Maéline Mendy avec l'équipe de France
Maéline Mendy avec l’équipe de France (Photo by Sam Barnes – Sportsfile/UEFA via Getty Images)

Euro U19 : pas de titre pour la France et les quatre Lyonnaises

En lice pour décrocher un titre européen vendredi soir, l’équipe de France U19 féminine n’a pas existé contre l’Espagne. Les quatre joueuses de l’OL Lyonnes rentreront bredouilles à Décines.

Elles ont choisi le pire des moments pour réaliser un non-match. Sur une dynamique plus que positive depuis le début de l’Euro U19, les joueuses de Phillipe Joly avaient l’opportunité d’accrocher un Euro au palmarès de l'équipe de de France. Malheureusement, il n’y a pas eu de match entre l’Espagne et les Bleuettes. Triples tenantes du titre, les Espagnoles ont gardé leur bien, au terme d’une partition menée d’une main de maitre. Une victoire 4-0, nette et sans bavure.

En menant 2-0 dès la pause, la Rojita a tué tous les espoirs de Maéline Mendy et de ses coéquipières. Inoffensives à l’exception de Liana Joseph, auteure de deux seuls tirs cadrés français, les Bleuettes ont tenté de relever la tête à la pause. Sans succès. En attendant la reprise avec l’OL Lyonnes, Wassa Sangaré, Julie Swierot, Liana Joseph et Maéline Mendy repartent de Pologne avec de la déception de ne pas avoir fait le doublé après l’Euro U17 en 2023, mais aussi la fierté d’un joli parcours qui les emmènera à la prochaine Coupe du monde.

5 commentaires
  1. Avatar
    laurent69001 - sam 28 Juin 25 à 13 h 05

    Espagne au dessus du lot une leçon de football. On voit le gouffre entre la formation espagnol et la formation française !!! J inclus la formation à l OL depuis 2022 c'est catastrophique !!!

    Signaler
  2. Avatar
    chignol - sam 28 Juin 25 à 13 h 11

    Elles seront tombées sur bien plus fortes qu'elles. Malgré des résultats mitigés en poule et en demie, les Espagnoles ont montré de fort belle manière qu'elles sont toujours les patronnes incontestées.
    D'accord, ce fut un non-match, mais les bleuettes n'avaient pas démérité auparavant. J'espère que l'on reverra bientôt nos fenottes briller en championnat, la formule des prêts a prouvé tout son intérêt la saison écoulée.

    Signaler
  3. dede74
    dede74 - sam 28 Juin 25 à 13 h 15

    L'ensemble de l'équipe était fatigué, n'ayant pas récupéré des efforts consentis en 1/2 finale, avec les prolongations et surtout, d'avoir beaucoup forcé pour reprendre l'avantage, après avoir été rejoint à chaque fois que les filles arrivaient à marquer.
    Les joueuses ont donc raté leur finale, complètement amorphes qu'elles étaient.
    Même les jeunes Fenottes, qui étaient sur le terrain, étaient éteintes. Plus rien dans le moteur !

    Les espagnoles méritent largement leur victoire, elles ont donné une leçon de foot espagnol.

    Signaler
  4. seb.66
    seb.66 - sam 28 Juin 25 à 13 h 30

    Plus rien dans le moteur dès le début du match ?
    A mon avis il s'est passé quelque chose : il n'y avait qu'à voir leur tête à l'entrée sur le terrain, et pire encore au retour des vestiaires.

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - sam 28 Juin 25 à 15 h 13

      je ne vois pas ce qui aurait pu les contrarier, toutes, au point de leur couper les jambes, elles ne sont certainement pas toutes sensibles à ce point.
      Mais il est vrai que certaines faisaient grise mine. A n'y rien comprendre !

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut