Garde : "Vercoutre a mis le groupe en danger"

garde vercoutreRémi Garde est revenu ce vendredi matin sur l'éviction du groupe de Rémy Vercoutre lors du match de Coupe de la Ligue face à Marseille.

"Rémy a mis un peu trop le groupe en danger par son comportement. Les choses vont rentrer dans l'ordre. Je peux comprendre qu'il ait vécu un moment difficile lorsqu'il a appris qu'Anthony garderait les buts. Mais il ne doit pas mettre en danger l'équipe. On en a parlé ensemble, le problème est clos", a annoncé le technicien de l'OL.

15 commentaires
  1. Avatar
    Juni entraineur OL - ven 17 Jan 14 à 10 h 36

    Bravo a Remi Garde !!
    Ecarter vercoutre au profit du jeune Lopez, il faut en avoir des grosses !
    Il assume ses choix, c'est lui le boss ! le message est clair !
    Je pense de plus en plus que c'est bien l'entraineur qu'il nous fallait !!
    Chaque saison, il va progresser, je le vois bien rester très lonmptemps !!

  2. Avatar
    nespero - ven 17 Jan 14 à 10 h 53

    Oui bravo à Garde mais bon qui n'aurait pas fait ce choix?! L'écart est tellement énorme entre les 2

  3. OLVictory
    OLVictory - ven 17 Jan 14 à 10 h 59

    Faire le choix c'est facile, les faits ont permis de comparer les deux sur une bonne période et le risque de se tromper est faible. Le plus dur c'est d'écarter un gardien sans le démotiver, on a besoin d'un bon remplaçant, on ne sait jamais.

  4. Avatar
    Tugudum - ven 17 Jan 14 à 11 h 18

    J'espère que Vercoutre rentrera dans l'encadrement de l'OL car vu ses capacité a plomber un match (Marseille, Tottenham ...) on ne peut quasiment jamais le titulariser. Et je comprends sa frustration.

    Même les coupes, habituellement destinées aux remplaçants, ont trop d'importance cette année.

  5. Avatar
    fiktor - ven 17 Jan 14 à 11 h 30

    C'est un choix fort de Rémi Garde, qui je l'espère portera ses fruits.
    On peut comprendre la frustration de Remy Vercoutre, mais il a beaucoup à apporter au club sans être sur le terrain.

  6. OL48
    OL48 - ven 17 Jan 14 à 11 h 49

    En tout cas sa mentalité si souvent citée en exemple pour l'encadrement du vestiaire n'est peut-être pas si parfaite que ça.

  7. Jacks
    Jacks - ven 17 Jan 14 à 11 h 55

    nespero "l'écart est énorme entre les deux"?? Je ne suis pas vraiment de cet avis. Je trouve Lopes très prometteur sur sa ligne, mais alors ses sorties sont vraiment pas rassurantes et on peut pas dire que ce soit un détail. Cf par exemple son match d'Europa League contre les portugais ou encore le vrai-faux pénalty de mercredi... Ou encore sa blessure contre Guingamp.

  8. Avatar
    coco49 - ven 17 Jan 14 à 15 h 16

    Si on aime le foot et les joueurs qui aime "vraiment le jeu ",on ne peut que se réjouir de voir YG revenir à ce niveau
    Si on est supporter de son club ,on peut se réjouir d'avoir un joueur de ce talent bien intégré au sein de l'équipe et qui, en harmonie avec les autres, participe au beau jeu qu'on voit en ce moment .
    Et quant comme moi ,on a toujours soutenu ce joueur dans les moments durs parce que persuadée que son talent n'était pas parti mais que c'est bien les blessures et certains choix de coach qui l'ont plombé ,on n'est naturellement enchantée !
    Donc ,oui ,Gerardos ,heureuse du retour du "beau Yo" comme tu dis ! 😉

  9. Avatar
    OL-38 - ven 17 Jan 14 à 16 h 14

    Remy Vercoutre ne dois pas se mettre dans des états pareil. Il peut toujours aider en donnant de la voix et en mettant la bonne ambiance sur le banc et dans les vestiaires. Espérons que l'incident est bel et bien clos.

  10. Avatar
    coco49 - ven 17 Jan 14 à 16 h 19

    oups correction : les joueurs qui "aiment " ,c'est mieux !!

  11. Avatar
    Juninho-delgado - ven 17 Jan 14 à 19 h 48

    Je trouve que Garde a raison mais c'est en même temps trés severe pour Vercoutre. Si il a fait un mauvais match face à Marseille, c'est parce qu'il revenait d'une longue blessure, beaucoup de joueurs ont été excusé de leurs erreurs mais pas Vercoutre. C'est vraiment cruel parce que avant sa blessure, Vercoutre avait fait de très beau match et il avait aussi sauvé l'OL de situation difficile à de nombreuses reprises. Et sur un seul mauvais match, il est condamné.

    Après d'un autre coté, ca montre la facette d'un entraîneur fort et gagneur, on trouvait Garde trop "gentil" et là il démontre qu'il sait aussi prendre les décisions pour l'équipe.

  12. Avatar
    seghir - ven 17 Jan 14 à 20 h 08

    Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage....

  13. Jacks
    Jacks - ven 17 Jan 14 à 20 h 38

    Je suis bien de ton avis juninho-delgado, on lui a tapé dessus un peu trop facilement et surtout fait porter quasiment l'entière responsabilité du camouflet marseillais. Mais, on le sait tous très bien, les gardiens ne sont pas des joueurs comme les autres et effectivement une erreur devient vite rédhibitoire. Après on ne sait pas vraiment ce qui c'est passé en interne, donc difficile de porter un jugement sur cette éviction du groupe en coupe.

  14. Avatar
    magister72 - ven 17 Jan 14 à 20 h 47

    en même temps fallait clarifier la situation.
    on ne peut pas instaurer de concurrence entre gardien, ça n'existe nul par.
    garde a choisi l'avenir, compte tenu de la politique du club ça peut se comprendre, d'autant qu'on risquait aussi de voir antho partir ailleurs.

  15. Avatar
    dada - ven 17 Jan 14 à 21 h 23

    magister72
    exactement amigo, même si je peux comprendre rémy, en plus il est en fin de contrat, donc l'occasion était trop belle pour installer antho qui lui commence a apprendre dans le dur, c'est pas encore ça, mais qui sait peut être arrivera t il a la hauteur de ses prédécesseurs, bien que la marche soit haute.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut