls Christophe Jallet et Anthony Lopes apparaissent comme des candidats crédibles au vu de leurs performances et de leur fiabilité aux yeux de leur sélectionneur. À l'inverse, la situation d'Alexandre Lacazette et Samuel Umtiti apparaît plus compliquée à trancher.

Anthony Lopes et Christophe Jallet, les mieux embarqués

Depuis la fin de la Coupe du monde 2014, Anthony Lopes apparaît régulièrement dans les listes de son sélectionneur national. Très performant et régulier cette saison dans ses prestations, le gardien lyonnais est nominé depuis deux saisons pour le titre de meilleur gardien de Ligue 1. Hier, l'intéressé affirmait également avoir "progressé dans tous les domaines" depuis le début de la saison, un élément que confirme son entraîneur Joël Bats : "Il n'a pas fait de grosses erreurs dans ce Championnat, et a, au contraire, été très décisif." Il devrait participer à la compétition européenne, mais en tant doublure dans la sélection portugaise. Le natif de Givors a néanmoins l'ambition de jouer "à court terme."
Une ambition que partage Christophe Jallet. En concurrence avec Sagna chez les Bleus, il a été appelé lors du dernier rassemblement de l'équipe de France en mars dernier, où il a disputé l'intégralité de l'opposition face aux Pays-Bas (2-3). Avec 11 matchs sous les ordres de Didier Deschamps, dont trois cette saison, il semble avoir la confiance de son entraîneur, et la blessure de Mathieu Debuchy survenue aujourd'hui devrait lui permettre de faire partie de la liste.

Lacazette et Umtiti, la forme du moment face à l'expérience

Même si sa saison avec Lyon reste correcte (23 matchs, 5 passes décisives), son expérience acquise dans le groupe France l'avantage plus que sa forme du moment, pas vraiment éblouissante, à l'image de son match face à Nice (1-1). De leur côté, Alexandre Lacazette et Samuel Umtiti sont en pleine confiance dans leur club. Buteur à 11 reprises sur les 9 dernières rencontres pour le premier, le second affiche une sérénité et une régularité qu'il exploite à merveille cette saison, en particulier depuis janvier. Si son jeu de tête est sans doute le domaine qu'il doit améliorer, l'absence de Sakho pour l'Euro 2016 peut lui permettre d'acquérir une place dans le groupe.

Si les deux joueurs "méritent" de participer à la compétition selon Bruno Genesio et Corentin Tolisso, rien ne laisse présager que Didier Deschamps souhaite les sélectionner. En effet, Lacazette n'a pas été invité aux deux derniers rassemblements alors qu'Umtiti n'a, pour l'heure, jamais disputé la moindre rencontre en équipe de France A. Un inconvénient au regard d'un des critères du sélectionneur : "On ne sélectionne pas forcément les meilleurs joueurs, mais le meilleur groupe capable à mes yeux d'aller loin dans la compétition." 

Fekir, Gonalons, Valbuena, les moins biens lotis

Avec cette déclaration, peu de chances sont offertes à Mathieu Valbuena. Empêtré dans des affaires extra-sportives, le milieu offensif de 31 ans ne s'est pas imposé à l'Olympique lyonnais cette saison. Blessé lors de ces dernières semaines, il n'a pas participé au dernier match de championnat contre Monaco, ni aux différents matchs de l'équipe de France depuis octobre. Le constat est le même pour Nabil Fekir. Titulaire lors de son dernier match avec les Bleus, sa blessure l'ayant écarté des terrains pendant plus de six mois l'handicape forcément, car sa condition physique n'est pas encore optimale pour participer à une telle compétition de football. Pour finir, Maxime Gonalons souffre d'une forte concurrence à son poste, avec par exemple Pogba, Matuidi et N'Golo Kante qui sont tous trois performants cette saison.

Anthony Lopes et Christophe Jallet ne devraient pas avoir d'inquiétudes liées à leur place dans leur groupe respectif. En revanche, Lacazette et Umtiti semblent plutôt destinés à faire partie de la potentielle liste des réservistes -que Didier Deschamps avait déjà mis en place pour la Coupe du monde 2014- car ils ne bénéficient visiblement pas d'une place suffisamment acquise au sein du groupe façonné lors des derniers matchs amicaux. Malgré tout, les absences de Karim Benzema et Mamadou Sakho leur laissent l'opportunité de grappiller une place dans le groupe des 23.

29 commentaires
  1. florentdu42 - jeu 12 Mai 16 à 15 h 47

    Soyons objectif, Seul Lopes avec le Portugal et Jallet seront à l'Euro.

    Umtiti devrait y être mais DD lui prefere Mathieu et Mangala, voir même Perrin (bouahhhhh)
    Et devant, Lacazette a raté le coche avec sa 1ere partie de saison, et quand on sait que DD s'appui surtout sur un groupe, donc on ne vois pas comme Giroud et Gignac ne serait pas les 2 pointes

  2. Pamo01Michel - jeu 12 Mai 16 à 16 h 48

    Coman, Giroud sont manifestement moins bons que Lacazette (voir les stats) mais ce n'est pas un critère pour DD, dommage pour eux et pour l'équipe de France...

  3. Hiro Nakamura - jeu 12 Mai 16 à 17 h 19

    Bonjour,

    On ne peut pas dire que Coman soit moins bon qu'Alex, c'est juste un registre complètement différent. Perso moi ce petit Coman je le trouve très fort et s'il continue comme ça il a tout pour faire une belle carrière.
    Après l'éternel débat Giroud...oui il a eu un passage à vide avec son club mais en EdF il est toujours bon. Et lorsqu'il est au top de sa forme c'est un joueur plus qu’intéressant, moi j'ai toujours bien aimé. En plus il est le parfait complément des Griezmann, Payet, Martial and co qui vont jouer sur les côtés du 4-3-3. Et surtout, il a des références et une vraie expérience en bleue.

    Là où c'est le plus litigieux pour moi c'est entre Alex et Gignac. Perso je n'ai jamais été spécialement fan de Gignac mais DD semble compter sur lui. Depuis qu'il est devenu le joker des bleus, il est bon (2 buts en 4 matchs), sa mentalité plait au coach, il fait parti du groupe, le public l'adore...DD ne peut pas s'en passer ! Sa présence n'est, en somme, même pas scandaleuse. A la place de DD, j'aurais sacrifié un milieu type Sissokho (mon dieu, je sais qu'il va y être et pourtant...) ou Cabaye pour prendre un attaquant supplémentaire (Alex, Hatem, Gameiro) mais malheureusement, il ne le fera pas..

    Concernant Sam, DD lui préfère l’expérience d'un J. Mathieu. Même s'il n'a pas non plus de vécu en bleu il a au moins l'habitude des grands rdv avec le barça.
    Pour Valbuena, son absence est tout à fait normale, personne ne va le regretter. Max est battu par la concurrence à son poste, sauf par l'injustice Sissokho même si ce n'est pas du tout le même profil. Quant à Nabil, c'est pas de chance mais il a tout le temps devant lui pour faire sa place dans ce groupe.

    Du coup il n'y aura que Jallet, c'est certain. Je mise quand même une grosse pièce sur Sam et Alex en réservistes. Après, tout peut arriver, le malheur des uns peut faire le bonheur des autres, on l'a vu en 2014 !

    1. Minolt - jeu 12 Mai 16 à 17 h 38

      Lacazette est supérieur à Gignac, c'est un fait. C'est pas le supporter lyonnais qui parle, mais le pragmatique. Alors certes Gignac a marqué plus de buts que Lacazette cette année, et c'est un des meilleurs buteurs français. Mais j'en connais un paquet d'attaquants à 25 buts dans les championnats amateurs !
      Parce que faut pas se leurer, on entend souvent les journalistes pleurer sur le niveau de la L1, mais ça reste le 5e championnat au monde. Certes la mentalité ne me plaît pas et il y a un déficit technique et tactique, mais on a l'une des meilleures formations au monde, des infrastuctures générales de qualité (réseau large de petits clubs, organisation centralisée, fédé avec un fort budget, centres de formation de qualité, infrastructures administratives développées...). Les gars sont solides, et on est parmis les meilleurs clubs formateurs d'Europe.
      Le Mexique, plein de journalistes essaient de nous expliquer que c'est un grand championnat, qu'il n'a rien à envier à la L1. Mais je rigole là !! Certes il y a de la ferveur et du supportéisme, mais ce n'est pas pour autant que le niveau est élevé ! L'immense majorité des joueurs sont mexicains, et que fait le Mexique sur la scène internationale ?? Les joueurs sud-américains restent rares, et les meilleurs jouent en Europe ou au Brésil-Argentine !
      J'ai vu la compilation des buts et passes décisives de Gignac sur Youtube, et QUASI tous sont des buts où il est démarqué et avec des espaces ! N'importe quel attaquant avec sa formation française, son passé et son talent, marque ce nombre de buts !!
      Alors certes Gignac est bien meilleur que Lacazette de la tête et au niveau de sa détente (gros point faible de Lacazette), mais Lacaz est bien plus complet, bien plus technique; en toute somme bien plus fort !!
      Lacaz en EDF !! J'espère pour les qualifs coupe du monde et pour 2018 !!!

      1. Hiro Nakamura - jeu 12 Mai 16 à 17 h 57

        Moi aussi je préfère Alex (et de loin) mais je ne vais pas dénigrer les performances de Gignac pour autant.

        On ne peut pas qualifier le championnat mexicain "d'amateur", déjà. Ce pays a toujours été un grand pays de foot et ce n'est pas parce que les joueurs ne s'exportent pas que le niveau est forcément bidon. Il s'agit plus d'un phénomène d'ordre culturel et technique, certains joueurs latino américains (et peut être plus particulièrement les mexicains) ne s'adaptent pas au foot européen mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons.

        Quant au niveau de la L1, pffff. Je ne comprend même pas comment on peut encore défendre de championnat après la saison horrible que nous venons de vivre. Le déficit technique, tactique et d' intelligence de jeu de trop nombreux joueurs est plus qu'alarmant (là dessus au moins on est d'accord). Sans parler, bien sûr, de la nullité des entraîneurs et des dirigeants. Les centres de formation ? Ils sont pourtant bien peu à sortir des joueurs avec un minimum de qualités techniques même si heureusement, il y a toujours des exceptions. Le niveau des petits clubs est de plus en plus bas et je ne vois pas en quoi ils amènent du positif à notre foot. Leurs dirigeants sont nuls et ne connaissent souvent rien au foot. Depuis des années, JMA explique qu'il faut que la L1 repasse à 18 clubs et cette bande d'incapable bloque tout.
        La 5e championnat du monde ? Non d'Europe, ce n'est pas pareil. Moi je trouve cette 5e place généreuse au vu de nos résultats pitoyables en coupe d'Europe. S'il n'y avait pas le PSG maintenant (de même qu'il y a eu l'OL dans les années 2000) je ne sais pas où l'on serait. Et quel que soit notre place, on est loin, très très très loin derrière les 4 premiers !

      2. Minolt - jeu 12 Mai 16 à 18 h 24

        Salut Hiro, je te rejoins sur beaucoup de points concernant la L1 : ton analyse me parait juste mais ce n'est pas parce que la L1 est faible que les autres championnats sont forts.
        On juge par rapport au championnat anglais, espagnol, italien, allemand. car ce sont les valeurs sûres et ceux qu'on connaît le mieux. Éventuellement le championnat néerlandais pour la formation et le championnat portugais pour son grand nombre de sud américains. On juge aussi par rapport à la C1 ou la C3, parce que les matchs sont (globalement) plaisants et d'un niveau élevé.
        Si on part de ces standards là, oui la L1 est faible, oui elle est ennuyeuse et perfectible, mais alors si on part de ces standards là, que dire des championnats secondaires ?? Que dire des championnats d'Europe de l'est ? de Turquie ? de Russie ?
        L'Amérique du Sud est un cas à part car le football pratiqué est différent, mais est-ce parce qu'il est différent qu'il est plus ou moins fort ? Non ils sont faibles.
        Je vais pas te mentir, je regarde pas les matchs du Mexique. D'ailleurs aucun journaliste ne le regarde, à part quelque uns dont l'égo doit être rafraîchi, en étalant comme de la confiture leur connaissance et leur expertise d'un championnat exotique. Mmh quel connaisseur du foot ! Mmh quel savant il regarde un championnat baroque !
        La vérité c'est que en jugeant des compilations que j'ai vu, c'est faible. Certes les clubs ont une ferveur très forte et un supportéisme présent, certes c'est un championnat historique de l'amérique, mais ça ne n'en fait pas un bon championnat ou un championnat supérieur à la L1, malgré tous ses défauts.
        Après c'est mon avis 🙂

      3. Hiro Nakamura - jeu 12 Mai 16 à 19 h 45

        Je suis complètement d'accord avec toi concernant les autres championnats européens à priori plus faibles (ou du moins pas meilleurs) que la L1 mais bon, un grand pays comme la France avec un championnat à des années lumières de nos voisins espagnols, anglais, allemands et italiens, ça me fout toujours les boules si tu vois ce que je veux dire..
        Quant aux championnats latino-américains, là par contre je maintien qu'on ne peut ni les qualifier de forts ni les qualifier de faibles. Il y a juste une culture très différente de la notre. Certains joueurs brésiliens ou argentins vont être considérés comme bons chez eux et pas à la hauteur en Europe. L'inverse est vraie aussi. Pour avoir déjà regardé des gros matchs argentins, je peux te dire que le niveau est tout sauf nul.
        Pour ce qui est du championnat mexicain, moi non plus je n'ai jamais regardé. Je me base simplement sur les différents dossiers qui ont été réalisés par des médias que je trouve de qualité (So foot par ex). De nombreux intervenants (joueurs, entraîneurs, membres de staff etc) pratiquant ou ayant pratiqué là bas étaient tous unanimes sur la qualité de ce championnat donc j'ai tendance à me dire que ce n'est pas si nul que ça. Après bien sûr, on est très très loin des 4 grands championnats européens, du moins j'imagine. Quant à la comparaison avec la L1 ben en fait elle n'a pas vraiment lieu d'être puisque d'après ce que j'ai lu, le jeu est plus technique et rapide au Mexique et il y a plus d'espace alors que la L1 mise énormément sur le physique et le bétonnage défensif. D'après un classement (mais je ne sais pas ce qu'il vaut), la France serait le 7e championnat mondial, le Mexique le 12e. L'écart n'est pas si énorme si jamais leurs critères sont fondés. Et puis entre nous, je préférerais voir une L1 un peu plus fofolle, plus technique et offensive même si le niveau intrinsèque des joueurs n'est pas ouf. Au moins, on s’ennuierait moins !

  4. Minolt - jeu 12 Mai 16 à 17 h 28

    Tous les journalistes essaient de pronostiquer, chacun allant de son article à l'affirmative.
    La vérité, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans la tête du sélectionneur et de son staff.
    Je suis persuadé qu'on aura droit à une ou deux surprises.

  5. 69xelanoyl - jeu 12 Mai 16 à 17 h 55

    Au vu des performences actuel je ne voi pas comment on peu se passer d'Alex même si c'est le coeur lyonnais qui parle... mais bon si DD veut se faire sortir en 1/4 ou en 1/2 , avec un match au parc OL ( si nous passons le 1er tour) pour sa ferveur, cette ambiance de folie, un Lacazette en pleine confiance dans se stade serai un atout majeur... mais il y a toujours le "mais" avec le délit de sale gueule trés peu de chance de les voir en bleu ( même cas pour Sam)
    Peut être que en jouant dans un club anglais du bas de tableau ils auraient été selectionné. Le seul problème c'est qu'ils sont lyonnais!!!
    Verdict dans peu de temps...

    1. Hiro Nakamura - jeu 12 Mai 16 à 18 h 06

      Rien à voir avec Lyon ou un délit de sale gueule, Alex n'a pas réussi à prouver suffisamment à DD pour qu'il l'installe définitivement dans son groupe. Voilà, c'est un fait. DD met du temps à être convaincu. Payet a failli être dans le même cas, il a eu de la chance que Valbuena s'effondre et que Fekir se blesse cette saison, sinon c'était cuit. Autre exemple, je suis persuadé que si Alex avait été aussi polyvalent qu'un Martial (autrement dit, s'il était bon sur un côté) il aurait pu lui chiper sa place, car le mancunien n'a pas montré grand chose en bleu non plus. Et que dire si Benzema avait pu faire l'Euro, il n'y aurait même pas eu de débat avec les Alex, Gignac, Gameiro and co. Karim et Giroud auraient été nos deux avants centre, point final.

      Pour Umtiti en revanche, j'ai cru comprendre que DD le trouvait trop petit pour un DC, ce que je trouve complètement idiot mais bon, certains choix de DD pour les postes défensifs (Sissokho, Zouma ou Guilavogui par le passé) ne m'inspirent guère.

  6. Gones2wano - jeu 12 Mai 16 à 18 h 18

    Je souhaite la catastrophe à cette sélection pour nous débarrasser de cette entraîneur du passé, bientôt les écoute téléphonique seront dévoilés et on verra la pourriture humaine que ce type est

    1. Minolt - jeu 12 Mai 16 à 18 h 32

      Je ne souhaite surtout pas la catastrophe à la France, au contraire j'espère qu'on gagnera l'EURO.
      Deschamps ? Je n'aime pas trop sa philosophie du foot, je ne comprends pas trop non plus ses choix de joueurs. Mais une chose est sûre, c'est qu'il a rétabli un semblant de discipline et d’abnégation dans cette équipe. Les joueurs de l'EDF s'amusent ensemble, vivent bien et seraient prêt à se sacrifier pour l'équipe afin de remporter le trophée devant leur public les yeux du monde entier.
      Alors certes on sélectionne pas les meilleurs joueurs, mais quand je voyait les "valeurs" transmises par les joueurs talentueux ces dernières années (Nasri, Anelka, M'Villa...), je me dis qu'il a réussi a refaire une image séduisante l'EDF, à remobiliser des joueurs, et c'est une bonne étape.
      Cela aurait pu même marcher pour Benzema, car j'adore ce joueur, tellement son talent et sa qualité de footballeur sont immenses. Mais il est trop stupide et inconséquent pour penser au bien de l'équipe de France, au profit de paraître "cool" et "gansta" auprès de ses potes.
      Et on a besoin de joueurs prêt à tout donner pour équipe.

    2. Rockaddict - jeu 12 Mai 16 à 19 h 10

      C'est vrai, pour avoir entendu de la part d'une personne ayant joué avec lui (avec DD), c'est un putain d'enfoiré.....Et ça m'avait surpris...

      Maintenant je ne comprends pas certains choix (comme tout le monde je crois :-))....Koscielny ? Sagna ? Giroud (oui, bon Ok, le jeu de tête mais le reste !!!)....

      1. Gones2wano - jeu 12 Mai 16 à 19 h 54

        Grave giroud c'est scandaleux de même sagna, gignac et son championnat pas compétitif, sissokho mdrrr,cabaye ...

  7. 69xelanoyl - jeu 12 Mai 16 à 18 h 33

    Hiro... chacun son point de vu même si je suis d'accord avec ce que tu dis.. mais tu m'enlevera pas de la tête que la cote d'amour de DD envers certain lyonnais n'est pas a son maximum... quelqu'un sais a quelle heure est dévoilé la liste et sur qu'elle chaine, merci a vous

    1. Hiro Nakamura - jeu 12 Mai 16 à 18 h 44

      J'ai du mal à y croire. Je pense que DD se fout royalement des clubs, du mec, de ce qu'il est etc. Il a eu un mal fou à tirer un trait sur Benzema malgré ce qu'il s'est passé. Il a également fait tout ce qu'il pouvait pour convaincre Fekir de jouer en bleu. S'il n'avait pas été blessé je suis sûr qu'il serait à l'Euro. Alex et Sam, eux, ont une grosse concurrence à leur poste. C'est pas de chance puisqu'il y a encore quelques années ils auraient eu un boulevard en bleu mais cette année, c'est du costaud. Encore un peu de patience et ils auront leur chance ! De toute manière, je suis convaincu que pour cette génération, la vraie échéance n'est pas 2016 mais 2018 et 2020...

    2. Drefan - jeu 12 Mai 16 à 18 h 46

      Normalement l'annonce est diffusée en exclusivité au journal de 20h sur TF1.

  8. Minolt - jeu 12 Mai 16 à 18 h 54

    Petit HS, mais je re-regarde le match OL/Monaco (pour la 4e fois xD), et c'est incroyable à quel point Darder est fort.
    Si on cherche un autre lyonnais en équipe nationale, Darder ira en équipe d'Espagne d'ici 1 ou 2 ans s'il continue sa progression.

    1. Drefan - jeu 12 Mai 16 à 19 h 08

      Tu le re-regardes comment?

      1. Minolt - jeu 12 Mai 16 à 19 h 26

        Je l'ai téléchargé juste après sa diffusion sur un lien pirate, mais le lien est mot aujourd'hui.
        Sinon tu as le replay Bein Sports

  9. Gones2wano - jeu 12 Mai 16 à 19 h 20

    @minolt pour toute les "valeur" nouvelle qu'aurait transmis DD c'est un vague écran de fumée qu'il a été propagé par certain média et la fédération, il n'y a aucune nouvelle valeur nouvelles, ce sont exactement les même joueur avec les mêmes valeur du rap booba, vuitton, impoli,égocentrique. D'ailleurs de si belle nouvelles valeurs que benzema était soutenu à outrance par le graet et DD, jusqu'au jour que la révélation de certain joueurs offensive apparaisse donc benz plus indispensable donc on le vire aussi scandaleusement que le soutien toute aussi scandaleux qu'il avait de la part de DD, le graet c'est type sont juste des opportuniste prêt à tout pour la victoire dans le bien ou le mal tant qu'il obtiennent les résultats souhaité. Donc les valeurs imaginaire sont fausse
    En cas déchec n'ayez pas peur des joueurs vont être de nouveau ciblé aussitot
    Ps: je m'en fou complètement des valeur rap etc chacun ses goûts ( de chiotte en l'occurrence ) sa me dérange pas, par contre le style de jeu et les choix de joueurs de DD me conviennent pas donc je souhaite leur échec

    1. Hiro Nakamura - jeu 12 Mai 16 à 19 h 29

      Je te trouve excessif, malheureusement beaucoup joueurs de l'EdF écoute cette m.... de Booba ou autres trucs du genre. Après il y a une différence entre écouter cette musique et s’imprégner des valeurs véhiculés dans les chansons, comme peut le faire un Benzema. Par ex, je sais que Pogba est un grand fan de Booba mais il ne se la joue pas gangsta, s'exprime plutôt bien etc.
      Et puis il n'y a pas que ça chez les bleus. Des mecs comme Lloris, Mandanda, Varane, Koscienlny, Mathieu (s'il y est), Matuidi, Griezmann etc ne semblent pas du tout dans ce délire là. Ou même un Ngolo Kante qu'on ne connait pas beaucoup mais qui avait, je trouve, un sourire très communicatif, très enfantin lors des derniers rassemblements, cela faisait plaisir à voir!

      Après là où je peux te rejoindre c'est que DD n'a pas éliminer les fouteurs de m.... dans un soucis de morale et d'état d'esprit. Les joueurs qui posent problème ne sont plus là parce qu'ils ont foutus le bazard dans le groupe et/ou parce qu'ils ne sont plus performants. Mais quand on voit que le sélectionneur fait de Patrice Evra son capitaine officieux, était prêt à s'appuyer sur Ribery et Nasri avant 2014 et à tout fait pour prendre Benzema à l'Euro, il y a effectivement de quoi se poser des questions.

      1. Gones2wano - jeu 12 Mai 16 à 19 h 39

        Ou peut être c'est booba qu'il les copie alors mais encore une fois ils sont jeune vienne pour la majorité ou la culture hip hop ( qui est devenu une culture bling bling )est prédominante donc je m'en fiche sa me fait ni chaud ni froid tant qu'il mouille le maillot et ne racket pas un coéquipier mais moi je combat le fait qu'il y ai de nouvelles valeur instauré en EDF ce n'est pas vrai, cette équipe se comporte exactement de la même manière mais obtient plus de résultats

      2. Hiro Nakamura - jeu 12 Mai 16 à 19 h 48

        De la même manière pas tout à fait puisqu'il respecte la discipline de groupe, ce qui n'était pas le cas avant. Même s'il a fallu du temps, des têtes ont été coupées. Déjà, depuis que Nasri et surtout Ribery ne fréquentent plus l'EdF, tu sens quand même une atmosphère plus sereine.

  10. Gones2wano - jeu 12 Mai 16 à 19 h 33

    @minolt Actuellement martial coman pogba fekir sont adulé mais bientôt les journaleux et une grande part des français les haïra cme anelka benz nasri, seule la victoire peuvent les épargné car sinon l'amour de la France, chanté la marseillaise, les prénoms de leur enfant à consonance étrangères, leur religion ( plutôt une religion précise ) et tout le blablabla quotidien des media et français actuellement sera sous entendu ou soit sorti pour les canarder de toute part pour les définir cme mauvais français propageant de mauvaise valeur
    Tout cela porte te dire que "les bonne valeur" dont tu me parlais sont très vite oublié ( car elle nexiste pas, c'est hypocrite ) et surtout quoi qu'ils fasse personne ne sera jamais content sauf dans la victoire. Ce sont les même type de joueur donc il y aura sûrement les même critique.

    1. Hiro Nakamura - jeu 12 Mai 16 à 19 h 51

      Oui enfin on n'est pas non plus obligés d'écouter tout les crétins réacs (pour ne pas dire de mots plus fort) qui hurlent dès qu'un joueur ne chante pas la marseillaise, porte ou donne un prénom à consonance étrangère etc. L'EdF ne leur appartient pas !!!
      Si des joueurs comme Anelka, Benzema et Nasri sont détestés, c'est parce qu'ils se sont comportés comme des débiles profonds. D'ailleurs tu peux aussi mettre Ribery dans le lot. Ou même J.Menez. Mais les origines etc, on s'en fout non ?
      Quant aux joueurs que tu cites, ils n'ont rien fait eux pour le moment, donc pourquoi ils seraient détestés de tous ?

      1. Gones2wano - jeu 12 Mai 16 à 20 h 05

        Je suis entièrement d'accord mais c'est pour expliquer à @minolt que les nouvelles valeur n'existe pas et en cas d'échec il faudra des bouc émissaire, on les accusera avec les même arguments pour lesquelles on insulté benz ribery etc pour moi ribery ne c'est pas aussi mal comporté que les média le dise, de même benz était archives critiqué bien avant sa sélection, anella c'est fait pourrir pour une phrase sorti de son conteste à la une d'un journal alors que c'est loin d'être rare, nasri aucun argument valable pour le jarter ( à si il mis un doigt sur sa bouche en face des journalistes pffff alors que Cantona est adoré pour avoir boxé un supporter ) d'ailleurs a l'instant itele deux journaliste vient de faire des lien sur les délit de sale gueule pour certain joueur

    2. Minolt - jeu 12 Mai 16 à 19 h 55

      D'accord avec Hiro, je ne juge surtout pas l'origine, mais les paroles et les actes.

  11. Gones2wano - jeu 12 Mai 16 à 20 h 09

    Bref toute façon chacun son point de vu, mais je persuade quil n'a aucune nouvelle valeur, les défaite seront ressortir des arguments précis sur les même type de joueur

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut