Euro 2016 - Bleus : suivez en direct l'annonce de la liste de Didier Deschamps

Ce soir aux alentours de 20 heures, Didier Deschamps va annoncer sa liste de joueurs sélectionnés pour l'Euro 2016. Vous pourrez suivre cet événement ici en direct.

L'Euro 2016 débute dans moins d'un mois, et c'est aujourd'hui que Didier Deschamps annonce les 23 joueurs qui participeront à l'événement, plus 7 éventuels réservistes. Plusieurs Lyonnais ont leurs chances, comme Jallet, Lacazette ou encore Umtiti. Dès 20 heures, vous pourrez suivre en direct sur Olympique & Lyonnais l'annonce de cette liste, ci-dessous. Forfait suite à une blessure à la cuisse survenue aujourd'hui, Mathieu Debuchy en sera absent.


Conférence de presse de Didier Deschamps après... par CanalPlusSport

24 commentaires
  1. Hiro Nakamura - jeu 12 Mai 16 à 20 h 21

    Umtiti et Alex réservistes, Jallet à l'Euro !

    Aucune surprise !

    1. ol-91 - jeu 12 Mai 16 à 20 h 24

      Peut-être pour Umtiti, encore jamais appelé.

    2. XUO - jeu 12 Mai 16 à 20 h 35

      Tu pourrais te réjouir de la présence de Sissoko !!!

      1. Hiro Nakamura - jeu 12 Mai 16 à 20 h 43

        Ah mon ami Sissoko, l'énigme comme je l'appelle...^^

  2. Gones2wano - jeu 12 Mai 16 à 20 h 26

    Mis a part Schneiderlin les réserviste sont supérieur au 23

    1. Hiro Nakamura - jeu 12 Mai 16 à 20 h 32

      C'est une blague j’espère ?

      1. Gones2wano - jeu 12 Mai 16 à 23 h 30

        Nan

    2. Hiro Nakamura - ven 13 Mai 16 à 0 h 16

      Ben on ne doit pas avoir les mêmes critères alors ^^
      A part Sissoko et à des degrés biens moindres Mangala, Digne, Cabaye et Gignac personne n'est discutable dans cette liste !
      Sans oublier qu'une sélection ne se compose pas en prennant les (supposés) meilleurs à chaque poste, comme l'a rappelé le sélectionneur ce soir.

  3. Matt - jeu 12 Mai 16 à 20 h 28

    Cabaye franchement....

    1. Hiro Nakamura - jeu 12 Mai 16 à 20 h 33

      Et Sissokho, c'est lui le pire au final. En même temps eux ou d'autres, avec Diarra, Matuidi, Pogba et Kante, les autres milieux n'auront que peu de temps de jeu, voir pas du tout.

  4. gone69 - jeu 12 Mai 16 à 20 h 28

    quelle défense merdique,giroud gignac mouarf

    1. Hiro Nakamura - jeu 12 Mai 16 à 20 h 36

      Tant que la charnière titulaire Varane-Koscielny est là, ça va. Après avec la suspension Sakho, c'était le désert. Comme chaque supporter de l'OL j'aurais voulu voir Sam mais il n'aurait objectivement pas dégagé plus de certitudes qu'un Mangala ou qu'un Matthieu pour l'EdF. Le premier joue en Angleterre et était là en 2014, le second joue au Barça et à l'habitude des grands rdv : fin de l'histoire, pour DD le pragmatique, c'est mieux qu'un jeune de L1 à 0 sélections.

      1. gone69 - jeu 12 Mai 16 à 20 h 48

        pour la défense c'est pas très sécurisant quand même on prend des joueurs remplaçant dans leur club ou hors de forme enfin bref on savais dejas que c'etait pas leurs point fort a la base.et que dire de giroud cabaye et gignac le mexicain

  5. ol-91 - jeu 12 Mai 16 à 20 h 30

    Objectif : quarts de finale

  6. OLBeijing - jeu 12 Mai 16 à 20 h 42

    Non mais Gignac et Cabaye quoi... Bref, après pour Mathieu ça se défend même si il est un peu fragile.

    1. Hiro Nakamura - jeu 12 Mai 16 à 20 h 44

      Bah on savait, deux hommes du groupe, des "gars sûrs" comme dirait l'autre. Logique Jacquet, et en même temps (même si ça me fait ch... pour certains joueurs que j'aime bien), je pense que c'est cette logique qu'il faut avoir lorsque l'on est sélectionneur.

      1. XUO - jeu 12 Mai 16 à 20 h 51

        La logique d'un sélectionneur est effectivement de s'appuyer sur une fiabilité défensive reconnue. Mais, intégrer Lacazette ou Ben Arfa, est-ce prendre des risques, quand l'attaque retenue se montrera inefficace ?

      2. Hiro Nakamura - jeu 12 Mai 16 à 21 h 00

        A sa place, j'aurais effectivement prit Alex ou Hatem (bon OK, plus Alex...) et enlevé un milieu. A la place de Sissoko par exemple..
        Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que l'attaque retenue va être inefficace. Pour moi l'EdF a un très beau potentiel et beaucoup de complémentarité entre ses éléments offensifs.

  7. Snoozie - jeu 12 Mai 16 à 20 h 45

    DD se contredit très souvent quand il dit donner ses raisons pour sélectionner ou non ses joueurs. Un coup c'est uniquement l'aspect sportif qui compte, un coup c'est uniquement pour l'équipe. Ensuite il se contredit sur la place des anciens sélectionnés et leur avenir ou non en réserve ...
    -
    Vraiment étrange cette sélection (pour ne pas dire moche). La présence de certains joueurs est énigmatique.

    1. Hiro Nakamura - jeu 12 Mai 16 à 20 h 53

      Ben non il a été très clair au contraire. Il a prit les 23 "hommes" et non joueurs capable de vivre cette aventure ensembles. Il ne s'agit pas de prendre les meilleurs joueurs au meilleurs postes.
      Et pour Valbuena (et à un degré moindre pour Ribery) les choses sont claires : les réservistes doivent être des joueurs peu ou pas expérimentés, pour les commencer à les intégrer au groupe et/ou leur faire comprendre qu'ils ne sont pas loin du groupe. Ceux qui ont eu un statut, un grand vécu en bleu ne peuvent pas être réservistes. Et il y a aucune chance qu'on les revoit !

  8. gone69 - jeu 12 Mai 16 à 20 h 52

    si il gagnent pas cette euro la deche va se faire pourrir cher

  9. Drefan - ven 13 Mai 16 à 7 h 44

    En supposant que le milieu titulaire sera Diarra-Matuidi-Pogba, je ne dirais pas que ça manque de technique. Matuidi peut-être mais Diarra techniquement c'est costaud.

  10. Nuav - ven 13 Mai 16 à 10 h 27

    Pour Cabaye et Sissokho, c'est pas des joueurs que j'apprécie forcément mais leur sélection est normale. Numéro 5 et 6 au milieu, ils devraient peu jouer, ils sont dans le groupe depuis longtemps, il n'y a que 6 milieux donc difficile d'en enlever un, et surtout, malheureusement y'a pas grand monde derrière.

    Umtiti difficile pour DD de le prendre alors qu'il ne l'a jamais appelé, au moins c'est chose faite maintenant (idem pour Rabiot et Sidibe). Il est premier remplaçant des 4 DC donc on sait jamais et il pourra même avoir sa première selection contre le Cameroun avec l'absence de Varane.

    Lacazette devrait y être, mais bon il pourra toujours marquer des points, et c'est peut être le premier remplaçant des 6 attaquants, on sait jamais...

    1. Minolt - ven 13 Mai 16 à 13 h 10

      La phrase de DD : "Lacazette a des bonnes stats, même Gameiro en a des meilleures" me fait penser que dans la tête de DD, si Gignac ou Giroud se blesse, c'est Gameiro le remplacant, et non Lacazette

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut