Orel Mangala (OL) et Arthur Theate avec la Belgique
Orel Mangala (OL) et Arthur Theate avec la Belgique (Photo by VIRGINIE LEFOUR / Belga / AFP)

Euro : Orel Mangala (Belgique) est le seul joueur de l'OL sélectionné

L'Euro commence ce vendredi, et Orel Mangala est le seul joueur de l'OL qui va disputer la compétition.

Un triste constat pour l'effectif de l'Olympique lyonnais. Pour jouer l'Euro en Allemagne, il n'y aura qu'un seul et unique joueur du club. Le 8 juin, le Belge a été titulaire lors de la victoire contre le Luxembourg (3-0), dans le cadre d'un match amical. Sa sélection disputera son premier match de l'Euro le 17 juin contre la Slovaquie. En dehors de l'Europe, Nicolas Tagliafico est également dans le groupe de l'Argentine, en pleine préparation pour la Copa America. Outre Mangala, Thierry Henry a fait appel à Lacazette et Cherki dans une pré-liste pour les JO.

Pour l'Euro, la question de la sélection d'Alexandre Lacazette aurait pu se poser. Interrogé à ce sujet en mars, Didier Deschamps évoque la concurrence : "Je regarde les matchs, et il fait fréquemment partie des pré-listes, mais d'autres joueurs ont pris le relais aussi. Ce n'est pas une question d'âge, puisqu'Olivier (Giroud) est toujours là avec nous. Il n'a pas eu une place aussi importante en sélection que dans les clubs pour lesquels il a joué, mais je suis content que son retour à Lyon se passe bien pour lui. Ce qui s'est passé en Équipe de France, où il a eu malgré tout du temps de jeu, c'est une question de concurrence".

Même Thierry Henry l'avoue, Lacazette est "un joueur de niveau A. Je ne dis pas qu’il aurait dû aller en A attention, je parle de niveau". En 2022, 2 joueurs de l'OL ont participé à la Coupe du monde, au Qatar : Tagliafico (Argentine) et Karl Toko-Ekambi (Cameroun). À l'Euro 2020, le bilan était meilleur avec 4 joueurs sélectionnés. Memphis Depay (Pays-Bas), Jason Denayer (Belgique), Anthony Lopes (Portugal) et enfin, Léo Dubois avec les Bleus.

5 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - ven 14 Juin 24 à 15 h 26

    Comme ça au moins, pas d'ennui.
    A voir pour les JO par contre avec Lacazette et Cherki, mais donc, c'est assez peu pour un effectif qui se veut être dans le haut du panier a minima en France.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - ven 14 Juin 24 à 17 h 02

      Attends l'effectif était dernier du championnat cette saison. Il faut raison garder .

      Signaler
  2. Avatar
    Poupette38 - ven 14 Juin 24 à 16 h 32

    C'est vrai, mais à part le psg , dd ne sélectionne pratiquement que des joueurs qui évoluent à l'étranger

    Signaler
  3. Juni38
    Juni38 - ven 14 Juin 24 à 17 h 01

    Parce qu'il est borné et a des principes a la con, du genre les joueurs en L1 ne sont pas performants car c'est du bas niveau en France .

    Signaler
    1. Avatar
      Poupette38 - ven 14 Juin 24 à 19 h 25

      😡

      C'est exactement ce que je veux dire 👍

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut