(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Glasgow Rangers - OL (0-2) : "Les joueurs comprennent de mieux en mieux ce que je demande", estime Peter Bosz

Interrogé à l'issue de la rencontre face aux Rangers, Peter Bosz s'est montré satisfait de la prestation de ses hommes.

Pour son retour sur la scène européenne après une année d'absence, l'OL n'a pas failli, jeudi soir, à l'Ibrox Stadium de Glasgow face aux Rangers en s'imposant 2-0. Un succès, le troisième de suite toutes compétitions confondues, salué par Peter Bosz, l'entraîneur lyonnais : "Je suis satisfait car on joue de mieux en mieux. Excepté le début du match où il y a beaucoup de ballons perdus, ce n’était pas nécessaire. Après, on a bien joué. Le premier but de Karl était extraordinaire et après on a été un petit peu plus calme", a déclaré le technicien néerlandais à la chaine du club à l'issue de la rencontre.


Place au Paris Saint-Germain maintenant


Après un mois et demi de compétition, la patte Peter Bosz commence à se voir sur cet OL. Lui même s'en félicite : "Les joueurs comprennent de mieux en mieux ce que je demande. Ce n’est pas facile car jouer offensif avec un pressing très haut, ce n’est pas évident", a-t-il confié.

À peine ce match terminé, l'Olympique lyonnais doit déjà se tourner vers le choc de ce dimanche au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain : "La préparation pour ce match commence dès maintenant. Il faut bien manger, bien dormir, bien se reposer. Il n’y a pas beaucoup de temps, demain (aujourd'hui), c’est vendredi, on rentre à la maison, samedi, encore un entraînement et dimanche, déjà le match".

57 commentaires
  1. Camulus - ven 17 Sep 21 à 9 h 14

    On sent que petit à petit la sauce est en train de prendre. De nouveaux cadres dans l'équipe ayant besoin de temps de jeu (Shaqiri et Boateng) pour se remettre à leur niveau qui apportent du leadership, une nouvelle manière de travailler, une nouvelle philosophie de jeu, etc.

    Dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris du match d'hier, Boateng a besoin de temps de jeu, pas de match depuis mai et uniquement 2 semaines d'entraînement ça fait short pour se remettre dans le bain. On sent que le système de jeu commence à rentrer, que les joueurs s'impliquent et que ça prend forme. Je ne jugerais pas trop sévèrement le match face au PSG, mais entre ce qu'on a vu hier et ce qu'on a vu du PSG face à Bruges, je pense qu'il y a de toute manière un coup à jouer si on arrive à les étouffer dans l'intensité. On a vu une défense rassurante et pour moi, outre la charnière Boateng-Denayer qui va avoir de la gueule quand les deux aurons leurs automatismes, ce qui change du tout au tout c'est les latéraux. Emerson/Gusto c'était hier à des années lumières de Cornet/Dubois. Gusto demande à confirmer, mais défensivement je l'ai trouvé très impliqué et propre.

    De belles perspectives d'avenir donc pour notre équipe, même si aller chercher la Ligue 1 semble, pour moi, inatteignable, la Coupe de France et l'Europa League semblent objectivement des trophées que l'équipe peut aller chercher (à l'instant T avec la progression que l'on voit et la philosophie du coach).

    Pour finir, ça fait bien longtemps que je n'avais pas pris du plaisir à regarder les matchs de l'OL, que je n'avais pas été détendu à chaque phase de possession ou d'attaque adverse et en prime, je sens que l'on a retrouvé un grand Antho Lopes (le combo Vercoutre/pression de la rumeur Onana/rigueur et volonté de jouer du coach l'ont pour moi remis en ordre de marche et il va pouvoir rappeler à tout le monde que c'est loin d'être un mauvais gardien, même si certains aspects de son jeu son très perfectibles).

    1. OLVictory - ven 17 Sep 21 à 10 h 16

      Individuellement on s'est bien renforcé à gauche avec Emerson.

      À droite je me suis régalé avec Gusto, comme à son premier match de préparation. Ce joueur est fin techniquement, il aime le ballon et c'est sans doute réciproque, son intelligence de jeu est un régal à voir. Juste une question, il a déjà joué latéral ? Parce que vu ses touches on dirait qu'il a commencé hier. D'ailleurs Shaqiri a tendance à les jouer lui-même 😆

      Lopes Le Magnifique, dès le début du match je me suis dit que nous aurions l'ascendant sur les Rangers grâce à lui. Il a facilité le travail de toute l'équipe, ils peuvent le remercier, dirigeants inclus !

  2. Juninho Pernambucano - ven 17 Sep 21 à 9 h 39

    En tout cas c'est la Boszmania sur les réseaux sociaux , il est adulé par les supporter .
    Quand une équipe gagne , c'est toujours plus facile /
    Il y a une osmose avec les bad gones et cie , pourvu que ça dure .

    Après le climat tendu qui a régné avec les 4 précédents entraineurs , ça doit soulager JMA mais aussi Juni qui peut travailler plus sereinement et n'a plus besoin de venir intervenir dans le vestiaire ...
    Après le début de saison raté , les inquiétudes étaient grandes et le prez avait des sueurs froides ... il s'est vu revivre l'épisode Sylvinho ..
    Le poste de coach est crucial dans l'organigramme et Aulas n'avait pas mis les moyens jusque la de prendre un vrai coach expérimenté et étranger .

  3. piedicortedigaggio - ven 17 Sep 21 à 9 h 52

    C'est étonnant, mais j'ai du mal à partager l'optimisme général concernant le match d'hier. Je nous ai trouvé vraiment à la limite. En face, Glasgow c'est une équipe qui joue avec le cœur, poussé par un public de fou, mais c'est quand même loin d'être une référence européenne. Combien de joueurs connaissions-nous dans cette équipe au coup d'envoi ? Personnellement : aucun. Par ailleurs, leur jeu m'a semblé très stéréotypé sur le plan offensif. On gagne grâce à un but venu d'ailleurs, qui n'est même pas une occasion, tant KTE se l'offre tout seul : ça nous débloque un peu, et ça permet de mettre les Rangers sous pression. Mais n'oublions pas les 25 premières minutes avant le but, qui étaient catastrophiques. La 2nde est un peu meilleure, mais sans être incroyable non plus. Combien d'occases ? Combien de temps de possession vraiment efficaces qui font mal à l'adversaire ? On a joué par à coups. Et on a été froid, ce qui est une bonne chose (car ça c'est trop peu vu ces derniers temps), mais l'ensemble ne m'a pas semblé du tout bon. Contre une meilleure équipe, tout ce déchet, toutes ces pertes de balle facile, nous mettrons en grande difficulté.

    Sur un plan purement individuel, il faut relever les très bonnes prestations, de LOPES, DENAYER et TOKO. Un cran en-dessous, AOUAR et PAQUETA. BOATENG a marqué son territoire sur quelques interventions parfois à la limite et n'a pas rassuré sur le plan de la relance (laissons lui du temp : sera-t-il prêt contre Paris ?). GUSTO a du ballon, mais est encore trop inconstant... normal à 18 ans. Nos deux milieux GUIMARAES et surtout CAQUERET ont été en difficulté, ce qui explique sans doute notre début de match très mauvais :

    C'est d'ailleurs à mes yeux un point qui me semble problématique en ce début de saison : Peter Bosz a besoin de deux très bons joueurs à ces postes du milieu pour assurer le contre-pressing et être aux manettes du jeu, et seul Bruno donne satisfaction depuis le début de la saison. Max est à des années lumières de ce qu'il nous a parfois montré, et Mendes semble un second choix... C'est une vraie question, pas encore résolue. En attendant, pourquoi ne pas tenter une doublette Paqueta / Guimaraes dans ce secteur du jeu ?... C'est vrai que l'apport offensif de Paqueta est énorme devant, mais je suis persuadé qu'il a les qualités pour faire un 6-8 de très haut niveau : un sens de la passe excellent, des qualités physiques et défensives énormes, du coffre, une capacité de conservation du ballon assez hors du commun, une grande complémentarité humaine avec Guimaraes... J'aimerais voir ce que ça donne en tout cas, ces deux là côte à côte... au moins une fois. Et en plus il pourrait sans doute toujours planter des buts, à la manière de Tolisso, quand il traînait dans la surface pour chopper des seconds ballons...

    1. OLVictory - ven 17 Sep 21 à 10 h 28

      Ca voudrait dire sortir Caqueret et Mendes, faire descendre Paqueta en milieu défensif et donc mettre Aouar, Shaqiri et Toko titulaires en milieux offensifs, je me trompe ?

      1. piedicortedigaggio - ven 17 Sep 21 à 12 h 06

        Oui c'est ça OLVictory, au moins pour voir. Paqueta est bon de partout de toute façon ! Par ailleurs, j'espère que Caqueret va vite retrouver son meilleur niveau. Je le trouve vraiment dans le creux en ce moment. Déjà à Nantes il avait été en grande difficulté. C'est dommage. J'aime beaucoup ce joueur.

      2. OLVictory - ven 17 Sep 21 à 12 h 09

        Paqueta en serait capable, on peut le dire sans prendre trop de risques.
        Mais c'est plutôt le rendement d'Aouar, Shaqiri et Toko qui me poserait question.

    2. Juninho Pernambucano - ven 17 Sep 21 à 10 h 44

      jugement trop sévère avec maxence , qui n'est pas si mauvais , il a été utile hier , un travail de l'ombre , en seconde mi temps il a joué plus vite comme il sait le faire .
      Il est encore jeune , 21 ans , on a tendance à l'oublier , et c'est un poids léger , qui doit compenser par son intelligence de jeu .
      Il sera au top dans quelques années . Iniesta et Xavi n'étaient pas des athlètes bodybuildés non plus .

    3. Baloune74 - ven 17 Sep 21 à 11 h 09

      Franchement tu connaissais un joueur de Bruge ?
      Comme quoi avec les matchs de coupe d'Europe tout est possible c'est ce qui fait son charme.

      1. Tigone - ven 17 Sep 21 à 11 h 26

        Mignolet, Maoussa, Nsoki^^ ça fait déjà 3 de plus qu'aux Rangers 😂😂

      2. OLVictory - ven 17 Sep 21 à 12 h 17

        Le seul joueur des Rangers que je connaissais pour nous avoir fait la misère, Hagi, ne jouait pas !

    4. Tigone - ven 17 Sep 21 à 11 h 15

      Tu as raison les Rangers ont un non connu mais c'est tout... leur championnat est minable il doit y avoir 10 ou 12 équipes maximum et personne ici ne doit être capable d'en cité 5 d'entre elles^^
      Et puis leur ambiance est sympa mais rien de fou non plus?!?! C'est censé être une de leur meilleur affiche de l'année en Ecosse, de mon canapé j'entendais des silences longs qui traversaient le stade? C'est un peu une légende ou bien s'était surement les générations d'avant qui mettait le feu dans les tribunes ?? Ou alors c'est l'OL qui a éteint leur ferveur? A côté le groupama c'est la bombonera!!!

      J'aime beaucoup l'idée de voir (théoriquement) Paqueta plus bas sur le terrain, de toute façon il s'est tout faire tant qu'il joue^^ Et puis si Shaquiri s'avère meilleur que lui à droite c'est tout bénef pour l'OL parceque de toute façon Paqueta est mieux que Caqueret...
      Bosz a beaucoup de solutions et de combinaisons intéressantes hormis en 9 où ce sera soit Slimani soit Dembele...

      J'aime bien aussi le fait que tu ne cites pas Emerson, peu de personnes en parle et d'un côté tant mieux... Il verrouille le couloir gauche, il est bien placé, il compense les monteés de Gusto. En attendant que Boateng et Shaquiri reprenne du rythme c'est clairement Emerson la bonne pioche, dommage qu'il ne soit que prêter.

    5. Darn - ven 17 Sep 21 à 11 h 58

      Paris n'a fait qu'un nul à Bruges, voilà qui met en perspective notre victoire d'hier, tout simplement.

      1. OLVictory - ven 17 Sep 21 à 12 h 07

        Jamais faciles les premiers matchs européens, il faut se remettre dans le bain. Lyon a bien mis 20 mn avant de commencer à jouer

  4. Koko - ven 17 Sep 21 à 9 h 56

    Ce week-end, QSG ou pas, on part avec un handicap physique. Nos joueurs hier ont tenu mais avec de la peine. J'ose pas imaginer le prochain match.... Si on le perds, j'espère sans joueur blessé !

    1. Juninho Pernambucano - ven 17 Sep 21 à 10 h 46

      Oui il ne faut pas s'enflammer , je pense qu'ils ne vont pas tenir physiquement car Paris va jouer en mode champions league et ils doivent remettre les pendules à l'heure après leur match décevant mercredi .
      Au bout d'une heure en écosse , beaucoup de joueurs étaient cuit , ça va être vraiment compliqué de tenir le choc dimanche soir , shakiri va jouer mais il ne tient pas 90' encore et est loin de son top niveau .

      1. Tigone - ven 17 Sep 21 à 11 h 23

        J'ai pas ressenti une équipe cramé physiquement ???
        A part Boateng...
        J'ai même trouvé que l'OL avait encore beaucoup de lucidité dans la gestion du temps en conservant le ballon, en gagnant du temps, en cassant le rythme...
        D'ailleurs Bosz n'a pas fait tout ses changements ? Diomandé et Shaquiri c'est tout...

      2. Juninho Pernambucano - ven 17 Sep 21 à 13 h 30

        Si quand même, l'équipe a subi pendant la fin du match , ils n'arrivaient plus à remonter le ballon.

        Ce n'est pas parce que les Rangers n'ont pas de stars que c'est une équipe de peintre , ils se sont créé de sacrément belles occasions et sans Lopes , l'issue du match n'aurait pas été si favorable .

    2. ObjectifEurope - ven 17 Sep 21 à 11 h 32

      Paqueta avait l'air déjà cuit à la 55ème...

      J'ai pas compris qu'il le laisse tout le match alors qu'on à Paris dimanche

      1. kakkolak - sam 18 Sep 21 à 12 h 09

        +1

  5. OLVictory - ven 17 Sep 21 à 10 h 09

    Super intéressante cette victoire contre les Rangers à l'extérieur, mais un score flatteur qui ne reflète pas un match moyen.
    Bosz semble satisfait, sans doute qu'il ne peut pas dire autre chose après une victoire.

    Objectivement nous n'avons pas été très efficaces en attaque.
    Je ne parle pas des vingts minutes pour entrer dans le match, ça arrive.
    Je ne parle pas non plus du but magnifique de Toko, c'est un exploit individuel, c'est très bien car il en faut, mais on ne base pas une tactique là-dessus.
    Question récupération du ballon on a été plutôt efficaces même si on a manque de rythme physique, les joueurs n'étaient pas prêts à jouer ce match en semaine.

    C'est sur la construction que notre jeu a péché, les écossais nous ont fait déjouer trop facilement. Les latéraux ont fait le job, mais les milieux n'ont jamais été synchro, ils n'ont que trop peu combiné entre eux. Dommage, car à chaque fois qu'ils arrivaient à le faire ils trouvaient des espaces dans la défense adverse.

    Tous ces défauts, lenteur à entrer dans la partie, manque de rythme, manque de jeu de passes rapides, ça ne passe pas contre un PSG qui joue chez lui, c'est couru d'avance !

    Bravo aux joueurs pour les 3 points, ça c'est fait !

  6. s.k - ven 17 Sep 21 à 10 h 11

    Ça reste encourageant
    C’est vrai qu’on concède trop de situations à l’adversaire tout comme contre Strasbourg je trouve qu’on en concède vraiment beaucoup contre une équipe plus douée ça ne passera pas
    Mais ça reste encourageant il y’a eut de bonnes phases de possession
    Pour moi le révélateur reste ce match contre Paris si défaite on s’éloigne encore un peu plus du podium si on gagne on revient totalement dans le game

  7. OL48 - ven 17 Sep 21 à 10 h 32

    Il ne faut pas oublier que Bosz n'est là que depuis 2 mois et qu'il est parti avec l''essentiel de l'équipe de l'an dernier qui jouait sans véritable cohésion, sans sens tactique et sans esprit de la gagne.
    Il a déjà apporté une volonté de jouer en équipe, de jouer enfin vers l'avant même quand on mène au score, ce qui évite souvent de se faire remonter au score et d'en marquer un autre quand l'équipe adverse se découvre.
    Il apporte des notions de jeu que l'on voit dans les grands clubs européens, en particulier un pressing organisé et efficace. Il démontre qu'il vaut mieux un entraineur qui n'a pas l'ADN Lyonnais à la naissance mais des compétences reconnues. ça faisait si longtemps qu'on réclamait un entraineur de bon niveau avec expérience, même s'il n'était pas Français.
    Je pense que Bosz a participé au mercato car pour la première fois depuis longtemps, on sent une cohérence dans le choix des recrues pour compenser les manques que ce soit au niveau technique, physique ou mental. Et tout ça sans dépenser beaucoup d'argent.
    J'espère qu'Azmoun pourra arriver au mercato d'hiver car je reste persuadé qu'il est le chainon manquant pour passer un stade supplémentaire dans notre niveau.

    1. OLVictory - ven 17 Sep 21 à 10 h 42

      Qu'importe si le coach est lyonnais ou pas, ce qui compte, c'est qu'il apprécie le jeu offensif, le jeu à la lyonnaise, et surtout qu'il soit capable de le transmettre aux joueurs.

      Hier soir à la 65e certains coachs auraient sorti Toko pour faire entrer Diomandé, que ceux-ci se tiennent loin de l'OL 😆

      1. Camulus - ven 17 Sep 21 à 10 h 49

        Oh que oui ! Quand les commentateurs se demandaient si Diomandé se préparait parce que Bosz allait passé à 3 derrière, j'ai eu un relent de Garcia et de Genesio ^^

      2. OLVictory - ven 17 Sep 21 à 10 h 54

        Et 10 mn plus tard, la rentrée de Mendès pour remplacer Paqueta, tu l'as vue aussi dans tes cauchemars, comme moi ?

    2. Juninho Pernambucano - ven 17 Sep 21 à 10 h 50

      En effet , il faut encore beaucoup de temps avant que l'équipe ait intégré tous ces changements , et que les nouveaux soient parfaitement intégrés .
      déjà il y a du progrès et on commence à voir une équipe qui joue soudée avec 3 joueurs à la perte du ballon , du pressing , du jeu vers l'avant .
      Patience , paris ne s'est pas fait en un jour .

    3. Juninho Pernambucano - ven 17 Sep 21 à 10 h 52

      Azmoun veut venir , l'OL le veut , mais alors il faudra jouer comment , on met dembélé sur le banc ?

      1. Tigone - ven 17 Sep 21 à 11 h 43

        Peut-être que Dembele partira au Real madrid en janvier?

      2. Quand je pense a Ferland - ven 17 Sep 21 à 11 h 55

        Je préfère Azmoun et Dembélé et Slimani dans la rotation, avec deux matches par semaine et si possible un beau parcours en CDF, 3 AC avec parfois le besoin de jouer à deux pointes devant si nécessaire (ce que ne fait jamais Bosz mais dans les matches où l'on sera menés, ce sera peut-être nécessaire), il n'y en aura pas un de trop à compter de janvier.

      3. Juninho Pernambucano - ven 17 Sep 21 à 13 h 32

        ça serait quand même un luxe d'avoir 3 avants centre susceptibles d'être titulaires , sans parler de Kadewere qui pourrait postuler .

  8. OLVictory - ven 17 Sep 21 à 10 h 51

    Autrement je suis le seul à m'étonner que Bosz fasse si peu de changements quand on joue 2 matchs par semaine ?

    1. Juninho Pernambucano - ven 17 Sep 21 à 10 h 54

      C'est justement ce que je reproche à Bosz , il demande trop à ses joueurs , il estime qu'ils sont prêts à jouer 2 matchs d'intensité par semaine , je ne suis pas d'accord avec lui , on risque de la payer en fin de saison.

      1. OLVictory - ven 17 Sep 21 à 10 h 55

        En fin de saison ou avant avec des blessures, c'est ce que je crains

    2. ObjectifEurope - ven 17 Sep 21 à 11 h 35

      Paqueta avait l'air déjà cuit à la 55ème...

      J'ai pas compris qu'il le laisse tout le match alors qu'on à Paris dimanche ....

      1. Tigone - ven 17 Sep 21 à 11 h 41

        Je l'ai trouvé mieux en fin de match quand Shaquiri a repris sa pkace à droite.

      2. Broglinnn - ven 17 Sep 21 à 11 h 45

        Paqueta est jeune...et il a retrouvé le rythme chez nous..Il a qq courses où il force mais il récupère très vite dans un match pour enchainer d'autres gros efforts..
        Lui, tu le laisses se reposer 1 match par mois et il traverse la saison sans encombre...

      3. Juninho Pernambucano - ven 17 Sep 21 à 13 h 33

        Absolument , il a beaucoup donné et Guimaraes aussi .
        Bosz tire beaucoup sur eux , attention à la blessure !

    3. poussin - ven 17 Sep 21 à 11 h 51

      je suis également surpris de l'absence de remplacements alors qu'on mène 2-0 à la 55 eme et qu'on a un match très important le dimanche contre le leader . Pourquoi faire seulement 2 remplacements alors que Cherki aurait pu rentrer pour faire souffler toko par exemple. Ou encore keita à la place de Caqueret qui semblait en difficulté même si on sait très bien que c'est jeune et qu'on prend un risque. On marque notre premier but sur la première occasion avec un exploit individuel de toko et on a concédé quand même beaucoup d'occasions qui ont mis en valeur lopes . Question maitrise ça reste léger et question coaching j'attends mieux de Bosz pour concerner un plus large effectif. C'est une victoire à l'extérieur non négligeable et qui donne de la confiance mais ça va être bien juste contre le PSG surtout si on ne fait pas mieux tourner l'effectif.

      1. Broglinnn - ven 17 Sep 21 à 12 h 00

        Hé bien je pense que Bosz a vu comme toi...la domination a été relative de l'OL..et Bosz n'a pas voulu fragiliser cet équilibre.
        Sortir un paqueta voir même un TKE était périlleux..

        En fin de match on a vraiment bien géré et moins tiré sur la corde physiquement..

      2. deliriousfan7 - ven 17 Sep 21 à 13 h 17

        C'est exactement ça, et je pense que ceux qui reprochent de ne pas avoir sorti tel ou tel joueurs pour le remplacer par un jeune auraient été les mêmes qui auraient critiqué la sortie de ce même joueur parce qu'on se serait fait une frayeur (ou pire, se faire remonter au score)

      3. Juninho Pernambucano - ven 17 Sep 21 à 13 h 36

        Je pense à priori qu'il a eu peur de déstabiliser l'équipe et que celle ci craque en fin de match avec trop de remplaçants .
        Il a préféré faire confiance aux joueurs en place , c'est un choix qui s'est avéré payant car ils n'ont pas pris de but , mais attention à l'enchainement des matchs , ce ne sont pas des machines .

    4. Darn - ven 17 Sep 21 à 11 h 59

      Je l'ai soulevé également, deux changements sur cinq, c'est peu, avec trois matchs par semaine. L'équipe était bien, mais il aurait pu en faire souffler certains.
      Après, c'est personnel mais, le match de dimanche, je n'en fais pas une priorité.

      1. Tigone - ven 17 Sep 21 à 12 h 19

        La priorité c'était de gagner le match. J'aime cette mentalité très simpliste mais efficace !!!
        On ne pense qu'au match que l'on est entrain de jouer avec comme seul objectif de le gagner et surtout sans penser aux autres matchs qui arrivent. C'est sûrement le meilleur moyen de gagner un match ?

        Depuis des années, on se plaint que l'OL choisit ses matchs ou encore que les joueurs baissent de rythme au cours du match... Difficile de dire que l'on ne pense pas au match du qsg quand en même temps on sort des joueurs avant la fin contre les Rangers pour les préserver pour le dimancge qui suit!?!?!?

        Bosz a raison, il est cohérent et il a gagné sans que tout le monde serre les fesses en fin de match.

      2. OLVictory - ven 17 Sep 21 à 12 h 26

        Efficace ou efficace sur la durée ?
        L'idée est quand même de rester efficace jusqu'aux finales, voire de monter en puissance avec l'adversité, si on veut réussir nos objectifs.
        Que les joueurs ne pensent qu'au prochain match, OK, mais l'entraineur ça me gêne plus

      3. Juninho Pernambucano - ven 17 Sep 21 à 13 h 37

        l'équipe n'avais pas assez la maitrise et le résultat pas assuré , pour faire tourner .
        C'est son choix .
        Ses principes sont simples : remporter tous les matchs et faire du beau jeu en plus .
        C'est très ambitieux il met la barre très haut mais il est ainsi , c'est du peter Bosz .

      4. OLVictory - ven 17 Sep 21 à 13 h 39

        Tant que ce n'est pas "trop" ambitieux ça ira…

      5. Tigone - ven 17 Sep 21 à 13 h 41

        Question de cohérence...
        Difficile pour Bosz de demander à ses joueurs de ne penser uniquement au match en cours, contre les rangers, sans penser à la prochaine rencontre alors qui lui même fait des changements pour préserver certains joueurs (et donc pas d'autres...) pour le match du qsg?!?!
        Et puis on parle quand même du match le plus important de notre début de campagne européenne contre notre probable adversaire le plus coriace de cette phase de poule.

        Peut-être aussi que de préparer au mieux la suite de la saison passe par finir 1er de la poule afin de s'éviter 2 matchs en plus en plein hiver au milieu de la coupe de france et du début du sprint au podium??

      6. Darn - ven 17 Sep 21 à 13 h 41

        Oui mais justement, je suis ok avec OLV, le coach, c’est aussi lui qui gère l'effectif dans sa globalité et sur le long terme. Ambition ou pas, à un moment, il faut faire tourner, et ce n'est pas que je remets en question ses choix, c'est un peu tôt pour le faire, mais je m'interroge. Pour le moment oui, il a raison, mais sur un match.

      7. OLVictory - ven 17 Sep 21 à 13 h 53

        Tigone : un entraineur qui gère son équipe au jour le jour, sans aucune vision du moyen terme, ça ne me mettrait le doute plus que la confiance

  9. Broglinnn - ven 17 Sep 21 à 11 h 43

    Je suis assez d'accord avec Tigone (un brin plus haut dans la discussion)..Notre équipe se donne mais ça reste organisé c'est pas juste "à l'envie" qu'on gagne nos matchs..
    Hier, Paqueta a eu des creux dans sa condition..idem pour Guimaraes..Mais on parle de joueurs d'à peine 20 ans..Idem pour Emerson..
    Ces 3 là galopent comme des jeunes chevaux et je suis assez confiant pour qu'ils traversent la saison ainsi sans encombre..
    Par contre pour un Dubois, un Shaqiri ou Boateng, on devra la jouer plus fine..

    Je voudrais aussi insister sur l'énorme rentrée en matière de Diomandé..enfin on retrouve le mec concentré et qui impose son physique à l'adversaire...Si ça pouvait lancer sa saison et son entente avec Bosz, ça serait géniale..
    Denayer vient d'enchainer 2 très bon matchs, très investi et efficace...je veux qu'on le prolonge...

    Vraiment, je suis d'accord pour dire que Bosz apporte beaucoup à ce club...mais franchement je pense que là où il nous fait le plus de bien c'est en insistant sur la nécessité de recruter du sérieux...
    Remplacer Marcelo par Boateng, Cornet par Emerson c'est déjà une autre équipe qu'on compose..Vous avez vous les combinaison entre Emerson et les joueurs du coté gauche..Ca flingue le moral de l'adversaire de les voir se balader et arriver dans la surface par ces petits jeux de passe et 1/2..du bonheur.

    On a vraiment une bonne équipe..Si Shaqiri et Boateng arrivent à remettre le rythme sans se blesser, on aura un 11 terrible...
    Malo m'a impressionné hier..Vos remarques sur mes commentaires du match de Strasbourg m'ont poussé à regarder aussi son apport défensif..Hier clairement il a été précieux..beaucoup plus investi sur les tâches défensives et tranchant dans toutes ses interventions..J'ai jamais vu Dubois à ce niveau..reste à voir sur la durée.

    Lopes aussi est en train de me reconquérir..il garde ses lacunes sur les phases de frappe de loin ou ballon haut...mais son jeu au pied lui permet malgré tout de répondre au projet de Bosz..et il a retrouvé de la spontanéité dans ses sorties..Là clairement plutôt que chercher des éléments de fierté suite à la piste Onana, on doit y voir l'effet de Vercourtre sur son mental..Il l'a regonflé à bloque..

    1. poussin - ven 17 Sep 21 à 11 h 55

      Assez d'accord sur l'apport salvateur de vercourtre concernant lopes . Je pense qu'il a appris les vertus de joel Batz pendant toutes ses années et qu'il a tojours eu cette aura de winner même sur le banc de OL . C 'est clairement un plus pour OL .

  10. InygOL - ven 17 Sep 21 à 12 h 20

    A l'exception des 2 brésiliens, je comprends que Bosz ai laissé sur la pelouse un maximum de joueurs afin de continuer à les réhabituer à tenir 90 minutes et puis l'équipe ne donnait pas beaucoup de signes de faiblesse, et tenait très bien en l'état face aux rangers, situation comparable au coaching de Bruges vs Paris.
    Le remplacement de Boateng est à mon avis la combinaison du risque carton / reprise, sachant qu'il doit être aligné contre Paris et je pense que face à Paris justement, il y aura plus de rotations quel que soit le résultat.

  11. OLVictory - ven 17 Sep 21 à 13 h 40

    D'ailleurs Boateng deux matchs deux cartons, va falloir qu'il se calme sinon il va prendre des RTT imposés

  12. Juninho Pernambucano - ven 17 Sep 21 à 13 h 43

    Il est clair que le coach de toutes façons est beaucoup plus compétent que nous pour savoir ce qu'il faut faire et changer l'équipe ou pas , en fin de match .
    La ou je vois un gros changement , c'est que personne sur la pelouse n'est mauvais , ils est en train de tirer tout l'effectif vers le haut , vers l'excellence .
    On avait coutume du temps de memphis , de voir 4 ou 5 joueurs être au top ou faire un bon match , tandis que le reste de l'équipe passait à travers voir était mauvais , d'ou aucun fond de jeu , pas de collectif , et des individualités qui sauvaient la baraque sur des exploits perso ( bon pour me contredire , KTE a fait ça hier , lol , mais il a surtout beaucoup contribué à animer le jeu offensif et pas en jouant perso ) .

    1. OLVictory - ven 17 Sep 21 à 13 h 50

      La limite de ce raisonnement c'est les blessures. Tant que tout le monde est valide c'est super, mais nous n'avons pas les moyens de perdre des joueurs clés.

  13. Monark - ven 17 Sep 21 à 13 h 53

    Faisons confiance à PB .il sait parfaitement ce qu’il fait. Sa gestion des changements? Je pense qu’il cherche à donner le maximum de cohésion à son équipe -type,.
    Bichonnés par les les kinés ,aujourd’hui et demain ,et nos protégés seront d’attaque dimanche soir au Parc.
    Ce match arrive au bon moment dans notre montée en régime.
    Je ne tremble pas.💪💪 ❤️💙

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut