Il est bon mon poisson, il est bon !

Ah le mercato... Période durant laquelle les rumeurs fusent à tout va et où les agents de joueurs se transforment en VRP. À l'Olympique Lyonnais comme ailleurs, plusieurs joueurs sont sur le départ à moins d'une semaine de la fin du marché des transferts. Il ne reste donc plus que cinq jours aux différents représentants de joueurs pour essayer de trouver un acheteur pour leur poulain.

Du côté de l'OL, on cherche désespérément à dégraisser la masse salariale. Depuis l'été dernier Lyon fait savoir qu'il souhaite vendre pour faire place neuve aux jeunes. Le message est donc relayé par les agents qui cherchent aux quatre coins de l'Europe des clubs susceptibles d'être intéressés par les "bonnes affaires" lyonnaises. Le problèmes, c'est que même en période de soldes, Lyon ne veut pas brader et que les agents doivent enfiler le costume de VRP. Depuis plusieurs semaines, le représentant de Cissokho claironne à qui veut bien l'entendre que son joueur ne manque pas d'offres. Pourtant, l'OL ne voit toujours rien venir. Hier, il a de nouveau annoncé avoir rendez-vous ce vendredi avec les dirigeants de la Juventus de Turin pour parler transfert. Tout ceci n'est qu'une vaste opération de communication qui se rapporte plus à du porte à porte : "Qui veut de mon joueur, qui ?" Quand les agents se mettent à crier sur tous les toits que leur protégé est très demandé, c'est généralement tout le contraire...

Mercato signifie marché en italien. Et comme sur tous les marchés, les crieurs ameutent la foule : "Il est bon mon poisson, il est bon !" C'est qu'il faut bien toucher sa commission à un moment donné. Autre joueur concerné à l'OL, Honorato Ederson pourrait bien partir librement en juin prochain. Du coup, on entend depuis des mois ses agents annoncer le brésilien à Naples, à l'Inter, au Benfica en Premier League et même en Liga. La vérité, c'est qu'Ederson n'a rien prouvé à l'OL en quatre saisons et que personne ne déboursera le moindre euros pour un joueur qui sera libre dans cinq mois. Un des représentants de l'ancien Niçois, Antonio Caliendo, est d'ailleurs revenu à la charge aujourd'hui : « On est dans la dernière ligne droite avec Lyon. En ce moment, on réfléchit à ce qu’il faut faire. On n’est pas encore arrivé à une prolongation, il y a encore des points sur lesquels on doit travailler. Il y a des situations en Angleterre et en Espagne. Le Genoa a fait un sondage. Idem concernant l’Inter Milan. Il faut comprendre ce que veut faire Claudio Ranieri. Pour le moment, c’est en stand-by avec Naples. » Ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que rien n'a avancé. Messieurs, ils vous reste cinq jours avant que le marché ferme ses portes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut