Guingamp - OL : une victoire pour chasser les doutes

Après deux matchs nuls décevants contre Bordeaux (1-1) en Ligue 1 et face à Hoffenheim (2-2) en Ligue des champions, les Lyonnais devront remporter les trois points face à Guingamp ce samedi après-midi, pour se rassurer avant la trêve internationale.

Frustrant. Si les Lyonnais ne perdent pas (une seule défaite sur les huit derniers matchs de L1), ils sont bien loin d'être étincelants, enchaînant les matchs sans intensité voire inquiétants, pour la dernière rencontre du championnat face à Bordeaux (1-1). En déplacement à Guingamp ce samedi, dernier du classement de Ligue 1, le match paraît être à la hauteur de l'OL. Et pourtant, les joueurs de Bruno Genesio nous ont habitués a de mauvaises surprises, surtout face aux clubs de bas de tableaux.

Guingamp sur la sellette

Cette rencontre sera la 13ème entre les deux clubs. Des matchs qui ont plutôt tourné à l'avantage des Gones. L'OL s'est imposé sept fois, a concédé un match nul et perdu quatre fois. Le dernier duel remonte au 17 janvier. Les buts d'Aouar et de Fekir avaient permis aux Lyonnais de l'emporter 2-0.
La lanterne rouge est en grande difficulté depuis le début du championnat, avec une seule victoire à son compteur. Le club a d'ailleurs remercié son entraîneur  Antoine Kombouaré cette semaine, qui sera remplacé par Jocelyn Gourvennec, déjà passé par Guingamp. Il ne sera toutefois pas présent face à Lyon, puisqu'il ne prendra ses fonctions qu'à partir de lundi.

Un possible retour du 3-5-2, sans Fekir

Le capitaine lyonnais Nabil Fekir ne sera pas du déplacement, à cause d'une petite fatigue musculaire à l'adducteur. Bruno Genesio pourrait réitérer sa composition en 3-5-2, déjà testée mercredi en Ligue des champions face à Hoffenheim (2-2). Moussa Dembélé pourrait commencer cette rencontre, en l'absence de Nabil Fekir, aux côtés de Memphis. À noter que Bertrand Traore n'a pas été retenu dans le groupe lyonnais, à la suite de ses dernières prestations plus que décevantes. Une victoire permettrait aux Gones de partir l'esprit plus serein avant la trêve internationale et surtout, le derby face à Saint-Étienne le 23 novembre et le match face à Manchester City en Ligue des champions, le 27 novembre.

 

21 commentaires
  1. Avatar
    ak69 - sam 10 Nov 18 à 11 h 39

    Ca sent la defaite a plein nez ! Tout est reuni pour

    1. Avatar
      gone69 - sam 10 Nov 18 à 12 h 42
  2. Avatar
    dada - sam 10 Nov 18 à 11 h 58

    C'est vrai qu'on ne peut dire qu'on y va serein tout est à craindre de notre part.
    Bon Traoré au repos forcé par bruno on verra si ça un effet dans le futur.on a pas tant de buteur que ça mais c'est vrai qu'il mérite au moins le banc mais surtout une explication par sur qu'il l'est eu.
    Va t'on encore rater le train vu que Lille a été ralenti par Strasbourg. J'espère que non cette fois. Mais je suis pas optimiste face à cette équipe de Guingamp qui va vouloir se rassurer donc risque de jouer la défense en.bloc bas pour au moins prendre 1 point

  3. Avatar
    adock356 - sam 10 Nov 18 à 12 h 09

    Toujours aussi defetiste dans vos propos Vous fairez bien d’aller supporter un autre club l’OL n’a pas besoins de vos critiques aussi nulles

    1. Avatar
      gone69 - sam 10 Nov 18 à 12 h 26

      aulas doit adorer des supporters dans ton genre(sourire narquois)encouragé la nullité n'est pas une marque de progression,pour la plupart d'entre nous c'est un crève cœur de voir notre équipe stagner journée après journée.

    2. JFOL
      Juni entraineur OL - sam 10 Nov 18 à 13 h 41

      Le vieux schnoque est de retour ?
      Son disque est rayé, Faut le changer
      On aime le club, l'équipe sur le terrain moyen moyen, l'entraîneur encore moins, tu vas le comprendre ?
      Chacun son avis, si t pas content, va lire les commentaires sur un autre blog

  4. Avatar
    Tempo - sam 10 Nov 18 à 12 h 33

    Pour chasser les doutes il faut davantage qu'une victoire contre le dernier du championnat.
    Si Lyon gagne largement aujourd'hui mais perd son prochain match le 23 Novembre contre Saint Etienne... vous pensez que Lyon aura chassé ses doutes?

  5. Avatar
    ak69 - sam 10 Nov 18 à 12 h 43

    Etre conscient des limites de son equipe ne veut pas dire etre defaitiste, si tu prends les stats, les matchs comme ca contre des equipes en grande difficulte on les gagne tresrarement, a cela tu ajoutes notre equipe en petite forme ca donne une faible probabilite pour gagner

  6. LeCaladois
    LeCaladois - sam 10 Nov 18 à 13 h 07

    J'espère vraiment que l'on garde ce système à 3 centraux. Non pas un système à la Monptellier où ce qui compte avant tout est la solidité avec un bloc bas et dense, mais un système à la Tuchel, système qui fasse épanouir nos joueurs de talents et qui corresponde aux valeurs du club.

    Pour cela il serait bon que Genesio se remémore les matchs qu'a fait Aouar l'année dernière où il l'avait placé milieu bas dans le 4231. J'étais surpris qu'il le préfère à Ndombele, mais j'ai été aussi très étonné du nombre de ballons qu'il a pu grater, et à la construction c'était évidemment un régal.

    J'aimerais aussi qu'il se remémore le premiers mois de Tete où il a fait preuve d'une solidité remarquable, qu'il le sorte du placard et qu'il le remette en confiance. Pour moi il serait parfait en central droit.

    A terme l'équipe type pourrait être : Lopes - Tete Marcelo Denayer - Rafael Aouar Ndombele Mendy - Fekir - Memphis Dembele.

    Je sais qu'en ce moment je me répète, et avant de voir OLVictory me retomber dessus, je tiens encore à lui préciser que la défence est l'affaire de tous, et donc affaire de coulissage. Exit donc Tousart qui ne pense qu'à défendre (encore qu'en ce moment il ne le fait plus aussi bien) à ralentir le jeu par ses passes exclusivement à l'arrière et par ses défaillances techniques qui font du mal ce système.

  7. Avatar
    Romu - sam 10 Nov 18 à 13 h 19

    3412 tete denayer Morel Rafael ndombele aouar Mendy meneur je mettrai menphis dembele cornet ou terrier

    1. Avatar
      ObjectifEurope - sam 10 Nov 18 à 13 h 51

      Plutot terrier pour moi.

      Il est collectif, il connait bien dombele et a un bon etat d esprit. Maintenant, il faut lui faire confiance et le faire enchaîner.

    2. LeCaladois
      LeCaladois - sam 10 Nov 18 à 15 h 02

      Très bonne compo. Je garderai quand même Marcelo en esperant que la confiance revienne avec un match plein. Match idéal pour relancer Tete. Une préférence aussi pour Terrier Dembele qui sont complémentaires et qui se connaissent par coeur.

  8. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 10 Nov 18 à 13 h 31

    Cette histoire de défense a 5 va mal finir !
    Il n'y a pas assez l'automatisme,ça devait être travaillé en préparation, on verra

  9. Avatar
    sonny69dinallo - sam 10 Nov 18 à 13 h 47

    Lopes Marcal Morel Marcelo Rafael Tousart Diop Ndombele Memphis Dembele Cornet

  10. Avatar
    ObjectifEurope - sam 10 Nov 18 à 13 h 48

    Il est impératif qu' on gagne aujourd hui !

    Je viens de voir le point presse de Bruno et je ne l ai jamais vu aussi nerveux alors qu' il a connu des périodes bien plus difficiles en terme comptable.Je crains qu' on rentre dans une crise en cas de défaite ou match nul dont les prémisses étaient les problèmes avec Traoré cornet, memphis puis Traoré.

    Par contre, si on gagne la trêve nous fera du bien et comme le bilan est plutôt moyen plus, on pourrait peut être enchaîner.

    Allez ol !

  11. Avatar
    Tigone - sam 10 Nov 18 à 14 h 04

    5 défenseurs contre le dernier de ligue 1 ?????
    Courbis a dit à propos de Pep:
    « Je ne trouve pas bonne cette comparaison. Quand Guardiola change cinq, six ou sept fois son système, ses résultats sont positifs neuf fois sur 10. Et là, ce qu’on reproche à Genesio, c’est de changer mais aussi d’avoir les mêmes scénarios se répéter. Il n’arrive pas à gagner des matchs en ouvrant le score, à conserver cette avance. Le match référence de Lyon, c’est à City. On y trouve quatre joueurs offensifs avec Cornet, Aouar, Fékir et Depay. Mais pour recevoir Hoffenheim, il met cinq défenseurs. On a le droit de lui demander le pourquoi. Avec ces options-là, il se condamne à gagner, sinon personne ne comprend qu’on soit plus offensif à City que quand on reçoit Hoffenheim. La critique était obligatoire, et dans le métier de coach il faut accepter cela »

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - sam 10 Nov 18 à 14 h 46

      MDR !!

  12. dugenou
    dugenou - sam 10 Nov 18 à 14 h 24

    Guingamp est bon dernier, pas d'inquiétude, nous arrivons au Roudourou pour relancer tout ça.
    Gourvennec est un ami du Président en plus...

  13. Avatar
    ol-91 - sam 10 Nov 18 à 15 h 34

    L'OL est une chance pour Guingamp. Ce n'est pas dit que les Bretons vont en profiter mais ils l'auront eue.

  14. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - sam 10 Nov 18 à 15 h 34

    J'en peut plus de ce discours !!!!!!!!!!!!
    Maintenant on attends une victoire contre une des équipes les plus pourries pour arreter de douter d'un coup ?!
    Moi je vous le dis mm a 5 a 0 cette equipe ne laissera pas ses doutes au Roudourou .
    Ce mal est bien plus profond qu'une victoire .
    - On a gagner 2 a 0 contre Amiens pour perdre derrière 1 a 0 contre Reims
    - On a gagner 2 a 0 contre Strasbourg pour perdre derriere 1 a 0 contre Nice
    - On a gagner contre city , Marseille et Dijon pour faire match nul derriere contre Nantes et le Shaktar
    - On a gagner 2 a 0 contre Nîmes pour faire derriere un nul a Hoffeneim
    - On a gagner 2 a 1 contre Angers pour faire nul derriere contre Bordeaux et Hoffeneim
    .
    Vous pensez sérieusement en voyant ca qu'une victoire contre " Guingamp " va enlever les doutes alors qu'on joue City , le derby e Lille derriere ?
    Franchement pas moi , je pense malgre tout qu'on gagnera contre Guingamp et le Derby mais qu'on me dise pas que ces victoires vont faire sauter les doutes de cette equipe .

  15. Avatar
    gerard mansoif - sam 10 Nov 18 à 15 h 58

    Bonjour à tous. le match de cet après midi sera riche d'enseignements sur le comportement des joueurs, leur soutien à Génésio et peut être une forme de renouveau.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut