Lyon’s French forward Martin Terrier (C) celebrates with team mates after scoring a goal during the French Cup football match between Bourges and Lyon on January 5, 2019 at the Jacques Raimbault Stadium in Bourges, central France. (Photo by GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Guingamp - OL : des paroles et des actes

Objectif affiché cette année, l'OL veut remporter une Coupe. Les paroles des joueurs et du staff vont dans ce sens. Des propos qui devront être confirmés sur le terrain face à Guingamp ce jeudi (21h).

L'échec contre Strasbourg à domicile en quart de finale de la Coupe de la Ligue (1-2) est encore dans toutes les têtes. Une élimination prématurée qui empêche une nouvelle fois l'OL de garnir une armoire à trophée qui prend la poussière depuis 2012. Une éternité pour le deuxième budget du championnat. Face à Guingamp en 8e de finale de la Coupe de France ce jeudi (21h), les Lyonnais vont devoir faire valoir leur statut et se qualifier pour la suite de la compétition. Plus que jamais les paroles doivent être suivies des actes.

"On veut aller au Stade de France"

Malgré les exploits réalisés depuis plus de trois ans maintenant, Bruno Genesio n'a toujours pas remporté de titres durant son mandat. Une anomalie qu'il espère bien rectifier avec cette compétition. "Ça dépend beaucoup de nous et cette année, c’est vraiment un objectif commun qu’on s’est fixé. On a très envie d’aller au Stade de France", a-t-il déclaré. Une envie confirmée par le groupe convoqué. Aucun joueur n'est mis au repos ce jeudi. Si certains devraient souffler après le match contre Paris, l'équipe alignée ce soir ne devrait pas être loin de l'équipe-type.

 

Des titulaires dont devrait faire partie Léo Dubois. Très en forme depuis son entrée face à Saint-Etienne (1-2), il souhaite remporter un trophée pour sa première année au club. "On doit se dire qu’il y a une Coupe à aller chercher au bout, c’est un objectif important pour nous. On veut gagner cette Coupe, l’équipe et le coach le méritent", a expliqué l'ancien Nantais.

Recevoir en quart de finale pour prendre sa revanche

Pour la première fois depuis l'édition 2017, l'OL a la possibilité de recevoir un match de Coupe de France. Ça serait la deuxième fois que le club rhodanien disputerait un match de cette compétition au Parc OL (la première c'était un 32e de finale contre Montpellier en 2017). Un quart de finale possible contre Caen pour prendre la revanche de l'année dernière. Les Normands avaient éliminé Lyon en quart de finale (1-0). Une désillusion de plus après l'élimination contre le CSKA Moscou. Des échecs qui devront être effacés cette saison sous peine de voir une nouvelle fois les grands discours ne pas être suivis des faits.

3 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - jeu 7 Fév 19 à 11 h 26

    Deja entendu ce refrain ! Trop souvent sans suite !

  2. OLVictory
    OLVictory - jeu 7 Fév 19 à 16 h 13

    Pire, ça annonce souvent une élimination immédiate !

  3. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 7 Fév 19 à 16 h 54

    La com de notre entraineur est toujours autant "pourrie"
    idem, le pire se profile
    Seule la com pourrie de Domenech en 2006 avec sa finale annoncée a fonctionné

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut