(Photo by JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Euro 2022 : les Bleues dans un groupe à leur portée

L'équipe de France féminine connait ses adversaires pour l'Euro 2022 qui se déroulera du 6 au 31 juillet 2022.

Initialement prévu du 7 juillet au 1er août 2021, l'Euro féminin de football avait dû être reporté en raison de la pandémie de Covid-19 obligeant l'UEFA à décaler toutes les compétitions internationales d'une année. De ce fait, le championnat d'Europe se tiendra du 6 au 31 juillet 2022 en Angleterre. L'équipe de France connaît ses futurs adversaires dont le tirage au sort a eu lieu, ce jeudi.


Une belle carte à jouer


Placées dans le groupe D en compagnie de l'Italie, la Belgique et l'Islande, les Bleues auront une belle carte à jouer afin d'accrocher un ticket pour les quarts de finale de cette compétition. En cas de qualification pour le tour suivant, les joueuses de Corinne Diacre éviteront notamment de croiser avec le groupe de l'Angleterre mais également celui considéré comme "le groupe de la mort" avec l'Allemagne, le Danemark, l'Espagne et la Finlande.

Pour ce qui en est du calendrier, la France affrontera l'Italie le dimanche 11 juillet, la Belgique le 15 avant de clôturer sa phase de groupes devant l'Islande, le lundi 19 juillet. Par ailleurs, pour les supporteurs et supportrices souhaitant assister à cette compétition, il faudra désormais se munir d'un passeport pour se rendre au Royaume-Uni en raison du Brexit, la simple carte d'identité n'étant plus valable.

1 commentaire
  1. Dede passion 69 - ven 29 Oct 21 à 15 h 39

    Je le remets là, car j'ai souvent un article d'avance ....Désolé 😉

    Ça devrait passer sans trop de problèmes face à des nations classées, 14ème ,16ème, et 19ème, même si le classement UEFA n'est pas la bible du foot.
    Mais ces 3 équipes, on les bat régulièrement lors des matchs qualificatifs.
    Par contre en quart, ce sera les Pays Bas ou la Suède, et là , ça devient plus compliqué !

    On verra cet été ......
    1er match le 10 juillet contre l'Italie ,et 3ème le 19 face à l'Islande.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut