Le 11 de la Belgique avec Orel Mangala (Photo by VIRGINIE LEFOUR / Belga / AFP)

Euro 2024 : Mangala (OL) commence la compétition avec la Belgique ce lundi

Ce 17 juin, la Belgique joue son premier match de l’Euro 2024 face à la Slovaquie. Le joueur de l’OL Orel Mangala devrait entamer la rencontre au milieu de terrain.

Ce lundi à 18 heures, la Belgique commencera son Euro 2024 par un match face à la Slovaquie. Selon le média belge Le Soir, Orel Mangala devrait figurer dans le onze de Domenico Tedesco. Le joueur de l’OL serait accompagné d’Amadou Onana (Everton) et de Kevin De Bruyne (Manchester City) dans un milieu à trois. Pour sa seizième sélection, le joueur de 26 ans espère participer au succès de sa nation.

Les coéquipiers de Milan Skriniar (Paris Saint-Germain) seront condamnés à l’exploit, eux qui se présentent comme l’une des sélections les plus faibles du Groupe E. Cette poule regroupe d'ailleurs la Belgique, la Slovaquie, la Roumanie et l’Ukraine. Les troisièmes actuels du classement FIFA rencontreront la Roumanie le samedi 22 juin à 21 heures, puis l’Ukraine le mercredi 26 juin à 18 heures pour conclure la phase de groupes.

À l’issue de celle-ci, les finalistes de l’Euro 1980 espèreront s’être qualifiés pour les huitièmes de finale. Ainsi, Orel Mangala devra performer dès ce premier match pour prétendre être titulaire toute la compétition. En effet, le natif de Bruxelles a de la concurrence au milieu de terrain.

13 commentaires
  1. RBV
    RBV - lun 17 Juin 24 à 12 h 00

    Un joueur titulaire dans une des meilleures équipes du monde ?! Et bah, ça fait longtemps que ce n'était pas arrivé à l'OL ça non ?
    Force à lui (mais allez les Bleus hein !)
    Et bonne journée à tous

    1. Juni38
      Juni38 - lun 17 Juin 24 à 12 h 22

      dommage pour lui qu'il soit barré par tolisso à l'ol ( humour ) .

      1. Avatar
        Nenae - lun 17 Juin 24 à 19 h 19

        pas au niveau Mangala - sorti à la 56eme

        Il est transparent, se cache dans la sortie de balle et le peu de ballon qu´il a il ralentit le jeu et joue en arrière.

      2. le_yogi
        le_yogi - lun 17 Juin 24 à 20 h 12

        Oui, à mon avis on risque de pas le revoir de l'Euro... Onana s'en est mieux un peu mieux sorti. Pour le prochain match il va falloir changer des têtes, et à peu près sûr qu'il en fera partie... 🥲 Bon il faut dire que les Belges n'ont pas été vernis au niveau des buts refusés et des occases manquées, mais il s'en prennent une sur le poteau en début de 2e MT.

        Mention spéciale à Lobotka, joueur que j'ai en sympathie car suivant pas mal le Napoli. Tout ce que j'aime dans le milieu de terrain, intelligent, toujours bien placé, fait jouer ses coéquipiers...

  2. le_yogi
    le_yogi - lun 17 Juin 24 à 12 h 34

    Il va être bien accompagné au milieu qui plus est. Là on va vraiment voir ce qu'il a dans le ventre, hâte 🙂

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - lun 17 Juin 24 à 16 h 51

      Il devrait convaincre Onana de venir à l'OL, plutôt qu'au PSG, on paiera en kilos de quenelles !

      1. le_yogi
        le_yogi - lun 17 Juin 24 à 18 h 05

        C'est sûr qu'il en a fait du chemin depuis Lille l'ami Onana. Ils ont une sacré capacité à dénicher des bons axiaux. Le match démarre sur les chapeaux de roue en tout cas, Jeremy Doku est déchaîné ! Carrasco arrière gauche, choix intéressant de Tedesco (même si on a déjà vu ça à l'Athletico si je ne m'abuse).

      2. le_yogi
        le_yogi - lun 17 Juin 24 à 18 h 12

        Ah bah, ouverture du score par les Slovaques, sur une grosse tuile (grigri inutile et passe dans l'axe) de... Jérémy Doku. J'aurais pu éviter cette honte en éditant mon message mais bon, l'honnêteté avant tout... 🤣

      3. le_yogi
        le_yogi - lun 17 Juin 24 à 18 h 36

        Tedesco visiblement pas content du placement des deux récupérateurs (dont Mangala donc), beaucoup sur la même ligne et qui ne prennent pas beaucoup de responsabilité dans le jeu, ça gueule sur le bord du terrain. A la 23e il fait une belle interception en mettant de l'impact physique, j'ai cru que ça allait lancer son match, mais entre temps ça reste timide. Puis il prend un jaune sur une semelle (suite à une passe un peu ratée de Trossard il faut dire). Je serais pas totalement surpris qu'il sorte à la mi-temps... 😟

  3. Avatar
    Olyonn@is - lun 17 Juin 24 à 15 h 29

    Les Belges ont l'air d'avoir la frite.🍟

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 17 Juin 24 à 18 h 05

      Pas la plus originale, mais on valide pour la bonne humeur 😅

      1. Avatar
        Olyonn@is - lun 17 Juin 24 à 18 h 37

        Mdr oui j'avoue 😅😆,j'ai hésité à la mettre.😉

  4. Juni38
    Juni38 - lun 17 Juin 24 à 22 h 37

    Débuts catastrophiques des diables rouges et de Mangala en particulier.

    Orel Mangala
    4/10
    Son binôme habituel avec Onana a largement manqué de tranchant, d’impact et de vitesse dans l’entrejeu. Sa carte jaune reçue à la demi-heure l’a peut-être un peu perturbé, conscient qu’il avait une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. À l’heure de jeu, il a été logiquement sorti par Domenico Tedesco, contraint de faire un changement offensif. Un peu perdu dans le milieu de terrain et inutile offensivement, Mangala n'a pas du tout convaincu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut