Lyon’s players warm up before the French L1 football match Olympique Lyonnais against Girondins de Bordeaux on September 10, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL - Genesio : "Se déplacer à Nantes avec confiance, humilité et sûrs de notre force"

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio évoque le déplacement à Nantes, ce mercredi soir (19h), dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.

L'OL n'a pas le choix. Après la défaite contre le PSG (1-2), les Lyonnais ont besoin de points et doivent donc s'imposer à Nantes, ce mercredi soir (19h). "C’est une équipe en difficulté et qui a du mal à domicile. Ils ont également des problèmes extra-sportifs et c’est dommage de voir un grand club du football français se retrouver dans cette situation là, explique Bruno Genesio. Attention, il ne faut pas croire que le match contre Nantes sera plus facile que celui contre Paris. Les équipes en difficulté ont des ressources et si, à Nantes et à Metz, on rentre sur le terrain en se disant qu’il suffit de mettre le maillot de l’OL pour gagner, on connaîtra les mêmes désillusions qu’à Lorient et à Dijon. Et de poursuivre : "On doit aborder ce déplacement avec les convictions de nos résultats acquis ces dernières semaines. Il faut se déplacer à Nantes avec confiance, humilité et sûrs de notre force."

"Pour revenir au classement, il faut surtout corriger nos défauts actuels"

L'OL peut-il encore espérer terminer sur le podium ? "Il reste beaucoup de matchs à jouer et il n’est pas impossible que ces équipes passent également par des moments difficiles, souffle l'entraîneur rhodanien. Pour revenir au classement, il faut surtout corriger nos défauts actuels car on a l’effectif pour avoir des résultats. Si le podium est encore jouable, il faut se concentrer sur notre parcours et s’intéresser aussi aux autres équipes qui nous devancent."

22 commentaires
  1. OLVictory - mer 30 Nov 16 à 10 h 53

    Il parle bien

  2. Sony07 - mer 30 Nov 16 à 11 h 17

    Et toujours pas de Clément dans le groupe.... il y a de fortes chances qu'il ne soit plus à Lyon en Décembre, des clubs comme la Roma, West am... se sont positionnés. J'espère pour lui qu'il partira et qu'il fera un bon parcours dans son nouveau club,et que BG s'en mordra les c..., mais quel gâchis !!

    1. 01 patriarche - mer 30 Nov 16 à 17 h 52

      En janvier il ne sera plus chez nous West Ham, la Roma, la Fiorentina serait intéressé trop technique pour l'OL Genesio compose l'équipe avec ces copains...

  3. Gones2wano - mer 30 Nov 16 à 11 h 57

    Ce soir est le début d'une série de défaite pour nous, leur très bonne deuxième mi-temps contre le psg va leur desservir
    Darder prends le même chemin que grenier il va petit à petit mis à l'écart

  4. OLVictory - mer 30 Nov 16 à 12 h 06

    Ma compo pour Nantes-OL :
    VERCOUTRE
    REVEILLERE CACAPA SQUILLACI BERTHOD
    TOULALAN DIARRA Alou KÄLLSTRÖM
    BEN ARFA CAREW BENZEMA
    Gérard HOULLIER (Entraineur)
    10 ans déjà, une équipe pas si bling bling qu'on le croit mais on gagnait en faisant le jeu. Niveau effectif on avait vraiment une grosse différence ? A part pour le poste d'entraîneur je veux dire...

    1. Gones2wano - mer 30 Nov 16 à 14 h 34

      La défense est surtout incomparable, le milieu ce vaut si max darder tolisso sont titulaire , l'attaque de l'époque est légèrement supérieur si fekir est à son niveau actuel, avec un fekir à 100%, ghezzal lacazette en attaque nous aurions une équipe d'un niveau similaire ou légèrement moins bonne
      Et sinon entre houiller et Genesio ce n'est pas bien de comparer

      1. westkanoute - mer 30 Nov 16 à 15 h 31

        Il serait grand temps que tu arretes tes enfantillages sur ce forum,on en avait déja parlé précedemment ,mais je vois que tu continues,à bon entendeur.

    2. westkanoute - mer 30 Nov 16 à 15 h 33

      une grosse différence?
      la moyenne d'age tout simplement et ça y fait beaucoup

    3. westkanoute - mer 30 Nov 16 à 15 h 38

      je crois que tu nous fais une belle blague la,il n'y a qu'a voir l'effectif de cette saison la pour s'apercevoir que la différence d'effectif est énorme.

  5. delgado69 - mer 30 Nov 16 à 12 h 15

    cet equipe fait rever par rapport a ce qu'on a aujourd'hui

  6. magister72 - mer 30 Nov 16 à 12 h 41

    Nantes cherche une victoire, attention a la claque............ Faudra surement jouer 2 mi temps pleines et pas par intermittence.

  7. jeepy - mer 30 Nov 16 à 14 h 34

    je rêve... l'autre benêt de coach qui déclare vouloir un attaquant .... il souffre d'amnésie... il en a refusé un en la personne d'Adebayor et pris Mateta qui n'a pratiquement jamais joué en L1... il a du matériel chez les jeunes... encore faudrait il les utiliser et non pas leur faire essuyer le banc... le conseiller du Président a joué à 17 ans en équipe pro et on ne changeait pas de joueur en cours de match á cette époque... il a eu une belle carrière le Nanard ! Quels sont les risques à l'heure actuelle : néant car on peu remplacer jusqu''á trois joueurs. Il faudrait qu'il m'explique le Super entraîneur ....

  8. Altheos - mer 30 Nov 16 à 14 h 53

    En quoi est-ce contradictoire ?
    Mateta est un choix d'Aulas et Houllier, pas de Génésio.
    Il n'a pas voulu d'Adebayor, cela ne veut pas dire qu'il ne souhaite pas un attaquant dans un profil différent.
    Pour Grenier, je suis également persuadé que sa mise à l'écart n'est pas de son fait.
    Sinon pour la compo de 2006, c'est malhonnête : Il y avait aussi Govou, Malouda, Juninho, Thiago, Cris, Coupet, Abidal, Fred, Wiltord... Même en coupe de la ligue, Houllier n'a jamais aligné ce 11 là.

    Et il me semble que Caçapa et Berthod n'étaient plus là fin novembre 2006.

    1. OLVictory - mer 30 Nov 16 à 15 h 27

      C'est le 1er match de la saison 2006-2007 de D1, Nantes-Lyon résultat 1-3 (buts de Benzema, Squillaci puis Fred à la 87e)
      La compo est officielle, les remplaçants qui sont rentrés : Clerc et Fred
      Carton jaune pour Kallstrom et Berthod.
      Malhonnête, tu me connais très mal.

  9. jeepy - mer 30 Nov 16 à 15 h 36

    Chacun pense ce qu'il veut de Genesio ! Quel profil d'attaquant veut-il à ton avis ? Lui même il n'en sait rien... il est incompétent dans son choix de joueur et son choix tactique. C'est ce que je pense. Libre de penser différemment et que c'est le Super grand entraineur qui va faire trembler le Qatar et le Rocher, voire la Promenade des Anglais !

    1. OLVictory - mer 30 Nov 16 à 15 h 54

      Pour le moment c'est la Place Bellecour qui tremble.

  10. jeepy - mer 30 Nov 16 à 15 h 39

    Composition tout à fait exact pour Nantes-Lyon de 2006 !

    1. OLVictory - mer 30 Nov 16 à 16 h 54

      Je ne vois même pas le débat. Il y en a qui vont venir remettre en question une compo d'il y a dix ans "oui mais non en fait on avait un meilleur effectif que ça, il faut pas dire ça. C'est une blague. Gna gna gna"
      😆

  11. TomLePatron - mer 30 Nov 16 à 17 h 09

    J'espere voir une victoire avec un minimum de contenu (seconde période parisienne). Allez l'OL!

  12. stef-69 - mer 30 Nov 16 à 18 h 15

    On est bien d'accord sur le fait que genesio n'est pas un très grand entraîneur, après dire que c'est un idiot, un benêt, une merde..... Faut arrêter ! Oui il fait des erreurs. Il manque d'expérience... Ect

    Je reste persuadé qu'aucun entraîneur ne fera mieux, SUR LE LONG TERME, car notre effectif est composé de starlettes sans caractère qui n'ont pas compris que le foot est un sport collectif. Ils jouent pour eux.
    Je souhaite un changement de staff mais aussi un gros changement dans l'effectif, avec des joueurs qui soient de vrais pro, pas des gamins surpayer incapable de jouer les uns pour les autres.

    1. Sony07 - mer 30 Nov 16 à 18 h 44

      Oui BG n'est pas un grand entraineur mais moi, je suis persuadé qu'avec un autre entraineur (un favre par exemple) on pourrait avoir de meilleurs résultats et faire un véritable turn over avec de la concurrence à tous les postes plutôt que de faire jouer des gars qui sont au mieux cramés physiquement et au pire qui n'ont pas le niveau, mais je suis d'accord pour éviter les insultes.
      Les starlettes font la loi avec un entraineur qui n'a rien gagné, avec un cador c'est l'inverse qui se produirait

      1. stef-69 - mer 30 Nov 16 à 19 h 11

        Si ils sont capables de lâcher n'importe quel entraîneur à mon avis !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut