Juventus – OL : l’AC Milan fait vaciller la Vieille Dame

L'OL va affronter la Juve début août en Ligue des Champions. D'ici-là, O&L s'intéresse aux performances du club italien. Mardi, la Juventus s’est inclinée 4-2 sur le terrain de l’AC Milan. Les Bianconeri restaient sur une série de quatre victoires consécutives.

C’est un grand match de football qui a eu lieu ce mardi 8 juillet au stade Giuseppe-Meazza. Pour le choc de la 31ème journée de Serie A, la Juventus Turin se déplaçait sur le terrain de l’AC Milan. Et il est très juste de dire que cette rencontre a été passionnante. Bien que les deux équipes soient restées timides en première période, les mots de Maurizio Sarri et de Stephano Pioli ont dû être forts dans les vestiaires. En effet, la seconde mi-temps a été marquée par six buts inscrits. C’est à la 47ème minute qu’Adrien Rabiot, partant de son camp, a ouvert le score sur un magnifique exploit individuel. Peu de temps après juste avant l’heure de jeu, l’inévitable Cristiano Ronaldo a doublé la mise et la Juventus semblait alors faire le break. Mais peu de personnes imaginaient que l’AC Milan était loin d’avoir dit son dernier mot. Les joueurs de la Vieille Dame se sont subitement effondrés. En moins de dix minutes, les Rossoneri ont alors rattrapé leur retard puis même pris l'avantage par des buts d’Ibrahimovic (62ème), Keesié (66ème) et Leão (67ème). Les espoirs de la Juve ont définitivement été réduits à néant à dix minutes de la fin lorsque Rebic a inscrit le quatrième et dernier but de Milan.

Les Milanais mettent fin à la série Turinoise

Avec ce succès, l’AC Milan stoppe la série de quatre victoires consécutives de la Juve. Mais surtout, les Rossoneri remontent à la 5ème place du championnat italien et peuvent encore rêver d’Europe. La Juventus et l’OL se défieront le 7 ou 8 août prochain pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions (lire ici). Et des deux côtés, tout n’est pas encore visiblement au point.

8 commentaires
  1. Lyolicha
    Lyolicha - mer 8 Juil 20 à 12 h 29

    Matchs après matchs,la vieille dame me confirme qu’elle est à prendre. C’est l’année pour passer en quart. Leur jeu est assez médiocre depuis des mois déjà même avant le confinement.

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 8 Juil 20 à 12 h 41

      Comme nous tu veux dire ?

      1. Lyolicha
        Lyolicha - mer 8 Juil 20 à 22 h 01

        Justement. Pose toi la question à l’envers. Comment cet OL a pu battre cette juve ? Celle qui est championne en titre et actuellement première de Série A. Ta une heure.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 8 Juil 20 à 13 h 02

      Quand on arrivera à gagner 4 matchs de suite on pourra peut être parler. Incroyable, une défaite et du coup on est prêt à leur mettre 10-0 😁

      1. Lyolicha
        Lyolicha - mer 8 Juil 20 à 22 h 05

        Ce n’est pas seulement une défaite. C’est un jeu catastrophique. Surprenant qu’elle soit première de Série À. Pas de concurrence potable ? Même l’atalanta Bergame produit un meilleur fond de jeu depuis des mois tant en championnat qu’en coupe d’Europe.. Comment peut elle se prendre 3 buts en 6 minutes contre un faible milan (comme depuis quelques saisons ). Elle a énormément de carences à exploiter. C’est pour cette raison que je pense que c’est l’année pour espérer les éliminer. Un « petit » but d’avance et un match retour sans supporter et sur terrain neutre. C’est incroyable suis-je le seul à être optimiste ? Suis-je le seul à voir que cette juve est pas au top ? Vraiment a en écouter certains j’ai parfois l’impression que Lyon c’est Dijon.

  2. Querico
    Querico - mer 8 Juil 20 à 12 h 52

    Je vous conseille le résumé. Ils mènent 2-0 et prennent le bouillon derrière.
    Physiquement ils sont pas dedans.
    Bonucci a l'air cramé comme jamais. le 2ème but du milan doit nous donner des idées...ils marchent tous sur l'action et Bonucci fait un geste qui n'est pas de son niveau.
    Sur le 3ème but la position du corps de Rugani est à revoir...Je l'aime bcp ce joueur mais a pas progressé bcp depuis son arrivée, ses demi saisons ne doivent pas l'aider.
    C'est la plus faible vieille dame que j'ai vu depuis longtemps, je crois que trop de leur joueur vieillisse, c'est d'habitude une force mais je crois que l'interruption l'a transformée en faiblesse.
    Espérons que ça ne change pas d'ici le quart.

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 8 Juil 20 à 13 h 46

      Infos et avis intéressants, merci.

      Dave Appadoo (journaliste de sport parisien à France Football et L'Equipe TV) semble penser un peu comme toi :

      "On est dans un football extrêmement particulier. On est dans un football post-confinement avec des rapports de force qui sont encore à établir. L’OL n’aura quasiment pas joué à part la finale de la Coupe de la Ligue.
      La Juve ne donne pas le sentiment d’avoir la même force que les années précédentes mais elle est en train de faire la différence en championnat. Il va falloir voir avec les états de forme.
      En février, quand Lyon avait battu la Juve, je voyais bien Lyon passer. Cette Juve me semblait un peu paresseuse et poussive. Est-ce qu’avec le retour du championnat d’Italie, ils vont pouvoir opérer une montée en puissance sur le plan athlétique, là-dessus je n’ai pas de réponse.
      Mais l’OL a ses chances parce que ce n’est pas une très grande Juve. Et puis l’OL a une culture européenne. Ce n’est pas anodin, le club a l’habitude d’appréhender un rendez-vous européen de haut niveau. La seule inconnue, c’est l’absence de préparation" (sur OLTV).

      Reste à voir si leur équipe évolue d'ici le 7 ou 8 août...

  3. Toitoi
    Moimoi - mer 8 Juil 20 à 13 h 49

    HS mais "Dernière recrue pour le FC Villefranche Beaujolais. Et les Caladois ne sont pas allés bien loin pour la trouver. Sous contrat avec l'Olympique Lyonnais, le gardien Jian Tao a décidé de rejoindre le club pensionnaire de National.
    Agé de 25 ans, le gardien avait rejoint l'OL en 2018 après avoir fini sa formation à Chengdu." (info foot-national.com).

    Nous perdons donc un gardien qui n'aura fait parler de lui qu'à son arrivée et à son départ (et encore).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut