(Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Grégory Coupet (ex-OL) idole de Paul Bernardoni (ASSE)

Gardien du grand OL des années 2000, Grégory Coupet a marqué toute une génération dont Paul Bernardoni, actuel gardien de Saint-Etienne.

On peut donc être gardien de l’AS Saint-Etienne et avoir pour idole une ancienne légende de l’Olympique lyonnais. Alors oui les mauvaises langues diront que Grégory Coupet a été formé dans le Forez mais en étant né en 1997, année du départ du gardien vers l’OL, il est acté que Paul Bernardoni ne l’a vu jouer que sous le maillot lyonnais, à moins de s’être refait une compilation de ses années stéphanoises. Une chose est sûre, l’apogée de Coupet avec l’OL durant les années 2000 a marqué une génération et Bernardoni en fait partie.

"Une idole ? Oui, j’ai Grégory Coupet, a-t-il avoué dans une vidéo avec le Progrès. C’était mon idole complet. D’ailleurs, j’ai toujours une énorme estime pour lui et j’aimais beaucoup Van der Sar aussi."

De toutes les campagnes victorieuses en Ligue 1 avec l’OL, Grégory Coupet a disputé 519 matchs dans le club lyonnais, devenant une véritable idole après des débuts compliqués de par son passé stéphanois conjugué au départ fracassant de Pascal Olmeta. Après avoir occupé le poste d’entraîneur des gardiens à l’OL en prenant la succession de Joël Bats, le vice-champion du monde 2006 occupe désormais ce rôle du côté des Girondins de Bordeaux. Il sera présent au Parc OL, le 10 mai prochain, pour le "match des héros", organisé par l'UNICEF pour venir en aide aux enfants touchés par la guerre en Ukraine. L'occasion aussi de fêter les 20 ans du premier titre lyonnais.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut