Fournier : "En cas de départ de Umtiti nous sommes parés"

Par la venue de Lindsay Rose, Hubert Fournier a déclaré anticiper l'éventuel départ de Samuel Umtiti et compter sur la montée en puissance du nouveau défenseur central de l'OL.

"C'est un joueur et un défenseur moderne. Il a des qualités athlétiques de haut niveau. Il a encore une grande marge de progression à nos yeux et nous tablons dessus", a-t-il déclaré à propos des forces de ce joueur international espoir.

Sa venue à un poste où l'OL semblait pourvu avec B. Koné, Bisevac et Umtiti, a été calculée pour prévenir le potentiel départ de ce dernier, qui a reçu un bon de sortie de la part du club : "En cas de départ de Sam (Umtiti, ndlr) nous sommes parés. Il était de notre responsabilité, avec le président et Bernard (Lacombe, ndlr), d'anticiper cette situation. Si Umtiti reste, il y aura une belle concurrence au poste de défenseur central."

Reste que, quoi qu'il en soit, Lindsay Rose débarque à Lyon pour prétendre à une place de titulaire. "Il n'aura pas à rougir, il arrive avec beaucoup d'humilité mais une envie farouche de s'imposer dans cet effectif là. C'est une progression pour lui sur le plan sportif. On attend de lui qu'il ne se mette pas trop la pression pour son arrivée, qu'il amène sa fraîcheur, sa jeunesse. Je suis persuadé qu'il répondra présent", conclut Fournier.

 

8 commentaires
  1. OLFOREVER - ven 18 Juil 14 à 13 h 15

    Fournier : « En cas de départ de Umtiti nous sommes parés »

    hé ben ça fait peur ... le seul Rose avec les 2 daubes Bisevac et Koné on vise le record du nombre de but encaissé ou quoi ??

  2. Juni entraineur OL - ven 18 Juil 14 à 13 h 59

    100% d 'accord avec toi olforever !!
    Et encore umtiti c pas l'assurance tout risque non plu !

    Si umtiti s'en va, faudra le remplacer par un autre joueur...
    Faut garder Grenier et Lacazette si on veut faire une bonne saison je pense !

  3. fiktor - ven 18 Juil 14 à 14 h 10

    Faisons confiance à H. Fournier, il est le mieux placé pour savoir ce qu'il en est.

  4. ol-91 - ven 18 Juil 14 à 14 h 36

    J'en reviens à imposer un système de défense bien pensé et suivi. Beaucoup de joueurs qu'on vilipende aujourd'hui trouveraient à paraître meilleurs. Depuis plusieurs saisons où nous avons souffert, de nombreux défenseurs se sont succédé sans pouvoir colmater des brèches monstrueuses qui ont même fait le bonheur de clubs de bas de tableau.

  5. Dubhlaiin - ven 18 Juil 14 à 15 h 16

    Je suis persuadé que Bisevac peut bien mieux jouer, le système imposé par Garde ne lui convenait sans doute pas. Effectivement, la perte d'Umtiti aurait des conséquences énormes, il faudrait une charnière centrale Umtiti-Rose, et Bisevac s'il revient à un meilleur niveau qu'actuellement et qu'il amène ce tempérament guerrier et son expérience, on peut largement tenir la saison en se prenant moins d'une trentaine de buts dans la saison 🙂

  6. OL-38 - ven 18 Juil 14 à 15 h 18

    Umtiti devrais rester ce serait le mieux.

  7. Guillaume69lyon - ven 18 Juil 14 à 15 h 55

    Mais pk on ne peut pas essayer une charniere , Umtiti rose , Bisevac srx , c est pas l'asssurance , koné , est en héros sur 5 matchs . ON va se manger bcp plus de but que la saison dernière je le sens ...

  8. fandelol - ven 18 Juil 14 à 17 h 55

    « En cas de départ de Umtiti nous sommes parés »

    Ouai bah en cas de départ d'Umtiti, on en est surtout au même point que l'an dernier et encore, c'est pas dit que Rose soit aussi bon que Sam alors j'espère vraiment qu'on va le conserver

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut