Källström et Kazan, ça chauffe

Le transfert de Kim Källström (29 ans) vers le Rubin Kazan est en bonne voie pour le mercato d'été. L’international suédois a en effet confirmé son intérêt pour le club russe. De son côté le président de Kazan, Dmitri Samarenkin, a affirmé qu'il allait reformuler une offre à l'Olympique Lyonnais pour s'attacher les services de l'ancien Rennais.

Après 6 saisons passées à Lyon, Kim Källström devrait quitter la Ligue 1 cet été. Souvent annoncé sur le départ lors des précédents mercato, le Suédois pourrait rejoindre le Rubin Kazan le mois prochain. En janvier dernier, le club russe avait déjà approché l'OL sans succès. Jean-Michel Aulas avait néanmoins laissé les portes ouvertes à de nouvelles négociations pour le mercato d'été. Dans les colonnes du Sport-Express, le président du Rubin Kazan a rappelé son intérêt pour le milieu de terrain lyonnais : « Nous allons recruter deux ou trois joueurs pendant l'été. Je vais faire une autre tentative pour Kim Källström ». Lyon serait prêt à donner son accord moyennant 8 millions d'euros.

De son côté, Källström se dit tenté par l'aventure russe et ne cache pas son envie de gagner encore plus d'argent au Rubin Kazan qu'à l'OL. "Ce serait une aventure et c'est beaucoup d'argent en cause. J'aimerais vivre quelque chose de complètement différent dans un pays et une ligue qui se développent fortement. C'est passionnant et de plus en plus de joueurs prennent cette direction. La carte du football est redessinée" a-t-il indiqué vendredi au journal suédois Aftonbladet.

Källström qui touche près de 3,5 millions d'euros par an à l'OL est conscient que son départ soulagerait financièrement le club : "Lyon ne fait pas mystère d'avoir à baisser sa masse salariale. C'est devenu encore plus évident maintenant que nous ne jouerons pas la Ligue des Champions." Samedi à Gerland lors de la dernière journée de Ligue 1 avec la réception de Nice à Gerland, Kim Källström (encore sous contrat jusqu'en 2014) devrait disputer son dernier match sous le maillot lyonnais.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut