Garde : "Je pouvais sortir les 11 joueurs"

En conférence de presse après le match nul entre l'OL et Rennes (1-1), Rémi Garde a regretté l'apathie de ses joueurs en première période.  En remplaçant Gueïda Fofana par Jimmy Briand à la mi-temps, le coach lyonnais a voulu changer ses plans. Trop tard.

"C’est un bon point de pris par rapport à notre première mi-temps. Il y a eu une belle réaction d’orgueil en seconde période. Au niveau du jeu, c’était mieux mais on partait de loin en même temps. On s'est mis en difficulté tout seul. On n'a pas voulu sauter leurs lignes et allonger un peu le jeu. On a joué à la babille derrière et on a offert le premier but. On a donné des solutions à Rennes qui nous a beaucoup pressé. Il fallait changer d’état d’esprit. La réaction a touché tous les joueurs en seconde mi-temps comme l’apathie touchait tout le monde en première mi-temps. J'ai sorti Gueïda Fofana à la pause, mais je pouvais sortir les onze joueurs et je leur ai dit" a déclaré l'entraîneur de Lyon.

En ce qui concerne le classement de l'OL et la course au podium, Garde est resté positif : "Il reste huit journées, le bonne opération est plutôt pour Lille. Maintenant, revenir avec un point chez un concurrent, ce n'est pas forcément mauvais non plus."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut