Saël Kumbedi (OL) face à Dante (Nice)
Saël Kumbedi (OL) face à Dante (Nice) (Photo by CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Exclu contre Monaco, Dante manquera OL - Nice vendredi

Sévèrement exclu dimanche soir lors du derby Nice - Monaco, Dante fera défaut aux Aiglons vendredi face à l’OL. Côté lyonnais, Pierre Sage devra lui se passer de Jake O’Brien.

Après trois victoires de suite, dont deux en Ligue 1, l’OL espère bien faire le quatre à la suite à domicile contre Nice, vendredi soir (21h). La tâche s’annonce compliquée face au deuxième de Ligue 1, mais la spirale positive laisse espérer des jours meilleurs entre Rhône et Saône et une plus grande facilité à se sublimer lors des gros matchs. Le succès difficile à Montpellier (1-2) a peut-être bien servi de rappel à l’ordre nécessaire aux joueurs de Pierre Sage afin de s’assurer que la grosse tête n’avait pas pris ses quartiers à Décines. Treizième de Ligue 1 à l’issue de la 21e journée, l’OL veut poursuivre sur sa bonne dynamique face aux Aiglons.

Ces derniers se sont inclinés lors du derby contre Monaco (2-3) et n’ont gagné qu’un seul de leurs quatre matchs de championnat en 2024. Pour ce déplacement dans le Rhône, Francesco Farioli va d’ailleurs se passer de l’un de ses cadres. En effet, le capitaine niçois, Dante, a été exclu à la 54e minute par Mr Wattellier et sera donc suspendu automatiquement contre l’OL, en attendant sa sanction définitive. Un coup dur pour Nice, une bonne nouvelle pour l’OL qui, de son côté, devra faire sans Jake O’Brien. Averti d’un carton jaune contre l’OM dimanche dernier, l’Irlandais a vu son match de sursis sauter et ne sera pas disponible pour cette 22e journée du championnat de France.

5 commentaires
  1. Avatar
    olgoneforever - lun 12 Fév 24 à 14 h 27

    Ça fait du bien ces 3 victoires! Moi je suis bien, plus détendu, plus zen ....J'attends déjà le match de vendredi et la compo sans le grand irlandais et son fighting spirit...C'est dingue les bienfaits des victoires sur la vie de tous les jours! ...Ne vous moquez pas : rien qu'au boulot ne plus se faire chambrer le lundi...Enfin moi je ne bosse plus mais je pense à vous les "travailleurs" comme diraient d'honorables membres ici!
    L'Olympique Lyonnais est une formidable....

    Modéré
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - lun 12 Fév 24 à 15 h 31

      Il n'y a pas de hasard, quand ça commence à il y avoir des équipes qui prennent des points en bas de classement, les autres équipes les imitent (Lorient est aussi sur deux victoires de rang).
      Il y a 15 jours, j'aurais dit que les lorientais avaient le profil idéal pour finir 17ème ou 18ème, finalement, ils émergent un peu.
      Il en sera de même si Metz ou Clermont font une série de 3-4 matches sans défaite avec 1 ou 2 victoires dans le lot.
      Tant qu'il n'y aura pas plus de 5 à 6 équipes entre l'OL et la 16ème place pour se mettre à l'abri du train pour la relégation, rien ne sera fini et on ne pourra pas vraiment souffler, d'autant qu'il reste encore pas mal de journées (13, je crois) à jouer.

      Modéré
  2. Juninho38
    Juninho38 - lun 12 Fév 24 à 18 h 58

    Pas mécontent qu'il ne joue pas !

    Signaler
  3. Avatar
    brad - lun 12 Fév 24 à 19 h 02

    On t'aime bien Dante mais apprécie ton repos forcé et laisse-nous mettre en vedette ton gardien lors de ce match.

    Signaler
  4. JFOL
    JFOL - lun 12 Fév 24 à 19 h 05

    Ce vieux de la vieille est encore un joueur incroyable, mais quel âge a t il ?
    40 ans 🧐🤣
    L'an dernier, il m'avait impressioné au parc ol
    A la fois déçu et content qu'il soit absent, je suis partagé

    Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut