OL : qui pourra assister au tournoi au Parc OL contre le Celtic et les Rangers ?

Les joueurs lyonnais sont en vacances cette semaine avant le probable tournoi de préparation la semaine prochaine au Parc OL contre le Celtic Glasgow, les Rangers et Nice. L'OL devrait affronter les deux clubs écossais. Qui va pouvoir assister aux deux rencontres ?

Les joueurs lyonnais sont en vacances cette semaine avant le probable tournoi de préparation la semaine prochaine au Parc OL contre le Celtic Glasgow, les Rangers et Nice. Le tournoi n'a pas encore été officiellement annoncé, les deux clubs écossais sont encore dans l'attente d'une autorisation de déplacement à l'étranger de leur gouvernement, en pleine crise du coronavirus.

Lors de ce tournoi, l'OL devrait donc affronter les deux clubs écossais. Et pas Nice. Un premier club écossais le jeudi 16 juillet au Parc OL, le deuxième le samedi 18 juillet. Les deux matchs devraient avoir lieu à 20h30.

Qui va pouvoir assister aux deux rencontres ?

Dès le 11 juillet, les stades et les hippodromes peuvent rouvrir en France, avec un nombre maximal de 5000 spectateurs. C'est la dernière annonce du gouvernement français en ce qui concerne les stades.

De nouvelles mesures pourraient être annoncées ce week-end, par le gouvernement, mais l'OL se prépare pour accueillir 5000 personnes le 16 et le 18 juillet dans son enceinte.

L'OL travaille à un programme d'accueil spécial à chaque rencontre.

De nouvelles annonces gouvernementales ce week-end ?

Rien n'est encore officiel mais l'idée est d'accueillir, le 16 juillet, lors du 1er match, des personnes qui étaient -et sont toujours- en première ligne lors de la crise sanitaire. Un accueil uniquement sur invitations géré par l'intermédiaire de la Fondation de l'OL, OL Fondation.

Le 18 juillet, lors du 2e match, l'OL souhaite "récompenser" ses abonnés. Refaire venir ses plus fidèles fans au stade. Renouer le lien avec ses supporteurs. Mais évidemment, la jauge est limitée. L'OL ne pourra pas accueillir tout le monde avec une jauge de 5 000 personnes maximum dans le stade. Les modalités d'accueil, d'inscription pour assister au match pour les abonnés ne sont pas encore connues. Cela dépendra aussi des dernières précisions gouvernementales du week-end.

Pour ces 2 matchs, comme pour la finale de la Coupe de la Ligue (où 5000 spectateurs pourront accéder à l'enceinte, vraisemblablement environ 1000 supporteurs du PSG et 1000 de l'OL), comme pour la reprise du championnat, tout reste encore à affiner. Tout le monde navigue encore à vue. Dans l'attente de l'évolution de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales.

13 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mer 8 Juil 20 à 19 h 12

    Jérôme Salomon fait appel à la vigilance, il y a de forte chance que la 2ème vague de covid arrive et même pendant l'été... Il y aura sûrement des confinements mais plutôt sur du local suivant le nombre de cas. 24 morts encore ces dernières 24 h. L'OMS lance de nouveau une alerte mondiale. Aux États Unis c'est tjrs sur la barre des 1000 morts par jour et le fou à tjrs le sourir 🤮 Pas loin de 1300 morts au Brésil et l'autre fou dit que tout vas bien 🤮 Au Mexique ça s'approche des 1000 morts comme presque tous les jours. En Italie, en Espagne, En Grande Bretagne tous les jours des nouveaux cas se déclare, moins nombreux mais c'est inquiétant,d'autant qu'il y a encore des morts, en grande Bretagne 164. C'est terrible se virus, on est loin d'être débarrasser 😕

  2. dada - mer 8 Juil 20 à 20 h 25

    Ce qui est sûr c'est que le virus risque fort d'être présent au stade.
    'on va se traîner le boulet un long moment.

  3. dede74 - mer 8 Juil 20 à 20 h 56

    Le déconfinement aurait du être assujetti à des règles plus strictes que les seuls conseils donnés et, quand on voit les réunions, manifestations et autres rassemblements, sans aucune précaution, c'est aberrant et, il ne faut pas s'étonner de la rechute ! cette seconde vague risque d'être plus meurtrière que la première, les gens sont, inconscients.

    1. JUNi DU 36 - mer 8 Juil 20 à 22 h 42

      Complètement OK avec toi, autant je suis loin d'être pour l'ordre établi autant la pour un virus aussi dangereux il faut plus de fermeté. Et franchement on dit tout le temps les jeunes, mais on voit aussi des gens de tout âges qui font n'importe quoi depuis le déconfinement

      1. Querico - ven 10 Juil 20 à 11 h 59

        D'accord avec vous. A Barcelone c'est aussi du grand n'importe quoi parmi dans toutes les tranches d'âge.

  4. Juni forever OL - mer 8 Juil 20 à 21 h 07

    Moi, je veux retrouver mon stade !

  5. Moimoi - mer 8 Juil 20 à 22 h 57

    Le coronavirus, c'est fini en France jusqu'à l'arrivée de l'automne. Ça va devenir un virus aussi embêtant que la grippe pour lequel il va falloir s'habituer et protéger encore plus les personnes âgées que pour la grippe vu sa contagiosité et ses conséquences sur cette partie de la population.

    Quant à la prochaine épidémie qui arrivera, ça ne sera pas une 2e vague, pas plus que celle de l'année prochaine sera une 3e vague, c'est n'importe quoi ça. Est-ce qu'on parle de vague de 1ere vague puis de seconde de gastro ? Voyons voyons. C'est juste un retour saisonnier de l'épidémie. Il va falloir apprendre à vivre avec.

    1. JUNi DU 36 - mer 8 Juil 20 à 23 h 23

      En meme temps ce sont des spécialistes qui le disent à moins que tu le soit aussi moi moi 😁 sinon il s'agit plutôt d'écouter tu crois pas ? Chacun son boulot et en matière de santé faut pas rigoler avec ça. Et heureusement qu'on a fait le confinement car les gens pour la plupart ne sont pas discipliner et ce n'est pas 30 000 morts qu'on aurait eu mais sûrement plus du double 😉 Le virus est tjrs la en plus, be dit pas de bêtise puisqu'il tue encore tous les jours, beaucoup moins c'est vrais mais encore 24 les dernières 24 h donc oui il est la et bien là. L'oms lance une alerte encore une fois de plus c'est bien qu'il y a une raison Si une grande partie des pays avait écoutés cette organisation dès la fin janvier il y aurait eu moitié moins de morts 😕

    2. jeremy - ven 10 Juil 20 à 11 h 08

      @moimoi C'est pas fini, les courbes restent basses car la majorité des gens respectent les gestes barrière et que les clusters sont contrôlés. 450 personnes sont confinées à Lyon depuis plus d'une semaine pour éviter une éventuelle propagation

      https://www.barbanews.com/france/vacances-ete-juillet-commence-plusieurs-centaines-dhabitants-confines-a-lyon/

    3. Querico - ven 10 Juil 20 à 12 h 13

      euh MOIMOI voilà pourquoi on arrive pas à la contrôler cette épidémie. Une majorité de personnes pensent comme toi. ie qu'ils ont une opinion et font preuve de très peu d'écoute voir pire très peu de compréhension.
      A partir du moment où les données que l'on a sur ce virus ne sont pas établies, entendre que la communauté scientifique soit à l'unisson et bien beaucoup de personnes deviennent d'un coup des Phd en Virologie... et désolé pour l'attaque mais la tu dis n'importe quoi et le plus grave c'est que tu propages ce type de non mise en garde...et les personnes avec le moins de recul/connaissances vont te croire et c'est la que réside les risques.

  6. JUNi DU 36 - mer 8 Juil 20 à 23 h 36

    Je comprend pas moi moi le faite tjrs d'aller dans se besoin de complotisme, de vouloir faire croire le contraire. J'apprécie bien souvent tes coms sur pleins de choses ainsi que les informations que tu nous donnent par des liens dont tu te donne du mal et du temps pour nous faire plaisir et franchement c'est cool. Mais par contre sur le covid toi et juniforever bonjour les prises de positions complètement à côté de la plaques et dangereux pour l'humain 👎 Amicalement 😉

    1. cavegone - ven 10 Juil 20 à 12 h 38

      Il y a forcément ce type d'idées qui circulent car en définitive l'objectif c'est de faire porter le chapeau au gouvernement ou à Macron.
      Comment on peut savoir la dangerosité et les vrais risques dans ce vacarme ambiant ?
      Raoult, devant l'assemblée, a relevé un certain nombre d'incohérences énormes de ceux qui sont sensés œuvrer pour l'intérêt général. Et il prend procès en diffamation & calomnie, dès le lendemain dans les médias ça tente de politiser ses propos, etc...
      Je vois pas tellement la différence avec un complot visant à le faire taire.
      Alors aujourd'hui, si je n'ai pas forcément la même position que MoiMoi ou Juni, j'ai tendance à ne surtout plus croire quand on me parle de ce virus. Tout comme je serai très sceptique lorsque contre toute attente un vaccin sortira et qu'un heureux labo se fera des cojones en or !

      1. Querico - ven 10 Juil 20 à 13 h 19

        "qu’un heureux labo se fera des cojones en or !"
        et ça c'est la vérité...
        La théorie du/des complots ne pas jamais être totalement écartée et je la partage souvent.
        Malgré cela, je ne peux pas entendre les propos de MoiMoi en l'état. Même si complot il y a, en ce moment ce virus provoque des morts et beaucoup et ça c'est un fait.
        Donc on peut penser au complot même très fort et pas propager des idées qui mettent les plus faibles (mentalement pour comprendre ce qu'il se passe et physiquement pour les plus vulnérables face à la maladie) en dangers.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut