pub lb-proprete
Vignette TKYDG
Vignette TKYDG

OL, Montpellier, Caqueret, Sage… Votre avis nous intéresse

Au lendemain de la victoire de l’OL à Montpellier, votre émission "Tant qu’il y aura des Gones" est de retour et a besoin de vos avis sur les différents thèmes de ce lundi.

Trois points qui font du bien à la tête et au classement. Ce n’était pourtant pas gagné dimanche à Montpellier. Toutefois, l’OL a fini sa semaine de la meilleure des façons avec un troisième succès en sept jours. Après l’OM en Ligue 1, Lille en Coupe de France, la formation lyonnaise a pris le dessus sur Montpellier (1-2). Avec ce succès et cette 13e place au classement, l’OL est sur la bonne voie pour une tentative de rédemption. Croyez-vous que ce regain de forme peut s’inscrire sur la durée et dès vendredi contre Nice ? Quels sont les points qui vous ont déplu dimanche dans l’Hérault ?

Ces questions, l’équipe de "Tant qu’il y aura des Gones" va tenter d’y répondre et de créer un débat avec son invité du jour, Robert Valette. Avec l’ancien joueur et éducateur à l’OL Académie, il sera aussi question de la prestation de Maxence Caqueret. Le milieu est-il le symbole de ce renouveau lyonnais ? Et comment expliquer qu’il a d’abord connu une première période brouillonne avant de monter petit à petit en puissance ? L’œil d’entraîneur de Robert Valette sera forcément précieux sur ce sujet, tout comme le troisième thème. Avec une 8e victoire en 12 matchs, Pierre Sage a transformé le visage de l’OL. Seulement, doit-il rester dans l’attitude d’un éducateur très pédagogue ou doit-il endosser le costume d’un vrai coach capable de taper du poing sur la table ?

Vous pouvez donner vos avis sur les thèmes et répondre à ces questions dans l’espace dédié aux commentaires. 

Pour rappel, cette émission sera diffusée en direct à partir de 19 heures sur nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion.

20 commentaires
  1. Avatar
    kokelico - lun 12 Fév 24 à 14 h 19

    David Hernandez a écrit: cette ultime émission de l’année....
    vous ne pouvez pas arrêter, c'est pas possible !!!

    Signaler
    1. Avatar
      David Hernandez - lun 12 Fév 24 à 14 h 24

      Mauvais copier-coller, nous seront bien là jusqu'à la fin de la saison 🙂

      Signaler
      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 12 Fév 24 à 14 h 28

        Ouf!

      2. Avatar
        Olyonn@is - lun 12 Fév 24 à 14 h 31

        Ouf!😳

      3. Avatar
        Groot - lun 12 Fév 24 à 15 h 04

        @David Hernandez, ou qui de droit
        ça pourrait être bien que les commentaires réponses puissent générer des notifications à celui qui a écrit.
        Et ça pourrait être super aussi de pouvoir réagir avec des émoticones aux différents commentaires...

    2. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - lun 12 Fév 24 à 14 h 25

      Ils sont sur le calendrier chinois ?
      Ou maya ?

      Signaler
  2. Avatar
    Groot - lun 12 Fév 24 à 14 h 28

    Caqueret brille en fonction de la personne à coté de lui. Avec Guimaraes c'était très bien par exemple.
    L'association avec Tolisso n'a jamais fonctionné pour moi...
    Globalement j'apprécie beaucoup ce qu'a fait Pierre à l'OL, c'est indéniable. Par contre y'a des titularisations qui me laisse perplexe, avec notamment celle de Tolisso, ou de Lopes, et ce peu importe ce qu'ils font sur le terrain. J'ai presque un ressenti de passe droit.. Dsl si ça plait pas. Avec tout le respect que j'ai pour les deux joueurs, je préfère les savoir sur le banc de touche.
    Le discours de Pierre est très bien, après j'en ai marre de l'acharnement sur le 433, à croire qu'on si on fait autre chose c'est moins bien..
    Gagner Nice, je l'espère, ça dépendra surtout de la compo je pense, et des erreurs individuelles qui coutent cher..

    Signaler
  3. Avatar
    Shakur Tudroa - lun 12 Fév 24 à 14 h 32

    Il va falloir que Sage arrive à faire outre les statuts.

    Si Tolisso ou Caqueret n’ont pas un profil compatible avec Matic, il faudra en choisir l’un des deux, ou se passer de Matic comme lors du match de Lille.

    Pareillement, il va falloir qu’il accepte que Lacazette n’est pas capable d’animer seul la pointe de l’attaque dans le jeu. Il marque mais ne permet de mettre le pied sur le ballon quand il doit se coltiner deux ou trois défenseurs centraux. C’est là qu’un Orban peut fournir un travail de sape devant s’ils sont associés. Mais il faudra alors choisir entre Benrahma ou Nuamah.

    Intéressant tous ces choix et ces possibilités que Sage a à disposition maintenant. A lui de faire les bons choix, mais je trouve prometteur qu’il tente d’imposer son 4-3-3 qui est plus ambitieux dans le jeu !

    Modéré
  4. Avatar
    Olyonn@is - lun 12 Fév 24 à 14 h 35

    Seulement, doit-il rester dans l’attitude d’un éducateur très pédagogue ou doit-il endosser le costume d’un vrai coach capable de taper du poing sur la table ?

    Pourquoi devrait t'il changer alors que les résultats ne sont pas mauvais?
    Il faut qu'il reste pédagogue,les joueurs semblent apprécier son discours et son côté professeur,la méthode rude à la Grosso n'a pas marché.

    Signaler
  5. Avatar
    moira32 - lun 12 Fév 24 à 14 h 42

    Robert Valette a été un éducateur avant d'être un entraîneur : que pense -t-il de l'arrivée de Pierre Sage et de sa méthode de management ?

    Signaler
  6. Toitoi
    Toitoi - lun 12 Fév 24 à 15 h 03

    Corentin et Nicolas ne bénéficient-ils pas de l'immunité sur leur titularisation auprès de l'entraîneur du fait de leur statut de champions du monde ?

    Modéré
    1. Avatar
      Groot - lun 12 Fév 24 à 15 h 06

      On y vient, et du coup on ajoute Lopes champion d'Europe ?

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - lun 12 Fév 24 à 15 h 30

        Non, car Antho, c'est tabou, et personne (à part la fin de son contrat) n'en viendra à bout.

  7. Avatar
    gg - lun 12 Fév 24 à 15 h 33

    hello,

    comment expliquer la différence entre l'équipe qui a ronronné hier et celle qui a évolué mercredi?

    Car honnêtement l'équipe couchée par Pierre Sage est cohérente sur le papier.
    Alors après coup on peut toujours critiquer tel ou tel choix, mais franchement c'était peu ou prou l'équipe type avec les meilleurs joueurs des 2 derniers matchs.

    Comment se fait-il que l'équipe se délite après un évènement contraire ?
    Comment l'équipe n'arrive-t-elle pas à sortir de sa zone de confort ?

    C'est le caractère global qui est défaillant.
    J'espère que cette victoire à l'arrache avec un retournement de situation va permettre aux joueurs d'être beaucoup plus forts mentalement.

    Franchement le rapport de force était inversé entre une équipe qui était au plus mal (MHSC) et une qui était sur une dynamique positive (OL).
    Les montpelliérains ont de quoi être amers après cette défaite car eux ont mis les ingrédients nécessaires pour une équipe qui se bat pour le maintien.

    De mon point de vue, nous sommes à un moment charnière de la saison pour l'OL.
    Soit ils apprennent de ces matchs pour gagner et ils se sauveront très rapidement, soit ils resteront sur courant alternatif et le combat sera jusqu'à la dernière journée.

    Signaler
  8. Avatar
    GoNL - lun 12 Fév 24 à 16 h 31

    « doit-il rester dans l’attitude d’un éducateur très pédagogue ou doit-il endosser le costume d’un VRAI coach capable de taper du poing sur la table ? »

    Un éducateur n’est pas un vrai entraîneur ?
    Sinon quel est le problème:
    Est-ce qu’on lui reproche sa méthode basée sur la confiance (en gros: les joueurs sont des adultes) plutôt qu’un adjudant-chef qui les mette au pas (on a vu les résultats de son prédécesseur qui savait plaire)?
    Est-ce qu’on lui reproche de ne pas avoir été joueur et de recruter son staff en L2 ou en N1?
    Est-ce qu’on lui reproche de faire jouer les joueurs qu’il a choisi mais pas les supporters ?
    Est-ce qu’on lui reproche de venir de Lyon et non pas de Southampton ou du Brésil?
    Est-ce qu’on lui reproche d’être au bord du terrain en survêt (même pas brodé avec ses initiales) à côté de Gattuso en Armani?

    Sage a repris une équipe dernière au classement et tourne à presque 2 points par match. Que dois-il faire de plus pour être crédible, à commencer par chez les suiveurs et les supporters ?

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 12 Fév 24 à 17 h 20

      Une invit à boire le café peut être ? Comme madame Kang l'a fait si bien 🤩

      Est ce que vous allez parler des fenottes ?
      Si oui j'ai une question :
      Que pensez-vous du retour de Cascarino ?

      Modéré
  9. Avatar
    Mopi do Brasil - lun 12 Fév 24 à 17 h 32

    Trop de joueurs semblaient fatigués (Tolisso, Matic, Maitland-Niles, Lacazette) pour que l'intensité puisse être bonne dans cette équipe.
    Sage a peut-être trop fait confiance à ces joueurs alors qu'il aurait dû faire tourner certains. Mata qui avait peu joué mercredi aurait mérité de débuter. Mangala aurait peut-être dû débuter le match à la place de Tolisso ? Cette méforme physique a fait déjouer l'équipe qui se trouvait coupée en deux. Les attaquants ne faisaient pas assez d'efforts défensifs, et ne bougeaient pas assez pour faire des appels de balles. Et quand ils le faisaient le ballon ne leur parvenait pas car les milieux le perdaient. Les défenseurs se prenaient trop de vagues, n'arrivaient pas à faire ressortir le ballon proprement et semblaient perdus dans leur marquage.

    Ce qui est rassurant avec Sage, c'est sa lucidité. Il ne s'est pas caché derrière le résultat positif, à l'issue du match. Il a tout de suite pointé une grande insuffisance en matière d'engagement qui a déclenché tout un enchainement de problèmes tactiques. Son préparateur physique peut l'aider à trouver des solutions pour mieux aborder les prochaines semaines, notamment la semaine de Coupe de France, mais il a aussi une profondeur de banc qu'il doit encore mieux exploiter.

    Modéré
  10. Juninho38
    Juninho38 - lun 12 Fév 24 à 19 h 12

    Voilà mopi m'a ôté les mots de la bouche , c'est ce que je voulais dire.
    Sage a fait logiquement dans la continuité avec a peu près la même équipe qui avait battu Lille , dans le même 433 , sauf en faisant revenir les meilleurs du match face a l'OM , cad Matic , Nuamah, Lacazette.
    Tolisso et caqueret ont rejoué au même poste et la défense était la même .
    Sauf que ....3j après Lille , ils n'avaient plus le même jus.
    Tolisso était cuit , Matic aussi. Nuamah en retrait et Maitland Niles fatigué.
    Matic ne jouait plus depuis deux mois , il n'a pas digéré de jouer trois fois dans la semaine.
    Benrahma débutait a court de rythme .
    Tagliafico qui revenait d'une petite blessure , a lui aussi pêché physiquement.
    Résultat l'équipe ne pouvait mettre la même intensité que précédemment et Montpellier en bloc derrière a bien pu en profiter , l'OL dejouait et ne pouvait accélérer pour percer la défense .
    Contre nice j'attends un bien meilleur match ils ont la semaine pour se préparer et être au top vendredi soir .
    Je ne suis pas trop inquiet, ils montreront un tout autre visage j'en suis persuadé.

    Modéré
  11. Juninho38
    Juninho38 - lun 12 Fév 24 à 19 h 27

    Le 433 en coupe face a Lille n'était il pas la meilleure équipe qu'on ait vu cette saison ?

    Signaler
  12. Avatar
    Doomer - lun 12 Fév 24 à 19 h 41

    Hello
    Rien à voir avec le match en tant que tel. Mais il ne manquait pas un sponsor maillot pour ce match?
    D'habitude il y a Allila dans le bas du dos.
    Une idée du pourquoi ?

    Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut