Garde : "Une période compliquée"

En conférence de presse ce ce vendredi, Rémi Garde a fait le point sur ses blessés, sur ses solutions de rechange et donc sur le mercato. Il n'exclu pas un départ d'Aly Cissokho mais il rappelle que l'OL s'appuiera plus sur ses jeunes que sur une éventuelle recrue.

Trouvez-vous sévère les 2 matchs de suspension pour Lovren ?
On s'attendait à une sanction. Le joueur de Valenciennes n'est pas exempt de tout reproche. C'est une réaction de Dejan pas une action. C'est regrettable dans la période actuelle.

Est-ce la période la plus difficile à gérer ?
C'est une des périodes les plus compliquées oui. Mais tout est possible dans le foot quand on y croit.

Es-tu inquiet pour ta défense à l'heure d'affronter la meilleure attaque de L1 ?
Ce n'est pas neutre. En plus face à une équipe qui brille offensivement. Mais l'état d'esprit est au moins aussi important que le reste. Personne ne part défaitiste.

Bastos arrière droit, une solution ? C'est une situation qui a fonctionné sur un match. Je n'en ai pas encore discuté avec lui.

Aimerais-tu un renfort lors de ce mercato ?
Évidemment j'aimeraisi pouvoir recruter pendant la période de la CAN. Mais l'équilibre du groupe est important. Il faut attendre encore un peu. Gassama ? Lamine est quelqu'un d'ancien et un peu particulier avec le club. Il demande du temps de jeu, les choses se sont un peu compliquées avec Lamine. C'est aussi pour ça que Dabo est arrivé. Il pourrait partir au mercato.

Et pour Cissokho ?
Aly a un prix de marché fixe par le club. C'est un joueur important pour moi mais si le prix est amené sur le bureau du président il partira. Il a bien redressé la barre sur le dernier match par rapport à sa prestation contre Valenciennes. On a des joueurs en interne pour le remplacer. Il a progressé dans le domaine de l'extra football. Il a fait le ménage dans son entourage.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut