Guingamp - OL (2-4) : Genesio a secoué ses joueurs à la pause

Menés 1-0 à la mi-temps face à Guingamp, les Lyonnais sont passés complètement à côté de la première partie du match, avant de retourner la situation au Roudourou (2-4). Bruno Genesio reconnaît avoir secoué ses joueurs pendant la pause.

Ils ont d'abord souffert, avant de retourner le match. Les Lyonnais, peu inspirés en première période, étaient menés à la pause par Guingamp (1-0). Au retour des vestiaires, ils ont montré un tout autre visage et ont réussi à faire tomber leur adversaire, grâce à un but d'Houssem Aouar (62e), de Maxwel Cornet (83e), et un doublé de Memphis (67e, 73e). Pour remporter les trois points et faire sortir son équipe de sa lassitude, Bruno Genesio a dû hausser le ton à la pause. "Ça ne m’arrive pas souvent, mais je pense que c’était nécessaire. Ce n’était pas uniquement pour les réprimander, mais pour les secouer, leur dire de se lâcher et de jouer, parce qu’on avait le frein à main en première mi-temps. On avait peur, je ne sais pas de quoi. On a corrigé quelques aspects tactiques de notre jeu. Ça nous a permis de revenir au score et de prendre l’avantage. Mais on a de nouveau tremblé, car rien n’est dans la facilité avec nous", a avoué l'entraîneur lyonnais au micro de Canal +. À propos de la rencontre, le technicien rhodanien demande plus de constance à ses joueurs. "J’aimerais qu’on soit plus réguliers, comme en seconde mi-temps. Ça nous empêcherait d’avoir des frayeurs et de passer par tous les états", a-t-il ajouté.

Pour son prochain match après la trêve internationale, l'OL recevra Saint-Étienne pour le derby, le vendredi 23 novembre, puis Manchester City en Ligue des champions, le mardi 27 novembre.

18 commentaires
  1. lecirev - sam 10 Nov 18 à 23 h 10

    Je pense que Cornet mérite une place de titulaire , il semble très affûté avec beaucoup d’envie.
    Moussa n’a pas montré grand chose.
    Oui je sais Lyonnais du Gard ne sera pas d’accord avec moi . Mais donnons à Cornet une autre chance , c’est un battant et des battants nous n’en avons pas beaucoup.

    1. ol-91 - sam 10 Nov 18 à 23 h 39

      Je suis de cet avis.

    2. Juni entraineur OL - dim 11 Nov 18 à 8 h 06

      Également de cet avis, il aurait mérité suite a son match de City de jouer plus souvent !
      Un joueur de plus qui a du potentiel mais qui ne l'a pas toujours exprimé sur le terrain, pourquoi ?
      Mal positionné sur le terrain, manque de confiance ...

      1. fandelol - dim 11 Nov 18 à 11 h 16

        Faut pas oublier qu'il a été blessé après le match de Manchester. Mais oui, il mérite d'être aligné beaucoup plus souvent. Ok, il peut être maladroit, mais il est tellement combatif, on manque trop de joueurs comme ça.

  2. ak69 - dim 11 Nov 18 à 8 h 42

    D’accord avec toi aussi et j’aimerais voir aussi diop au milieu a la place de tousart ou ndombele car les deux en cemoment c’est pas ca du tout ! Et prq ne pas lancer un ptit jeune (caqueret?)

  3. jeepy - dim 11 Nov 18 à 8 h 59

    Ne faisons pas la fine bouche... Mais que de défauts ! Toujours ce repli intensif de tous les joueurs qui courent dans le vide ... plus personne devant pour la relance... Pas logique que ce soit Dembélé et Depay qui fassent le mur sur CA ! Pourquoi Morel et non pas Mendy en défense latérale, ce qui laisserai la place à un vrai ailier (Terrier, Cornet) ou un milieu offensif (Diop, Caqueret); Pour moi, Morel est trop nul dans la relance offensive. Et Depay doit jouer en organisateur au centre avec Fekir, étant entendu que ce n'est pas le petit Aouar qui reste sur la touche.
    Je n'ai peut être pas raison mais c'est mon sentiment.

    1. fandelol - dim 11 Nov 18 à 11 h 19

      Terrier un vrai ailier? Diop et Caqueret milieux offensifs? Va falloir revoir certaines choses là ^^

      Et Memphis, j'ai l'impression au final que peu importe où il joue, c'est toujours aussi aléatoire ses performances. Ok, hier il sort une très grosse 2ème mi-temps (on évitera de parler de la première...). Mais au même poste, il nous a déjà servi des matchs horribles.

  4. adock356 - dim 11 Nov 18 à 10 h 02

    Toujours des critiques jamais des encouragements d’accord en premiere mi-temps j’etais pas joli mais en segonde mi-temps ils ont ete super il faut plutot les encourages a faire beaucoup mieux les prochains matchs allez l’OL

  5. ak69 - dim 11 Nov 18 à 10 h 15

    Adock356 ? Tu rigoles la j’espere ? Comment tu veux ne pas les critiquer, ce qu’ils proposent depuis 4 matchs n’est pas digne de joueurs professionels, pas une passe, pas une course, le neant totale, les mecs marchaient sur le terrain !! En deuxieme oui ya du mizux mais c’est le dernier de ligue 1 en face donc autant dire pas grand chose et on c’est fait bouffer pendant une heure donc desole mais c’est impossible de rester la sans rien dire qd tu aimes ton club et sue ca fait 2 ans qu’on ne vit qu’une mi-temp sur 2 et encore qd ils en ont envie

  6. Tempo - dim 11 Nov 18 à 10 h 37

    Des nouvelles de Monaco dans le JDD.
    Heureusement que Willem Geubbels a d'excellent conseillés!
    https://www.lejdd.fr/Societe/Justice/monaco-les-coulisses-du-depart-de-dmitri-rybolovlev-3798101
    La villégiature monégasque de Dmitri Rybolovlev vient de prendre brutalement fin, dans un tourbillon judiciaire et un parfum de scandale. Après avoir été interpellé et placé en garde à vue mardi, l'oligarque russe a été inculpé mercredi de "corruption active" et de "trafic d'influence" par le juge Edouard Levrault, qui enquête depuis plusieurs mois sur des soupçons de compromissions des autorités policières et judiciaires du Rocher. Samedi, il a annoncé avoir regagné Moscou, faisant préciser par un porte-parole qu'il "n'a pas reçu d'interdiction de quitter Monaco" et "reste sous contrôle judiciaire".

    Un aller sans retour?
    Selon plusieurs témoignages, Rybolovlev, propriétaire du club de football de la principauté, est parti de son domicile samedi matin pour se rendre par la route en Suisse. Après une étape en hélicoptère à Gstaad, où il possède un chalet, il a gagné la Russie à bord d'un jet - son Airbus A319 a quitté Nice, mais semble être resté au sol à Berne pendant que le Russe s'envolait. Plusieurs témoins rapportent qu'il a laissé son luxueux appartement (où la police a perquisitionné mardi) pour ne plus y revenir. Une partie de ses effets a été emportée et ses employés de maison auraient reçu leur congé.

    1. XUO - dim 11 Nov 18 à 10 h 52

      Gstaad, c'est bien le patelin qui regorge d'argent blanchi quand ce n'est pas jauni ?

    2. Player - dim 11 Nov 18 à 11 h 16

      Très intéressants tous ces articles du JDD, Tempo !
      Le Prince va essayer de couper les branches malades.... si ce n’est pas déjà trop tard!
      Pour Rybolovlev, malgré son réseau (il a quand même racheté la villa de Trump !), c’est mort, il ne pourra pas revenir.
      Que fera le Prince pour l’AS Monaco ?
      Je ne pense pas qu’il fera une vente « sèche », il est trop impliqué dans ce club d’une part, et l’image compte énormément à Monaco d’autre part : ce serait perdre la face.

    3. Player - dim 11 Nov 18 à 11 h 21

      Quant aux Quataris, ils ont bien du souci, entre le fair-play financier et l’affaire de la discrimination lors du recrutement !
      On entend plus Menés, le fidèle cireur de pompes du QSG...
      ??

      1. Tempo - dim 11 Nov 18 à 16 h 23

        Le Qatar s'en prend plein la tête jour après jour.
        Le fair-play financier, les hooligans de Boulogne, l'achat du match contre l'étoile rouge, le fichage ethnique, la fraude avec les sponsors, les frasques de Neymar, l'argent pour voir Neymar saluer le public, et autres problèmes.
        Bien sûr le Qatar va tenir jusqu'à la prochaine coupe du monde chez lui mais après? Les risques existent car à force de se prendre des coups et une image négative, le boss va peut-être préférer lâcher l'affaire qui est déjà un gouffre financier pour le Qatar.

  7. OL-38 - dim 11 Nov 18 à 10 h 44

    Alors c'est un véritable marathon qui s'annonce pour L'OL. Les gones devront mieux jouer et se donner à fond.

  8. jeepy - dim 11 Nov 18 à 12 h 45

    Et Aulas qui s’extasie devant Son coach adore...

    1. Altheos - dim 11 Nov 18 à 15 h 36

      Il faut être objectif.
      En ce moment, il tente quelque chose.
      Il a fait ses changements très tôt, ce qui a changé le visage de l'OL.
      Je suis le premier à lui tomber dessus quand il refait toujours les mêmes erreurs, hier il a très bien réagi.

  9. ol-91 - dim 11 Nov 18 à 18 h 14

    Genesio accomplit un exploit unique dans les annales footballistiques : il entraîne, il conduit, il redresse une équipe à coups d'engueulades ! De préférence dans les vestiaires à la mi-temps...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut