l'OL joue à 19h00 sur le terrain du FC Nantes, actuel 18e du championnat, pour le compte de la quinzième journée de Ligue 1. Darder fait son retour en tant que titulaire. Valbuena débutera lui aussi la rencontre.
Trois jours après une prestation plus que mitigée face au PSG, l'Olympique Lyonnais enchaîne ce soir à 19h00 avec un déplacement aux allures du match piège chez le relégable nantais. Bruno Genesio a décidé d'aligner le 4-3-3 habituel pour cette rencontre. Ferri, auteur d'un match compliqué dimanche dernier, est remplacé par Darder en tant que relayeur. Valbuena se voit lui être récompensé de ses bonnes prestations. Il débutera la rencontre en tant qu'ailier gauche. L'aile droite sera elle confiée à Ghezzal. Rybus descend d'un cran et remplace Morel qui sera lui sur le banc en compagnie, notamment, de Fekir.
La composition de l'OL (en 4-3-3) : Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Rybus - Gonalons (c), Tolisso, Darder - Valbuena, Ghezzal, Lacazette
Le banc de l'OL : Gorgelin, Gaspar, Morel, Tousart, Ferri, Cornet, Fekir
La composition du FC Nantes (en 4-2-3-1) : Riou - Dubois, Vizcarrondo, Diego Carlos, Lima - A.Touré, Gillet - Kacanikilic, Thomsen, Harit - Stepinski
Le banc du FC Nantes : Dupe, Kwateng, Moimbe, Djidji, Iloki, Bammou, Sala
Bah elle est pas degueux la composition. Maintenant à voir si les consignes seront comprises;) si on a pas de vrai plan de jeu cela restera une bouillie.
Bonsoir à tous,
La compo est bien, c'est surtout une bonne idée de mettre Darder en titulaire. Espérons que Valbuena jouera bien Bon match à tous. ALLEZ L'OL
Attention à ne pas péter Rafael, pas dit qu'on puisse revoir Jallet d'ici 2017...
Frais mais du genre empoté dernièrement.
Ce sont les hommes en forme normalement en devrait leur mettre un 3-0.
J'aurais juste fait souffler Rafael par précaution.
Un coup-franc direct cadré je ne rappelais même plus à quoi ça ressemblait
Mais quelle passe de Rachon!!!!!
Bien joué, il faut juste continuer à jouer maintenant
Ainsi que produire du jeu.
En théorie ce n'est plus à nous de créer le jeu, nous on devrait les bousculer, les pousser à la faute et attendre la faille pour aggraver le score
Cornet devait démarrer mais il a du céder la place pendant l'échauffement.
C'qu'on rate
putain ghezzal assure au mieux de chercher la lucarne
J'ai jamais vu une équipe dirigée par Girard qui soit aussi passive
Faut dire qu'en face on est vifs et inspirés
Je n'ai pas les images, mais j'ai l'impression que le duo Ghezzal-Rafael fonctionne à merveille.
On comprend mieux le choix de Genesio de remettre Rafael sur ce match malgré les risques de fatigue, il est incontournable en ce moment.
Si on arrive à prendre le large, espérons qu'il mettra Gaspar à la place pour qu'il souffle un peu.
Oui leur duo est un régal pour les yeux
j'ai les images et je te confirme que le duo ghezzal-rafael est en feu offensivement
quels sont les idiots voulant faire jouer ghezzal en cfa?
je me déplacerais au stade juste pour voir ce type de joueur.
penalty pour lyon
buuuuuuuuut lacazette
ça sent la révolte des supporters nantais
troisieme but de gonalons
Un but de Max ça ne se voit pas tous les jours
Bon ben mon prono est nickel, bougez plus
on va battre le record d'occasions à ce rythme
nante c'est du beurre sourire
Rafael, Ghezzal, Gonalons, c'est du très haut niveau ce soir ! Et pas de maillon faible pour gâcher ça, ça fait plaisir à voir !
Aller, pourvu qu'ils nous régalent encore en deuxième mi-temps mais surtout que BG fasse tourner un peu, mettez-moi Rafael au congel pour le ressortir dans cet état dans une semaine !
Très belle mi-temps, ça faisait longtemps
Au fond du sceau les Nantais, ça me fait de la peine.
Du seau bien sûr...l'héraldique m'a tuer. 😆
Une mi-temps de rêve avec des actions de grande classe.
Que ça fait plaisir à voir, bon sang !
Allez, les gones, continuez et surtout ne baissez pas de pied en seconde !
Super, L'OL 3-0. Les gones doivent continuer comme ça. ALLEZ L'OL
J'espere que Génésio et les joueurs sauront garder cette performance. Content de retrouver l'aperçu de la seconde période parisienne. A confirmer en seconde période. Allez l'OL!
On peut être contents de ce score mais j'aurais préféré des buts plus léchés ou tonitruants. Beaucoup de chance contre une équipe faible.
Espérons pour Nantes : nos Lyonnais vont normalement lever le pied et donner de la laisse pour ce club mal placé. L'OL est un club bon et pas méchant. Il serait étonnant que nous n'encaissons pas au moins un but...
Trop facile, perdons un ballon précieux.
Valbuena, un Lyonnais qui cadre.
beau but de valbubu
Lacazette une fois sorti, on est plus sûr de réussir un prochain péno.
Et bien, Valbuena qui marque, c'est bien pour lui et L'OL
Ils ne savent même pas suivre une action, jamais sur le trajet !
Darder, un Lyonnais qui ne cadre pas.
Ça sent le butalac.
5-0
un bon coup de boule sourire
En fait ol-91, tu n'es pas support de Lyon.
Tu ne sais que critiquer, on pourrait mener 7-0 que tu dirais qu'on joue mal et que c'est que de la chance.
Certes mon équipe me déçoit pas mal en ce moment, mais sur ce match ils font bien le job.
...5 à 0, alors on continue de critiquer ?
Je supporte Nantes, c'est normal.
Mouctar l'a bien mérité. Mais j'ignore combien on a encaissé quand notre défense était partie à l'abordage !
Les gones ont vraiment penser à manger leur lions ce soir.
Nabil avait besoin de marquer. C'est bien.
bien pour nabil
Kita commence à avoir chaud aux fesses, il se demande comment il va faire pour rentrer chez lui