(Photo by Valery HACHE / AFP)

Glasgow Rangers - OL (0-2) : "On engrange de la confiance", se félicite Houssem Aouar

Capitaine face aux Rangers (0-2), jeudi soir, Houssem Aouar pointe du doigt la montée en puissance de l'Olympique lyonnais.

En l'absence de Moussa Dembélé et Léo Dubois, blessés, Houssem Aouar a hérité du brassard de capitaine, jeudi soir, face aux Glasgow Rangers. Victorieux 2-0 sur la pelouse du champion d'Ecosse, les Lyonnais entament parfaitement leur campagne européenne. Un match abouti pour le milieu de terrain de l'OL : "On a su répondre présent dans l’intensité car c’était un match très intense avec un gros combat. On est satisfait de revenir avec zéro but encaissé et aussi les trois points car on savait que ça serait un match très difficile en venant ici", a déclaré le numéro 8 lyonnais au micro de RMC Sport à l'issue de la partie.


L'importance de ne pas prendre de but


Face aux Rangers, l'OL n'a pas encaissé de but pour la deuxième fois de la saison après le déplacement à Nantes, fin août. "On engrange de la confiance notamment sur le fait de ne pas prendre de but, c’est important, c’est quelque chose qui ne nous est pas trop arrivé cette saison. On prend de la confiance. Maintenant on va essayer de bien se reposer avant le grand match face à Paris, dimanche", a indiqué Houssem Aouar.

Pour son premier match européen depuis la demi-finale de Ligue des champions perdue face au Bayern Munich (0-3) en août 2020, l'OL a répondu présent face à une équipe écossaise accrocheuse : "Je pense que tout le monde a fait les efforts pour pouvoir contenir les vagues. De temps en temps, on a su tenir le ballon même si, en toute honnêteté je pense que l’on peut encore progresser là-dessus. On monte en puissance, on revient de ce match avec les trois points d’un déplacement très difficile, c’est tout bénef’", se réjouit le milieu de terrain.

8 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - ven 17 Sep 21 à 9 h 46

    Bien résumé et ne pas prendre de but est en effet un progrès , on se souvient des 10 buts encaissés en 3 matchs il n'y a pas si longtemps...
    On sent l'équipe très concentré sur le match de dimanche mais ça va être dur physiquement , avec un jour de moins de récup que les parisiens

  2. Monark - ven 17 Sep 21 à 10 h 20

    Je pense qu ‘houssem assimile de mieux en mieux les attentes de PB, même si on a encore l’impression qu’il ne joue pas à 100% ,et ce qui irrite. Mais c’est peut être qu’une impression au fonds.

    1. OLVictory - ven 17 Sep 21 à 10 h 33

      Si c'est une impression pour Aouar j'ai la même, Bosz l'a transfiguré et il progresse à nouveau après des longues périodes fantomatiques

  3. OLVictory - ven 17 Sep 21 à 10 h 30

    Compliqué ce déplacement juste avant le match contre le PSG que tous les joueurs devaient avoir en tête.
    Ils s'en sont très bien tiré, bravo à eux.
    Ce genre de match fait grandir mentalement, même s'il n'est pas une référence technique

  4. Tigone - ven 17 Sep 21 à 10 h 41

    Aouar fait un bon début de saison.
    Physiquement, il s'est "tanké", j'ai l'impression qu'il a maintenant sa morphologie d'adulte.
    L'OL a bien fait de ne pas le brader au mercato, nous allons avoir le plaisir sur 1 ou peut-être 2 ans s'il prolonge son contrat de voir un gone formé au club qui n'est pas un jeune ou un espoir mais un joueur d'expérience.

  5. Papy Aulas - ven 17 Sep 21 à 10 h 56

    Et s’il était notre nouveau Sidney Govou??
    Genre il a un ticket mais il ne part jamais !

  6. Papy Aulas - ven 17 Sep 21 à 11 h 00

    @Razik, je n’arrive pas à changer ma photo… je suis allé dans détails de compte et y a rien…
    J’ai cherché un peu partout…

  7. kakkolak - ven 17 Sep 21 à 15 h 49

    Vous rigolez ou quoi??
    Il n'a rien fait hier à part se cacher et éviter d'aller au charbon...
    Il prend une place et n'apporte rien...
    Une imposture...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut