Après avoir passé un an en tant qu'entraîneur de la réserve du FC Metz, Christophe Delmotte épaulera Gérald Baticle chez les Bleuets.
D'entraîneur de réserve à coach adjoint chez les Bleuets. Voici la nouvelle destinée de Christophe Delmotte, qui succède à Gaël Clichy. Une tâche qu'il connaît particulièrement bien. Il était passé par le RC Lens, Le Havre, Valenciennes et Metz dans ce costume. De 2011 à 2014, il dirigeait la catégorie U19 de l'OL. Il fut également technicien principal de Valenciennes pour l'exercice 2021-2022. Un homme assez expérimenté qui découvrira pour la première fois une équipe internationale : l'équipe de France Espoirs.
Triple champion de France avec l'OL
Ancien défenseur lyonnais, il était notamment arrivé la première année d'une série historique. Au cours des sept titres de champion de France consécutifs du club (2002-2008), Christophe Delmotte avait raflé les trois premiers sacres avec les Rhodaniens. Mais, freiné par une grave fracture de la malléole (2003-2004), il n'avait disputé que la dernière journée du championnat avant de partir à Reims.
L'ex-footballeur de 56 ans se rendra à Clairefontaine en septembre. En ligne de mire, le début des qualifications pour le prochain Euro en 2027 aux côtés de Gérald Baticle. Quand un Lyonnais en retrouve un autre.
Cool pour lui, je suis ravi qu'il entraine de nouveau !
Tof Delmotte c'est vraiment un bon gars, je l'aime beaucoup.
Il avait la niaque. Quand il fallait secouer le cocotier, on pouvait compter sur lui.
Son coup de boule rageur et égalisateur dans les dernières secondes contre les stephs !!! Mémorable !
Je me demande si ce n'était pas le but vainqueur...A vérifier comme je ne suis pas historien du club, c'est d'ailleurs l'avatar de gone16 qui a posté sur ce fil de discussion...
Tous mes vœux de réussite à Christophe Delmotte!
Pour l'avoir rencontré pendant la big époque c'est un gars super sympa et c'était un très bon défenseur qui ne lâchait rien !
Oui c est bien l avatar de gone 16 ! Il y avait une montagne de lyonnais sur lui et lui tapait du poing sur la pelouse , les supp stephs avaient déjà crié victoire et soudain le rugissement des supporters lyonnais qui avait duré au moins 2 minutes,
C'était donc bien le but de la victoire...et pour le plaisir des vieux
https://dai.ly/x984ty4
Je vous parle d'un temps...
autant pour moi c etait bien le but vainqueur qu il a inscrit contre les stephs en 2000
il représente tout ce que j'aimais dans le debut de notre grand Lyon. humilité, travail, abnégation. un vrai soldat. je lui souhaite tout le meilleur
Comme les Violeau, Müller, Deflandres, Laigle…
Ah Christophe Delmotte !
J'étais au Roudourou à Guingamp en 2002, avec mon maillot de l'OL en plein milieu du kop des rouges, nous étions en fait 7 ou 8 lyonnais venus voir notre club adoré.. Et aucune réaction agressive de la part de tous les rouges qui nous entouraient quand je me levais les bras vers le ciel, pour hurler le nom de Christophe !!
Encore merci aux guingampais d'être restés tolérants avec nous, mais c'était le grand OL en ce temps là.
Un triplé historique ce jour là de sa part, et j'y étais !... Un super souvenir, un super soldat Christophe, et ce triplé restera gravé dans ma mémoire de supporter.
Bonne continuation à toi Christophe, je te souhaite le meilleur à Clairefontaine !
Monsieur Tof Delmotte
Je me souviens de voir les frappes de mules qu’il mettait à l’entraînement à tola vologe
Un joueur et un type en or !