(Photo by Valery HACHE / AFP)

OL : Jeff Reine-Adélaïde (Nice), victime d'une rupture d'un ligament croisé

Le milieu de Nice Jeff Reine-Adélaïde souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une blessure qui privera le capitaine de l'équipe de France Espoirs de l'Euro-2021 à venir en mars.

Gros coup dur pour JRA. Sorti sur civière mercredi soir lors du derby Monaco-Nice (2-1), le milieu de Nice Jeff Reine-Adélaïde souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. "Dès vendredi, le joueur se rendra à Lyon, où il avait été opéré du genou droit en 2019, pour une réunion préalable à une intervention chirurgicale", a expliqué le club niçois, sans préciser de durée d'indisponibilité.

"Dès vendredi, le joueur se rendra à Lyon"

"Je suis inquiet. J'espère que ce ne sera pas trop grave, même si les premiers indices ne sont pas très encourageants", avait réagi l'entraîneur des Aiglons Adrian Ursea après la rencontre. Alors à l'OL, en décembre 2019, Jeff Reine-Adélaïde avait eu une blessure identique, mais au genou droit, qui l'avait privé de compétition durant huit mois.

Prêté par l'Olympique lyonnais à l'OGC Nice pour la saison, Jeff Reine-Adélaïde y a joué 19 matches, pour un but et quatre passes décisives.

23 commentaires
  1. exile97 - jeu 4 Fév 21 à 16 h 26

    Vraiment ce joueur joue de malchance. Quoi qu'il ait pu dire sur l'OL, cela ne me réjoui pas. je lui souhaite de se sortir de ce nouveau dégât physique au mieux puis qu'il nous revienne avec un état d'esprit qui lui permettra de se retrouver, c'est tout le mal que je lui souhaite ainsi qu'à l'OL.

  2. Gi69OL - jeu 4 Fév 21 à 16 h 52

    Ceci est vraiment très malheureux, j'ai vu l'action en direct et j'ai eu mal pour lui : c'était terrible !! Le gros problème pour lui, est qu'il semble allier mauvais choix et malchance. C'est vraiment pas bon ! Très peu ont compris pourquoi il a voulu partir. Il ne serait pas parti, il n'y aurait peu être pas eu Paqueta. Surtout pour aller à Nice où il ne semble pas faire très bon jouer, et où il faudra du temps pour que ça redémarre. Encore une fois pas bien et pas de chance !!! Bon et prompt rétablissement, en lui souhaitant le meilleur.

  3. Sébastien TTP - jeu 4 Fév 21 à 17 h 01

    J'ai également l'action en direct, les images étaient terrible, il aura beaucoup de mal à se remettre de cette nouvelle blessures, il risque de manquer de sensations et de mobilité.
    Nice risque de ne pas lever l'option d'achat ou de demander un nouveau prêt.
    Espérons pour lui que l'opération se passe bien et qu'il puisse retrouver les chemins des terrains de football.

  4. vav - jeu 4 Fév 21 à 17 h 09

    Terrible pour lui, on lui souhaite bien du courage.
    Deux questions
    - je me demande s’il avait un programme particulier de renforcement des genoux (muscles, tendons etc)? Vues ses blessures passées ça me semble absolument impératif
    - contractuellement il serait intéressant de savoir si l’OL, maintenant et même après la fin de son prêt, devra prendre en charge son salaire? J’imagine qu’il y a des assurances mais je serai curieux de connaître les détails dans ce genre de cas.

    1. Hannibal LectOL - jeu 4 Fév 21 à 17 h 21

      1ère question évidemment réponse affirmative; on parle ici d'athlètes... Ils ont parfois des préparateurs physiques (ou mental) particuliers, et le Dr Sonnery-Cottet qui l'a opéré, et qui va probablement le refaire lui donne des prescriptions + la marche à suivre etc. Les kinés également. Un joueur est extrêmement entouré médicalement.
      Pour la deuxième, c'est Nice qui prend en charge le salaire de JRA jusqu'au 30 juin prochain + la part de
      l'assurance maladie depuis ce jour.
      Ensuite, ce sera l'OL, sauf si l'option d'achat est levée.
      Si le joueur était prêté à l'OL, on peut parier que JMA lèverait l'option comme il le fait toujours...
      À noter que les nicois, d'après ce que je sais, étaient très contents du joueur. On verra leur décision en fin de saison !
      HS: L'OL s' apprête à prolonger Griedge jusqu'en 2024 (ou est en train de le faire d'après le journal L'Equipe).

      1. Dede passion 69 - jeu 4 Fév 21 à 17 h 33

        S'il revient chez nous, j'ose espérer qu'il aura plus de reconnaissance et de grattitude que Guezzal.
        Blessé chez nous durant de longs mois, il avait été bichonné, avait bénéficié de tous les moyens des équipes de santé, et avait même eu une prolongation de contrat.

        Ce qui ne l'a pas empêché de nous faire un beau bras d'honneur q.q. temps plus tard......
        Souhaitons que JRA, soit plus respectueux du club.

    2. Hannibal LectOL - jeu 4 Fév 21 à 17 h 24

      Et tu as évidemment raison de parler d'assurances... Les joueurs sont tous très bien (et très chèrement) assurés, et les clubs aussi.

  5. Juninho Pernambucano - jeu 4 Fév 21 à 19 h 03

    un cauchemar pour lui , va falloir qu'il soit costaud mentalement pour revenir à nouveau .

  6. Dede passion 69 - jeu 4 Fév 21 à 19 h 07

    HS, mais IMPORTANT ..Scoop

    LA ligue vient d'attribuer l'intégralité de la ligue 1 et de la ligue 2, à Canal + jusqu'à la fin de cette saison.
    Pour environ 330 millions qui s'ajoutent aux 330 du lot 3.

    Comme je le disais hier, on avance, on avance !......

    1. Juni forever OL - jeu 4 Fév 21 à 19 h 10

      C bon pour nous, abonnés 😉

    2. Janot-06 - jeu 4 Fév 21 à 19 h 10

      Je vais enfin pouvoir laisser tomber le stre@ming !

      1. Dede passion 69 - jeu 4 Fév 21 à 19 h 17

        Et moi donc, avec mon ADSL de mer** !..
        Youpee !!!!!!!!!

    3. Dede passion 69 - jeu 4 Fév 21 à 19 h 25

      Pas sur des montants indiqués à 19h07 , il y a beaucoup de confusion selon les sources.

      Donc à prendre avec prudence.

      1. Janot-06 - jeu 4 Fév 21 à 19 h 44

        Canal rafle le tout pour 35M d'euros qui s'ajoute aux 330 du lot 3...
        Un sacré trou dans les budgets prévisionnels des clubs !

  7. Moimoi - jeu 4 Fév 21 à 19 h 21

    Jamais je ne payerai une chaîne de télé pour du foot. Enfin, sauf si c'est OL TV.
    Si, comme le président le désire, on arrive à du "à la demande", alors, oui.

  8. Moimoi - jeu 4 Fév 21 à 19 h 42

    Désolé de temporiser votre joie, mais l'accord ne porte que jusqu'à la fin de la saison :

    Canal+ et la Ligue de football professionnel (LFP) ont trouvé un accord pour que la chaîne cryptée récupère les droits TV vacants de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu'à la fin de la saison, a annoncé la LFP jeudi.

    Les revenus télévisuels des clubs pour la saison 2020-2021 en Ligue 1 ont été réduits de 49%, dans le cadre de cet accord, selon plusieurs sources en connaissance du dossier citées par l'AFP.

    Selon ces mêmes sources, Canal+ a en effet proposé une rallonge de 35 millions d'euros pour diffuser la fin de saison, en plus des matches qu'elle diffuse pour 330 millions d'euros sur la saison.

    Suite : https://www.lefigaro.fr/medias/foot-canal-recupere-les-droits-tv-de-l1-jusqu-a-la-fin-de-cette-saison-apres-un-accord-avec-la-ligue-20210204.

    1. Janot-06 - jeu 4 Fév 21 à 19 h 54

      Pour moi, l'essentiel est d'enfin pouvoir m'assoir confortablement dans mon fauteuil face à mon grand écran au lieu de me trouver devant mon PC avec une diffusion aléatoire.
      Une précision : je m'étais abonné à Canal il y a une trentaine d'années pas seulement pour voir du foot.

      Pour la saison prochaine, il y aura un nouvel appel d'offre, en espérant que ceux qui font de leur fond de commerce un grand bazar où on peut acheter des vis , des goupilles ou des masques chirurgicaux ne rafleront pas un ou plusieurs lots.
      Ce qui me réjouit, c'est d'avoir à nouveau UN SEUL diffuseur pour tout le foot !

      1. Dede passion 69 - ven 5 Fév 21 à 12 h 12

        👍 Exactement dans la même situation, même si avec ma tablette plus Chrome Cast, je pouvais avoir les images sur ma télé dans le salon...

      2. cavegone - ven 5 Fév 21 à 13 h 18

        Dis le franchement Janot, tu t'étais surtout abonné pour le 1er samedi du mois 😉

  9. Fab - ven 5 Fév 21 à 0 h 13

    C'est triste pour lui même si je n'ai pas du tout apprécié son comportement de cet été.
    Après, j'espère qu'il me contredira mais malheureusement je pense que sa carrière de "grand footballeur à venir" est terminée car je ne connais pas beaucoup de sportifs qui ont pu se remettre totalement de plusieurs ruptures des ligaments (déjà 2 en à peine 18 mois même si pas le même genou).

  10. cavegone - ven 5 Fév 21 à 1 h 56

    Je revu les images plusieurs fois pour comprendre. Ça glace le sang.
    Par intérêt pour l’anatomie et en particulier l’anatomie articulaire je voulais comprendre quelle contrainte de pression avait pu subir son genou pour lâcher.
    Or bien sur cela n’a pas de valeur médicale, mais au vu des images, il n’y a (à part la réception d’un saut) de mise en contrainte forte de l’articulation.
    LE truc c’est que son pied gauche heurte la tête de Golovin avant la réception sur cette jambe qui touche le sol légèrement de biais. Mais les joueurs sont préparés musculairement ça doit pas lacher si anodinement. Sinon y aurait des croisés qui sautent sur tous les terrains amateur tous les dimanches.
    Non clairement il y avait une fragilité. Et vu la tête de son genou 😱 il a vraiment tout emporté là, ménisques rotule, là c’est bon tout a bien pété, ça va être encore plus long la recup’ 😢
    Ce ne sont que des déductions donc j’espère me tromper.
    Bon courage à lui.

    1. JMX1903 - ven 5 Fév 21 à 14 h 19

      Complètement d'accord avec ton analyse Cavegone, je m'étais déja fait la réflexion sur sa première blessure à l'autre genou ou personne n'avait pu dire clairement sur quelle action il c'était tordu le genou.
      Ca ressemble effectivement à une fragilité lié à sa morphologie (pas forcément très puissant des cuisses et assez longiligne). La bonne nouvelle c'est qu'il va avoir 2 genoux à neufs si on peut dire mais surement qu'un travail de prévention spécifique dans son cas sera indispensable toute sa carrière. Personnellement je m'attendais un peu a ce qu'il se pete l'autre genou tellement ca m'avait surpris la première fois même si c'est facile à dire maintenant.

  11. Sony07 - ven 5 Fév 21 à 11 h 46

    Pas de bol pour lui ni pour nous car avec les ligaments croisés sur les 2 genoux je ne vois pas Nice lever l'option d'achat, donc on devrait le récupérer .... pour la rééducation, et j'ai bien peur que sa carrière soit finie, en résumé un fiasco sur toute la ligne

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut