À l'image de plusieurs internationales lyonnaises, Ada Hegerberg va quitter Lyon durant la trêve de février. L'attaquante a été retenue avec la Norvège pour le début de la Ligue des Nations.
La trêve internationale féminine fait son retour dans moins d'une semaine. Et une nouvelle Lyonnaise va quitter Lyon lors de cette pause. Après Ellie Carpenter (Australie), Tarciane (Brésil) et Vanessa Gilles (Canada), c'est au tour d'Ada Hegerberg d'être sélectionnée avec son équipe nationale. En effet, la joueuse de l'OL a été appelée par Gemma Grainger pour représenter la Norvège.
Une confrontation contre la France à venir
Pendant la pause internationale qui commencera le 15 février et se terminera le 1er mars, la formation norvégienne participera à deux matchs. Dans un premier temps, Ada Hegerberg (75 sélections, 42 buts) et ses coéquipières se mesureront à l'équipe de France. En effet, elles affronteront les Françaises, dirigées par le sélectionneur Laurent Bonadei, le 21 février à 21h10. Un match durant lequel plusieurs joueuses de l'OL devraient être présentes, telles que Selma Bacha, Kadidiatou Diani ou encore la capitaine Wendie Renard. Une partie qui sera forcément spéciale pour ces Rhodaniennes. Pour terminer cette trêve internationale, la Norvège sera opposée à la Suisse le 25 février à 18h.
Bien étant donné que c'est un match international, on va pouvoir juger véritablement ou elle en est.
Un peu injuste de juger une joueuse sur un match (ou deux) alors qu'elle ne joue pas et doit cruellement manquer de rythme, non ? Souhaitons lui un bon match, déjà, et de pouvoir retrouver un peu de rythme pour qu'elle nous serve au moins un peu, car Montemurro est pour le moment en train de la descendre.
J'ai la chance d'avoir une connaissance proche de l'encadrement. Pour remplacer les matchs de Coupe de France, celles-ci font des oppositions type match. Une certaine attaquante a survolé la dernière opposition.
Ada a 82 sélections pour 49 buts.
Les stats je veux bien ; encore faut il savoir contre qui , des clubs Anglais ou Espagnoles ou de la L1 ou les îles de Babelhoued ? car là c'est plus pareille.
Injuste me dis tu? Cela doit faire deux ans que l'on ne la retrouve pas, là aujourd'hui elle doit être en parfaite condition puisque sa sélection l'appelle. C'est pas sympa pour Joë de penser qu'il la descend , si elle venait à être la meilleure quel coach se passerait d'elle........ce coach aurait des comptes à rendre , non ?
J'espère que tu as joué dans un club pour savoir que lors des oppositions d'entrainements l'engagement n'a rien à voir avec un match officiel.....excepté si le coach les presse a plus d'intensité.
Je crois penser que la joueuse qui a survolé la "dernière " opposition est Ada, tu fais une telle fixation pour celle ci que l'on te reconnaitrait parmi 10000commentaires ; bon tant mieux si cela lui permet de renverser la tendance au yeux de Joë. Mais je reste sur on va savoir ou elle en est !
Je corrige une simple erreur commise dans le texte, pourquoi m'agresses-tu ? Mais puisque tu demandes, et après vérification, elle a marqué contre le Japon, les USA, la Suède, l'Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Angleterre, la Suisse, le Portugal... Tu parles de clubs, j'imagine que tu t'intéresses aux clubs contre qui elle a marqué en UWCL ou D1. C'est la meilleure buteuse de l'OL contre le PSG (très loin devant ELS), le PFC. En UWCL, 6x buteuse en finale (!!!), a marqué contre toutes les grosses écuries (Barça, City, Wolfsburg..). Sauf Chelsea. Dumornay est acclamée, à raison, cette saison. Ses stats sont pourtant moins bonnes qu'Ada à la même période la saison dernière avant qu'elle se blesse (que l'on ne retrouve plus depuis 2 ans, tu dis ?). Différence de traitement ?
Je n'ai pas à être sympa avec Montemurro. Je pense que c'est un mauvais coach et qu'il gère mal son groupe. Ce que j'ai vu cette saison ne me pousse à aucun optimisme, c'est pour le moment un beau parleur qui n'a rien prouvé. J'ai joué au football. Je connais les oppositions. Permets moi de douter de l'intensité d'un match OL/EAG par rapport à une opposition d'internationales pour combler le manque de la CDF. J'imagine que tu as joué au football aussi, tu dois donc savoir que certains coachs par orgueil ou égo peuvent très bien se passer d'une joueuse quelle qu'elle soit. Et qu'une pro a besoin de rythme pour briller. De ce qu'on m'a dit, cela commence à susciter beaucoup d'interrogations. Tu as le droit de ne pas me croire.
Concernant la fixation, cela fait donc une moyenne avec toi qui fais une fixation de l'autre côté. Je suis outré par le traitement qui lui est réservé, et oui, je continuerai de le dire, même si cela ne te plait pas.
Faut pas te rendre aveugle avec Ada , elle a contribué a l'identité du club faut le mentionner , elle restera une légende comme Wendie- Abily ou Schelin.
Pour ta logique sur l'intensité des internationales ( aux ) face au petit poucet ( EAG ) , j'y met un bémol , juste te rappeler Bourgoin - Lyon ; chez nous que des Internationaux dans toutes les lignes et en face des gamins inconnus du grand public qui ont montré ce qu'était l'intensité , l'abnégation de ceux qui en veulent le plus.
Pour Joë sans doute privilège t'il plus le mouvement , le pressing intensif et le repli défensif si le besoin s'en fait sentir.
Avec l'âge Ada reste qu'un pivot certes encore avec de la technique mais qu'un défenseur n'aura pas de mal à marquer sans puiser dans ses réserves.
Après tu as le droit d'être mécontent, et rassures toi je continuerai à te lire et tiens je vais même souhaiter a Ada de marquer contre nous , ainsi tu auras un sommeil plus profond et tiens en plus si elle marque 10 buts je ferais pénitence.
Ah zut je suis athée !
C'est ainsi que les athéniens s'atteignirent, ou le comble de l'antagonisme 😄
Ça vole bas je sais mais vos échanges m'ont fait sourire 😊
Je sais pas si ça vole bas, le gars d'une simple ligne normalement sans effets secondaires , se sent agressé et le plus fort soupçonne un complot contre Ada , parce que le coach ne la titularise pas .
Moi je finis par m'en amuser , car lorsque Dumornay a signé et ce n'est pas pour rien que Ponsot y a pourvu , il a des yeux tout comme les miens ce que l'apport de Dumornay amène face a Ada.
Au delà du fait que l'on comprend la moitié de ton message, Dumornay n'est pas une attaquante de pointe et le montre à chaque match. On a vu ce qu'elle avait apporté à cette position contre le Barça en 2024. Je corrige une erreur dans l'article, tu pars dans un délire prétendant qu'Ada marque contre les "îles de Babelhoued". Que tu ne l'aimes pas, c'est ton droit, respecte au moins ce qu'elle a fait pour le club encore récemment.
Mais je constate qu'il est apparemment interdit de défendre une joueuse comme Ada, alors qu'une joueuse comme Eugénie aura toujours la grâce de tout le public lyonnais qu'importent ses performances. Eugénie pour qui je trouve que le traitement actuel n'est pas bien plus reluisant, d'ailleurs. Tout comme Dabritz.
Je lui souhaite en effet de marquer contre la France et montrer que ce n'est pas "qu'un pivot". Et les interrogations continueront de se soulever, en externe et en interne. Quand je pense que c'était notre meilleure buteuse la saison dernière, et de loin 😀 . Les gens ont la mémoire courte.
Ada a été une très grande joueuse, mais ne l'est malheureusement plus dans les faits depuis pratiquement cinq ans (ou alors tout à fait épisodiquement) cad depuis sa très vilaine blessure de 2020 qui la tenue éloignée des terrains durant 20 mois... Puis rebelote avec le tibia, puis nouvelle opération etc.
Ça n'est PAS de sa faute, mais ça n'est PAS non plus de la faute de Montemurro ou de Bompastor !... C'est ainsi: ces cinq dernières années, elle en est à une moyenne de 6 buts / annuels en championnat, ce qui est malheureusement famélique et d'autant plus triste que tout ceci lui est arrivé entre 24 et 29 ans, pratiquement les meilleures années pour une footballeuse.
Voilà où en est Ada. Et pendant ce temps le football féminin a évolué, physiquement comme techniquement... Et le train est d'autant plus dur à rattraper.
Cela n'enlève rien à sa personne, à ce qu'aura été sa carrière, mais, au-delà de la sympathie que j'ai pour nombre de joueuses passées ou actuelles, c'est le destin de l'OL féminin qui nous intéresse.
Tu oublies deux saisons de haut vol dont une ou l'on gagne l'UWCL. Est-ce suffisant pour ce type de joueuse ? Je ne sais pas. Mais 21/22, elle est extrêmement importante dans la conquête de nos titres, 22/23, elle nous fait gagner la Coupe de France, et 23/24, elle est à un très haut niveau jusqu'à une nouvelle blessure. Je suis donc d'accord sur le côté épisodique, mais lié à des absences plus qu'à son niveau de jeu. Aujourd'hui, elle n'est pas sur le terrain, donc on ne peut pas savoir ou elle en est. Si elle jouait régulièrement, je ne doute pas qu'elle tournerait autour des 10 buts aujourd'hui. Et le destin de l'OL n'apparait pas beaucoup plus clair sans elle, pour le moment. D'ou mes interrogations quant à sa relation avec le coach.
Cites moi plutôt que de dire les gens ont une courte mémoire . Alex aussi était notre meilleur buteur les deux saisons précédentes même dans le trio des buteurs de la L1 , il a un trou j'espère momentanée ; non je n'oublie rien !
Seulement Ada n'est plus que l'ombre d'elle même.
Ok.
Bonjour
Ce qui me gêne avec Ada c'est que malgré le mal qu'elle a à revenir elle continue à accepter d'aller en sélection, la priorité devrait être son employeur, enfin ça me parrait logique, c'est l'ol qui l'a paye et elle a quand même un très bon salaire.
Et même le selectionneur norvégien, à peine qu'elle commençait déjà à recourir un peu qu'il l'a rappelait en sélection, je peux comprendre que Ada est une star en Noverge mais de la à la prendre dans son état alors que d'autres joueuses sont en pleines formes je trouve ça plutôt injuste pour ces dernières.
Si elle est appelée, c'est qu'elle est apte. Cela veut dire que Montemurro se passe pour le moment de ses services. Je serais d'accord avec toi si elle n'était pas disponible pour l'OL, mais elle est disponible pour l'OL depuis de nombreuses semaines et le coach ne la fait pas jouer. Du coup je ne vois pas pourquoi elle refuserait sa sélection, ça permet d'ailleurs d'engranger des minutes et reprendre du rythme. J'imagine que la sélectionneuse (c'est une femme) considère Ada meilleure que ses autres joueuses, même en pleine forme. Cela donne un certain contraste avec l'OL actuellement.
Le même constat peut être fait pour Dabritz dont personne ne doute de son intégrité physique. Elle joue peu à l'OL et vient d'être rappelée avec l'Allemagne. C'est positif pour elle. Je pense d'ailleurs qu'elle ne prolongera pas à l'OL et je trouve ça dommage.