M. Lopes : "Je suis prêt à rester ici"

lopesMiguel Lopes se sent bien à l'OL. Le latéral droit prêté par le Sporting Portugal jusqu'à la fin de la saison aimerait bien prolonger son séjour lyonnais.

"C'est un honneur pour moi ce qu'a dit Rémi Garde (qu'il étudiait les solutions pour le conserver, Nldr). Je sais que les 10 millions de ma clause sont trop chers. Je ne les vaut pas. Si les clubs se mettent d'accord, je suis prêt à rester ici", a annoncé le défenseur qui espère jouer la Coupe du Monde.

Avant de poursuivre : "Je serai très honoré de la disputer. Je veux que Paulo Bento (le sélectionneur portugais, Ndlr) voit ce que je fais à l'OL. C'est toujours une bonne vitrine de se montrer en coupe d'Europe."

12 commentaires
  1. Avatar
    Juni entraineur OL - ven 17 Jan 14 à 10 h 43

    Porto a toujours l'habitude d'enc... les mouches dans les transferts !
    Ils le vendront 4 fois son prix comme a chaque fois !

  2. Avatar
    nespero - ven 17 Jan 14 à 10 h 49

    Le joueur a des droits partager entre 2 clubs il me semble, rendant les transactions compliquées

  3. OLVictory
    OLVictory - ven 17 Jan 14 à 10 h 57

    "Je veux que Paulo Bento (le sélectionneur portugais, Ndlr) voit ce que je fais à l’OL" 😯
    Je ne suis pas persuadé que ça soit une bonne idée... 😆

  4. Avatar
    fiktor - ven 17 Jan 14 à 11 h 00

    Notons que M. Lopes est en progrès sur ses dernies matches. Contre l'OM, il a plutôt bien défendu. Certes, ce n'est pas le meilleur à son poste mais il fait le job et moins de boulettes qu'en début de saison. Et de plus Zeffane ne présente pas encore une alternative sérieuse.
    Voyons aussi si le dossier Corchia est totalement clos ou pas.

    Mais pitié, trouvons un remplaçant à Bisevac!!!

  5. Avatar
    Mercator - ven 17 Jan 14 à 11 h 35

    Je pense qu'on oublie souvent que c'est sa première saison, et qu'il a des circonstances atténuantes (adaptation à la L1, nouvelle équipe, retard dans la préparation,peu joué dans son précédent club...). Contrairement à ses débuts catastrophiques, il est en progrès, en bonne voie.Attendons la fin de saison pour voir ce qu'il vaut. Même si je l'avoue, ses dernières prestations me laissent un peu perplexe, d'autant qu'on aurait pu avoir Corchia; préferant acheter un faux ailier (Danic), un spectateur (Mvuemba), et chipoter pour 400 mille euros.

  6. OL48
    OL48 - ven 17 Jan 14 à 11 h 45

    Je crois que ce n'est pas tant les 400 000 euros qui ont empêché le transfert de Corchia mais plutôt la possibilité pour Lyon de récupérer un joueur sous forme de prêt.
    Cela laisse beaucoup de liberté pour tester le joueur.
    De plus, ça a aidé au niveau des comptes à un moment où malheureusement chaque centime comptait.

  7. OLVictory
    OLVictory - ven 17 Jan 14 à 12 h 11

    Qu'il profite bien de la blessure de Dabo car à son retour il aura à nouveau de la concurrence et il devra être meilleur pour jouer. Dabo qui n'est pourtant pas une star l'avait bien poussé sur le banc.

  8. supasid69
    supasid69 - ven 17 Jan 14 à 13 h 15

    Ah non ! Qu'il se sente bien à l'OL c'est une chose mais que l'OL le conserve en est une autre. Je ne l'aime pas. Défensivement, il est un peu à la rue et offensivement il n'amène pas grand chose. En atteste ces centres qui n'arrive jamais ou qui ne sont que rarement dangereux.
    Malgré ,le peu de match qu'a joué Zeffane, ce dernier peut sérieusement prétendre à une place de titulaire.
    Le top serait de trouver un autre Bédimo mais ça...... c'est une autre histoire 😉

  9. Avatar
    fiktor - ven 17 Jan 14 à 13 h 23

    @supasid69
    Si on peut avoir 2 titulaires en puissance on ne va pas s'en plaindre (3 avec Zeffane qui est pétri de talent mais, comme beaucoup de jeunes, demande beaucoup sans avoir fait ses preuves véritablement sur l'humilité, l'état d'esprit, etc.).

  10. Avatar
    Mercator - ven 17 Jan 14 à 15 h 06

    @ OL48
    Sans doute que dans l'idée, la possibilité pour Lyon de récupérer Lopes sous forme de prêt, "était" plus avantageux financièrement ou sportivement.
    Mais pour l'instant ce n'est pas démontrer sportivement. Et financièrement, prêt ou pas prêt, ce joueur ne sera pas prêté indéfiniment, d'où les déclarations des concernées sur son prix.
    Bref, il faudra bien qu'on passe à la caisse pour s'acheter un latéral: que ce soit lopes ou un autre.
    Le raisonnement comptable tient la route tient sur le court terme, mais deviendra absurde dans 6 mois.
    Puis si chaque centimes compte, dans ce cas, quid de Danic, Mvuemba qui ont été achetés pour des millions de centimes et qui touchent aussi des salaires en millions de centimes pour rien?

  11. Avatar
    OL-38 - ven 17 Jan 14 à 16 h 18

    Si M. Lopes pourrait rester à L'OL, ce serait bien, quand il n'est pas blesser il jouent bien sur le terrain, il rapide et tente bien. Mais bon on verras bien.

  12. Avatar
    ol-91 - ven 17 Jan 14 à 16 h 29

    Les bons latéraux sont rares. Corchia joue bien contre nous mais peut-être pour se montrer. Il n'a pas encore séduit un club. Sans doute pour son irrégularité ? En tous cas, Lopes, un joueur qui paraît se bonifier, c'est à prendre en considération.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut