OL Féminin (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Guingamp - OL : Savina Elbour au sifflet

Retour à la D1 pour les Fenottes. Dimanche, elles se déplacent à Guingamp, une affiche arbitrée par Savina Elbour.

Après le beau succès obtenu à domicile contre la Juventus en Ligue des champions jeudi (3-1), la D1 est de retour pour l'OL. Dimanche à partir de 12h45, les Fenottes défient Guingamp à l'extérieur pour le compte de la 18e journée du championnat. Ce match sera dirigé par Savina Elbour, déjà au sifflet face à Soyaux notamment (8-0).


Un succès 4 à 0 à l'aller


L'arbitre sera accompagnée de Stéphanie Di Benedetto et de Amira Locutura. Actuellement première du classement, les Rhodaniennes avaient gagné 4 à 0 à l'aller grâce à Melvine Malard, Kadeisha Buchanan, Emelyne Laurent et Daniëlle van de Donk. Les Bretonnes occupent le 10e rang.

7 commentaires
  1. isabielle - sam 2 Avr 22 à 16 h 45

    Ce trio arbitral est globalement satisfaisant en D1. J'ai rarement vu Mme Savina Elbourg faire de grosses erreurs pénalisantes pour l'OL, sortir des cartons non mérités ou pratiquer une ''protection'' pour nos adversaires pas toutes pro en difficulté face à nous... ce qui n'est pas toujours le cas avec certaines !

  2. Poupette38 - sam 2 Avr 22 à 16 h 46

    Il y en a deux qui ne marqueront pas, elles sont absentes

    1. isabielle - sam 2 Avr 22 à 16 h 59

      ... exact, mais il y en a au moins six qui sont des buteuses potentielles.

  3. Dede passion 69 - sam 2 Avr 22 à 17 h 38

    Si le foot féminin progresse dans de nombreux domaines, ce n'est hélas pas encore le cas du corps arbitral.( Je parle de notre D1).

    Très peu, comme chez les hommes, ont pratiqué et sont très rarement dans l'esprit du jeu, mais toujours dans règlement/règlement.
    Elles n'arrivent toujours pas à discerner les équipes qui essaient de jouer au ballon,de construire, de faire du jeu , de celles qui refusent de jouer.
    Et ce, en employant tous les moyens utilisés par les bonhommes, anti- jeu, simulations, fautes à répétitions, gains de temps, blessures fictives, et j'en passe.
    Ça commence même à discuter les décisions arbitrales, vu que celles-ci sont totalement inadaptées et incohérentes.

    L'arbitre allemande je crois, du retour face à la Juve était d'un tout autre niveau que celle qui nous a gratifié de son incompétence face à nos voisines . (Même si ça n'excuse pas notre triste prestation).

    Alors on va continuer d'attendre des matchs de WLC pour n'avoir pratiquement aucun commentaire à faire sur l'arbitrage ....(Quoi que !😉 )

    ALLEZ LES FENOTTES !

    1. isabielle - sam 2 Avr 22 à 17 h 52

      L'arbitre de OL-JUVE s'est quand même laisser abusée à plusieurs reprises par les turinoises plongeuses. A ce niveau de compétition, avec la VAR, et la liaison radio, on peut rapidement et facilement corriger le tir... il suffit de le vouloir... mais le veulent-ils seulement ?

      1. Dede passion 69 - sam 2 Avr 22 à 18 h 32

        isabielle ,

        Là , pas d'accord avec toi.
        J'étais au stade, et à de très nombreuses reprises, elle n'a pas sifflé, en faisant même le geste de " relevez vous" avec un air agacé par leurs plongeons.
        J'ai encore en tête une action à 20m de moi proche de la touche, ou elle a "secoué" la n°10 italienne sans aucune équivoque !

        A des années lumière de ce que vois en D1 depuis des années !.....

  4. isabielle - sam 2 Avr 22 à 19 h 13

    OK, moi je n'y étais pas (j'habite beaucoup trop loin depuis que j'ai quitté Lyon)... et c'est un fait, au stade on voit tout, alors que la TV ne te montre que les actions du jeu qui se poursuit, plus rarement les gestes des arbitres s'il n'y a pas de coup de sifflet et arrêt du jeu...
    Je te crois donc bien volontiers et tant mieux si c'est ainsi. Mais l'avantage de la TV se sont les ralentis, sur les beaux gestes techniques et surtout sur les fautes, et j'ai vu de belles simulations. Que j'ai revus sur OL PLAY ... mais en vitesse réelle c'est pas évident, je le conçois. La qualité de l'arbitrage est important sinon se sera vite comme chez les garçons . Heureusement les filles sont plus respectueuses

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut