Euro U19 (F) : Malard et Azzaro décisives, les Bleuettes rallient la finale

Au terme d’une rencontre au scénario fou, l’équipe de France a obtenu son ticket pour la finale de l’Euro U19 féminin en disposant de sa bête noire espagnole (3-1 a.p.). Melvine Malard et Lorena Azzaro, toutes deux entrées en cours de jeu, ont joué un grand rôle dans cette qualification.

Devant leur écran de télévision, les supporteurs français seront passés par toutes les émotions durant 120 minutes. Les U19 tricolores, à l’image de leurs homologues masculins, ont été poussées jusqu’aux prolongations de leur demi-finale de l’Euro par une redoutable équipe d’Espagne tenante du titre. Les joueuses de Gilles Eyquem sont cependant parvenues à faire la différence durant les trente minutes supplémentaires, notamment grâce à deux joueuses de l’Olympique lyonnais : Melvine Malard et Lorena Azzaro.

Selma Bacha quitte ses partenaires en pleurs

Les Bleuettes ont pourtant connu plusieurs mésaventures durant le temps réglementaire, qui auraient pu entamer leur moral. Dominatrices dans le jeu, mais inefficaces face au but, elles ont tout d’abord constaté la rechute de Selma Bacha, touchée à la cuisse et contrainte de céder sa place à la 68e minute. Elles auraient également pu tuer la rencontre aux 87e et 88e minutes, lorsque Julie Dufour et Vicki Becho ont vendangé deux balles de match. L’heure n’était donc pas à l’optimisme, tandis que l’Espagne surfait sur ces deux échecs et mettait la pression aux Françaises dès l’entame de la prolongation.

C’est dans ce contexte que la meilleure buteuse du tournoi a une nouvelle fois frappé. Déjà auteure de trois réalisations avant ce match, Melvine Malard est venue libérer ses coéquipières en reprenant parfaitement de la tête un centre de Dufour (104e, 1-0). C’est ensuite sa coéquipière en club, Lorena Azzaro, qui a glissé la balle du break à Vicky Becho (2-0, 110e). Enfin, la jeune attaquante du Paris Saint-Germain (15 ans et 9 mois) a parachevé la victoire des siennes en venant couper un centre de... Melvine Malard. Le but tardif des Espagnoles n’y a rien changé : la France, si souvent éliminée par la Rojita ces dernières années, pouvait jubiler, une place pour la grande finale en poche.

Une place dans le onze retrouvée pour Melvin Malard ?

Les coéquipières de Manon Revelli, qui a disputé les 120 minutes de cette folle demie, défieront donc l’Allemagne, dimanche (17 heures, la chaîne L’Équipe), pour récupérer un titre qui les fuit depuis 2016. Gilles Eyquem devra peut-être se passer des services de Selma Bacha. Jeudi soir, le sélectionneur attendait le résultat des examens pour se prononcer sur son indisponibilité. Il devrait en tout cas redonner une place de titulaire à Melvine Malard, décidément déchaînée depuis le début de la compétition.

1 commentaire
  1. Avatar
    dede74 - ven 26 Juil 19 à 14 h 14

    Que de temps perdu, que de manque de lucidité et de précision, de la part de certaines joueuses, que de temps perdu, par le coach, pour effectuer les bons changements...
    M'enfin, le résultat seul compte et, bravo aux jeunes Fenottes, présentent sur le terrain.
    Melvine Malard, sous ses airs de dilletante, de nonchalance, est précieuse et mériterai plus de temps de jeu.
    On verra dimanche, contre les allemandes, ce que ça va donner, il faudra que la défense tienne le choc et que les attaquantes, soient en verve et précises.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut