Ernest Nuamah face à Marquinhos lors d'OL - PSG
Ernest Nuamah face à Marquinhos lors d’OL – PSG (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

Face au Havre, l’OL va devoir emballer le match

Incapable de gagner depuis le début de la saison, l’OL paie également ses difficultés à ouvrir le score. Depuis quatre journées, le club lyonnais est le seul à ne pas avoir mené en Ligue 1.

"Il va falloir réussir à emballer le match, car on sait qu’avec l'appui du public, on peut être forts". Par ces mots, Alexandre Lacazette a tenté de montrer son optimisme en vue de la réception du Havre ce dimanche au Parc OL (20h45). Après un mois sans jouer, l’attaquant lyonnais a forcément les crocs et il ne sera pas de trop pour permettre à l’OL de se remettre dans le droit chemin.

Buteur contre Montpellier juste avant de voir rouge, Lacazette doit retrouver son costume de leader et de fer de lance de l’attaque rhodanienne avec désormais Ernest Nuamah et non plus Bradley Barcola à ses côtés. "C’était aujourd’hui (vendredi) mon premier entraînement en étant dans son équipe, vu que pendant deux semaines, je ne pouvais pas être utile à l’équipe (suspendu). Il est intéressant, il a un profil différent de ce qu’on a, et beaucoup de qualités. L’équipe croit en lui, et on sait qu’il peut nous aider."

Pire attaque de Ligue 1 après quatre journées

Le match du Ghanéen contre le PSG avait en effet montré de la percussion balle au pied, du dribble et des tentatives de déséquilibre. Face au promu havrais, le trio qui devrait être composé des deux larrons ainsi que Rayan Cherki devra mettre à mal le bloc compact normand afin de lancer la soirée lyonnaise.

Mener au score permettrait à l’OL de s’offrir un bol d’air frais et d’être moins sous la menace d’une bévue défensive. Encore faut-il réussir à marquer… Avec trois buts en quatre matchs, l’OL est la pire attaque de Ligue 1 et n’a pas tout simplement pas encore mené au score cette saison. Quand il faut courir après le score, c’est forcément plus difficile de gagner.

14 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - dim 17 Sep 23 à 15 h 08

    On connaît l'emballement lyonnais : tous devant à faire des poteaux et personne resté à l'arrière !

    1. LeCaladois
      LeCaladois - dim 17 Sep 23 à 16 h 06

      Hâte de voir la compo de ce soir !
      10 buts en 4 matches, les absences de Lovren et Mata ont fait très mal. Et il y a tous ces buts encaissés à cause des erreurs de relance ou à la suite de ballons perdus sur cpa offensifs. Vulliez et son équipe ont dû bien voir que Diomandé en défenseur gauche c’est plus possible. Après avoir les matches contre Molenbeek et le Celta Vigo tu te dis que Mata en DC c’est une super solution, mais Kumbedi aussi c’est plus possible.
      Hâte aussi de voir Akouokou. Son CV fait peur, son prix aussi. Mais on est jamais à l’abri d’une bonne surprise.
      Ce qui est le plus intéressant c’est de voir comment vont évoluer Caqueret et Tolisso avec un pur 6 à côté d’eux.
      Devant je n’arrive toujours pas à croire qu’on ait pu faire Nuamah même si c’est juste pour cette année. J’ai vraiment aussi aimé Baldé sur l’aile gauche face à Paris.
      Perso je démarrerai sans Cherki, et le ferait rentrer à la dernière demi-heure. Face à des défenseurs fatigués c’est là qu’il serait le plus utile.
      Cela permettra surtout de démarrer avec un milieu équilibré et solide et deux ailiers rapides et qui défendent.
      Stop aux 2,5 buts par moyenne! Avec Tolisso et Caqueret qui sont capables de distribuer le jeu, y’a moyen d’être vraiment dangereux avec Nuamah Lacazette Baldé.

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 17 Sep 23 à 19 h 09

        Tolisso va surement confirmer qu'il est cuit. Quant à Caqueret, j'espère que ça peut le relancer. Mais beaucoup dépendront du niveau d'Akouokou car s'il ne permet pas aux deux premiers de jouer un peu plus haut dans une position intermédiaire entre l'attaque et la défense, ça ne changerait rien à la dynamique pataude de notre milieu

  2. Avatar
    PAT11grib - dim 17 Sep 23 à 15 h 21

    Commentaire réducteur.
    Oui nous sommes en déséquilibre mais ça c'est uniquement le travail du coach et apparemment Blanc n'était plus disposé à travailler la tactique.
    Nul doute que Fabio ramènera une cohésion et une rigueur à l'italienne. Étant donné que notre force offensive fait partie des meilleures de ligue 1 ça devrait le faire.

    1. Toitoi
      Toitoi - dim 17 Sep 23 à 15 h 37

      "Étant donné que notre force offensive fait partie des meilleures de ligue 1 ça devrait le faire" : du moins, en théorie.

      Factuellement, à la 4e journée, nous sommes à la fois la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense du championnat.

      1. isabielle
        isabielle - dim 17 Sep 23 à 16 h 37

        En fait, c'est juste 2 matchs perdus en trop pour être dans l'objectif d'une coupe d'Europe... donc rien d'irrémédiable 😜

  3. Avatar
    ggs - dim 17 Sep 23 à 15 h 35

    En même temps on est dernier
    A défaut d'emballer, je préfère qu'il gagne.

  4. Toitoi
    Toitoi - dim 17 Sep 23 à 15 h 39

    HS : "Des maillots et des vêtements siglés Olympique lyonnais volés.

    Dans la nuit de vendredi à samedi, l'OL Store du Groupama Stadium à Décines-Charpieu, a été cambriolé, annonce Le Progrès.

    Selon nos confrères, cinq individus se sont introduits dans la boutique après avoir forcé une porte au pied-de-biche. Leur intrusion a déclenché l'alarme mais les cambrioleurs ont réussi à prendre la fuite dans une voiture, avec plusieurs milliers d'euros de maillots et de vêtements.

    Les policiers sont rapidement intervenus et les ont retrouvés à Villeurbanne. Les cinq hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Les affaires ont pu être récupérées.

    L'OL Store du Groupama Stadium sera bien ouvert ce dimanche soir, lors de la réception du Havre à 20h45" (BFMTV).

    1. le_yogi
      le_yogi - dim 17 Sep 23 à 15 h 41

      A plus de 100 sacs le maillot, évidemment le montant du butin grimpe vite !

    2. Juni38
      Juni du 38 - dim 17 Sep 23 à 19 h 32

      une sacré bande de pieds nickelés , se faire pincer aussi rapidement .
      Tout se perd , de l'amateurisme même chez les monte en l'air

  5. Avatar
    jeremy - dim 17 Sep 23 à 17 h 20

    Pendant ce temps là, Romain Faivre marque son 6e but en 9 matchs de L1 avec Lorient...

    1. Toitoi
      Toitoi - dim 17 Sep 23 à 17 h 22

      C'est bien pour lui.

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 17 Sep 23 à 19 h 11

      Encore un joueur qui a sous-performé à Lyon et respire mieux dès qu'il part. Espérons que Grosso nous débarrasse de cette sale habitude qu'on a pris de casser les nouveaux

    3. Juni38
      Juni du 38 - dim 17 Sep 23 à 19 h 33

      il était déprimé à l'OL .

      Mais désormais on a nounou nono qui s'occupe du bien être des joueurs de la galaxie textor

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut