Juventus’ Italian coach Maurizio Sarri attends a press conference on the eve of the Champions League football match between Olympique Lyonnais and Juventus FC on February 25, 2020, at the Groupama stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Juventus - OL : Sarri estime que Lyon ne sera pas désavantagé

Le 8e de finale retour entre la Juventus Turin et l'Olympique lyonnais est prévu début août. La Vieille Dame reprend la compétition vendredi. De son côté, l'OL doit encore patienter. Pour l'entraîneur italien, Maurizio Sarri, son équipe ne sera pas forcément avantagée malgré la longue période d'inactivité de son adversaire.

Rudi Garcia s'est exprimé mercredi sur le 8e de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus. Selon lui, la longue période d'inactivité pourrait pénaliser ses joueurs. "On va devoir être inventifs et intelligents pour arriver en forme au huitième de finale contre la Juventus avec un déficit de 12 matchs en terme de rythme." L'OL devrait disputer seulement la finale de la Coupe de la Ligue comme rencontre officielle avant ce grand rendez-vous.

Une seule rencontre officielle avant la Juve

Maurizio Sarri, l'entraîneur des Bianconeri, n'est pas persuadé que l'OL soit désavantagé par ces semaines sans opposition pour se préparer. «Vaut-il mieux jouer un match après cinq mois d'arrêt ou le faire après en avoir joué 14 en 40 jours, s'est-il interrogé sur Sky Sport Italia. Une longue inactivité peut se payer si vous jouez trois matchs en une semaine. Mais sur un match sec, non. » La date de l'affiche entre les deux équipes n'est pas encore connue mais elle pourrait avoir lieu le 8 ou le 9 août prochain.

9 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - jeu 11 Juin 20 à 12 h 32

    Total HS, mais vu que le site n'en fait pas mention, mesdames et messieurs, Beeertrand Traoré, dans le quotidien national Sidwaya Sport (Burkina Faso) :

    (Depuis son arrivée à Lyon) "Il y a eu du bon et du moins bon, c'est sûr. J'ai souvent joué sur une aile, mais je l'ai toujours dit, je me sens plus à l'aise en position axiale. C'est d'ailleurs là que j'ai fait mes meilleurs matches et eu mes meilleures statistiques avec l'OL lorsqu'on jouait avec Memphis et/ou Fekir en position axiale dans un schéma en losange. Mais il n'y a pas que le positionnement sur un terrain qui compte. Il y a aussi l'animation autour, le principe de jeu, les choix tactiques.

    Les supporters sont très exigeants à l'OL comme dans tous les clubs ou je suis passé : Vitesse, Chelsea, Ajax. Ils veulent que leur club gagne et sont mécontents quand ce n'est pas le cas. Et c'est logique en fin de compte. J'ai été sifflé parfois, je le sais, comme d'autres joueurs dans l'équipe d'ailleurs. C'est la vie, ce sont les aléas du métier. Tu fais avec et tu continues de faire ton boulot aussi bien que possible. Dans tous les cas, on ne peut pas plaire à tout le monde même si ça fait du bien d'entendre des encouragements de son public plutôt que des sifflets. Je sais d'où je viens et ce que je veux. Mon objectif est toujours de donner le meilleur de moi-même sur un terrain de foot, d'honorer le maillot que je porte, faire plaisir à ceux qui viennent nous supporter et même ceux qui nous suivent à la TV.

    Je n'aime pas trop commenter les rumeurs de transfert. On sait que le mercato fait parler et qu'il y a souvent des rumeurs qui sortent parfois justes parfois totalement fausses. On ne quitte pas un club de ce standing du jour au lendemain sans réfléchir, sauf si on ne veut plus de vous. J'ai 24 ans, il me reste deux ans de contrat et je ne suis pas à la rue. Moi ce que je veux, c'est continuer à grandir, à progresser, à jouer au football chaque week-end et à franchir des paliers dans un projet sportif qui me correspond et dont je suis partie prenante".

  2. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - jeu 11 Juin 20 à 13 h 00

    Il veut endormir notre méfiance.

  3. Avatar
    Fekiiresistible69 - jeu 11 Juin 20 à 13 h 17

    Il m'avait tellement emballé à ces débuts, je me souviens encore de sa toute première action en L1, il reçoit le ballon dans l'angle de la surface, fait mine de rentrer sur son pied gauche (depuis il ne fait plus mine d'ailleurs) et lâché un crochet ravageur pour partir sur son pied droit, l'action n'avait pas amené un but mais le défenseur adverse a cherché ces reins sur la pelouse du groupama pendant de long mois derrière, bref tous ca pour dire que quand j'ai vu cela je me suis dit qu'on avait recruté un sacré joueur, il m'a tellement déçu depuis..

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 11 Juin 20 à 13 h 44

      Bof, moi, il ne m'a jamais emballé.

  4. JFOL
    Juni forever OL - jeu 11 Juin 20 à 13 h 29

    Sari craint l'effet de surprise car au mieux, notre équipe aura jouer 1 match officiel avant la juve.
    Comme l'équipe de France en 2018 à la ramasse quelques mois avant le début de la coupe du monde (pas de lateraux) et finalement a surpris tout le monde en devenant championn e du monde !
    Il n'est pas impossible que cela se passe avec l'ol pour cette fin de ligue des champions, sur un malentendu 🤷🏼‍♀️😂...

    1. Avatar
      JuniAnderson - jeu 11 Juin 20 à 13 h 51

      J’ai envie d’y croire.
      Cette ldc Covid est vraiment une chance pour les « petits » club.
      Le format a un match éliminatoire, le terrain neutre, la fraîcheur des joueurs (1 mois au Max de compétition) rééquilibre les chances de tout le monde.
      Après à voir tout de même si ceux qui ont fini leur compétition nationales seront mieux préparées. Ce qui est sur c’est qu’ils auront eu le temps de retravailler les automatismes en match..

  5. le_yogi
    le_yogi - jeu 11 Juin 20 à 13 h 54

    Il a tout intérêt à nous passer la pommade. Encenser l'adversaire permet toujours de se faire passer pour plus méritant en case de victoire, ou de se défendre de toute négligence en cas de défaite ("Je vous avais pourtant prévenus !!"). César faisait déjà ça à l'époque de la Guerre des Gaules ^^

  6. sonic.lechat
    sonic.lechat - jeu 11 Juin 20 à 14 h 07

    On espère que la décision injuste de la Ligue puis plus récemment du Conseil d'Etat vont changer l'état d'esprit de cette équipe et en faire des morts de fain pour aller chercher l'exploit en LDC : sortir la Juve est jouable si on est dans ce format de tournoi sur terrain neutre, on a déjà un avantage de 1 but et eux se projèteront sur leur futur adversaire
    Jouer le Bayern sera une autre paire de manche...

  7. Avatar
    ol-91 - jeu 11 Juin 20 à 14 h 09

    Tout son intérêt est de donner de la valeur à un trop facile écrasement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut