Fournier : "Lacazette a eu la bonne réponse"

L'entraîneur de l'OL a apprécié l'attitude de son équipe. Moins celle de certains supporters à l'égard de Bakary Koné.

Hubert Fournier est revenu en zone mixte sur la victoire des siens face à Lille (lire ici). "Cela nous permet de revenir à une place plus conforme à nos objectives, s'est-il réjoui. On n'a pas concédé de but et on a réussi à en mettre trois. Il y a eu une certaine continuité tout au long du match." 

"Alex a eu la bonne réponse"

Pour autant, fidèle à lui-même, l'entraîneur de l'OL refuse de s'enflammer : "Il ne faut pas oublier qu'on revient de très loin, c'est encore fragile. Il faut continuer comme ça." Le coach de l'OL n'a pas manqué d'évoquer le triplé d'Alexandre Lacazette non-retenu en équipe de France : "Alex a eu la bonne réponse par rapport à la frustration de sa non-sélection. A lui de confirmer dans les semaines à venir."

"Les gens ont la mémoire courte"

Si le technicien rhodanien était d'humeur joyeuse après ce succès, il n'a guère apprécié l'attitude d'une partie du public lyonnais. Et n'a pas manqué de le faire savoir : "La seule fausse note de la soirée, c'est les sifflets de Gerland lors de l'entrée de Bako Koné, a-t-il lâché. Les gens ont la mémoire courte. Le vestiaire était peiné de le voir touché à la fin de la rencontre."

6 commentaires
  1. Avatar
    coOL - lun 6 Oct 14 à 9 h 58

    Courage à Bako!

  2. Avatar
    zikos35 - lun 6 Oct 14 à 10 h 14

    Oui un peu curieux comme attitude. Moi je ne l'aime pas en tant que joueur, pour autant je reconnais son implication toujours réelle dans son travail, son sérieux et son professionnalisme. Après il fait des erreurs dues à son manque technique, mais ce n'est pas lui qui décide d'être titulaire en défense. C'est pour moi le même cas que Briand, il n'a pas le niveau mais se donne à fond pour le club, lors de tous les matchs, donc ne mérite absolument pas les sifflets.

  3. OLVictory
    OLVictory - lun 6 Oct 14 à 13 h 37

    Il faut vraiment être abru.ti pour venir au stade et siffler un de nos joueurs. Mais quand on est abru.ti on ne réfléchit pas.

  4. Avatar
    Ninja69 - lun 6 Oct 14 à 13 h 59

    Complètement d'accord Zikos...
    Enfin quelqu'un qui analyse le cas de Bako avec bon sens et sang froid, et ça fait du bien.
    J'étais à Gerland hier, et ces sifflets ressemblaient vraiment à une réaction primaire d'une bonne partie du public.
    Des joueurs qui ont profités de l'OL jusqu'au bout, il y en a eu, et ils n'ont jamais eu le traitement auquel ont droit Koné et Gourcuff.
    Car il y a un autre sport national à Gerland, c'est celui qui consiste à se foutre de Gourcuff à chacune de ces réactions...
    Pitoyable.

  5. OLVictory
    OLVictory - lun 6 Oct 14 à 14 h 11

    Oui pour Gourcuff j'ai remarqué aussi, je ne sais pas si c'est les mêmes, mais ça vient du même endroit, le fond du bloc F au VN inf. Une poignée d'abru.tis qui vient au stade pour se défouler sur nos joueurs. En 40 ans de stade j'avais encore jamais vu cette attitude.

    Hier c'était la fête à Gerland, l'ambiance était bonne, le VS fêtait l'anniversaire du groupe de supporters, il y eu des tifos dans toutes les tribunes, les joueurs se sont défoncés, ils ont dominés et marqués comme rarement ces dernières saisons et certains dans ces moments de joie intense ne pensents qu'à siffler Koné ou se moquer de Gourcuff. C'est triste, c'est moche. Ca fait de la peine pour le foot, il est vraiment tombé bas.

  6. Avatar
    XUO - lun 6 Oct 14 à 14 h 50

    Siffler un joueur est un comportement d'enfant gâté. C'est un luxe que seuls les abru.tis peuvent s'offrir. Surtout quand l'équipe domine et régale. Cela ne coûte rien. En plus de l'idiotie, on peut y détecter un signe de lâcheté.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut