Gomis vise toujours l'Euro

Invité du Canal Football Club hier soir, Bafetimbi Gomis est revenu sur les difficultés de l'OL face au équipe plus modeste avec notamment l'élimination face à Nicosie en Ligue des Champions et les récents revers en Ligue 1 conter Caen et Nancy. « Je ne pense pas que ce soit un problème de motivation, estime l'attaquant de Lyon. On est des compétiteurs, on a un certain statut, on veut bien faire. Mais des fois, on a du mal contre les petites équipes, les points qui nous manquent sont là. On a pas mal souffert avec l’élimination ».

Bafé a apprécié le sursaut d'orgueil de son équipe face à Lille samedi soir (2-1)  « Avec un courrier de notre président, on s’est remobilisé, on a eu le soutien de notre public, ça nous aide ». Un match auquel il n'a pas participé, trois jours après avoir été remplaçant contre l'APOEL Nicosie. « Je suis un joueur, je respecte les choix. Je fais partie d’un groupe, montrer mes états d’âme en public ne va pas faire avancer les choses, a expliqué Gomis. Je mets le bleu de chauffe et je respecte les choix. Je commence à avoir de la bouteille, je n’ai pas pour habitude de revendiquer du temps de jeu. Le plus important c’est qu’on ait gagné. J’espère ne pas m’arrêter là, ça fait trois saisons que je suis à dix buts. J’espère progresser et montrer que, depuis que je suis à Lyon, j’ai progressé aussi dans mon efficacité et pas que dos au but. Je pense qu’il y a une riche fin de saison qui m’attend, en essayant de qualifier pour l’OL pour la Ligue des Champions et participer à cet Euro ».

"L’équipe de France me manque"

« L’équipe de France me manque, regrette-t-il. Défendre les couleurs des Bleus, ça marque une vie, une carrière. J’essaye de travailler pour être appelé. Il faut se surpasser, aller chercher plus haut. Je pense que je suis suivi, la concurrence est là. Il a déjà fait appel à moi. Si je suis bon et que je fais des stats, il jugera que je peux aider mon pays. J’y crois, je pense avoir mis 19 buts en 39 matches, si j’y suis tant mieux j’en serai fier. Si je n’y suis pas, je serai le premier supporter ».

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut